reboot aléatoire sous Win98SE

Ce forum est destiné à accueillir vos posts concernant la sécurité relative aux logiciels microsoft. Ils peuvent aussi bien traiter des systèmes d'exploitation Windows (NT,WIN2K,WINXP), du serveur web IIS, de Microsoft SQL et ainsi de suite...

Modérateur: modos Ixus

reboot aléatoire sous Win98SE

Messagepar Francois18 » 31 Août 2004 18:14

Bonjour à tous,
Je viens de faire une recherche sur le site, mais je n'ai pas la réponse à mon PB.
Voilà la config :
Win98SE
PIII 800
RAM 64
DD 10Go

Le PC reboot tot seul de façon totalement aléatoire. Cela arrive pratiquement toujours au démarrage de Windows.
J'ai changé l'alimentation (400W neuve), j'ai remplacé le DD, J'ai testé avec d'autres barrettes (Kingston 256Mo et noname 128Mo), changé la CG (ATI Rage)et enfin, effectué une nouvelle installation. De plus il tourne sans problème en mode DOS. Il n'y a eu aucune modification dans le bios.
D'après des posts que j'ai pu consulter, la RAM est souvent mise en cause. Hors les barrettes que j'ai utilisé pour tester ce PC sont OK.
Là je cale !! :(

Merci à vous
Francois18
Major
Major

Messagepar syp » 31 Août 2004 20:34

as tu éliminé la possibilité d'un virus type sasser ?
syp
Second Maître
Second Maître

Messagepar Francois18 » 01 Sep 2004 10:35

J'ai fait une vérif de virus et de spywares. Il n'y a rien. De plus, j'ai essayé avec un nouveau DD sur lequel j'ai fait une nouvelle install de Win98SE. Le PB persiste. Ce qui est bizarre, c'est qu'il est parfaitement stable en mode sans échec. Tous les drivers installés sont des pilotes classiques et réputés sans soucis sur WIn98.
:cry:
Francois18
Major
Major

Messagepar Oliv' » 01 Sep 2004 16:36

Salut,

ça peut aussi venir de ton proc qui chauffe trop...

Oliv'
Oliv'
Aspirant
Aspirant

Messagepar Muzo » 01 Sep 2004 16:47

Tout à fait, vérified que le ventilateur de ton processeur tourne correctement et qu'il ne soit pas encrassé par de la poussière.
/Muzo
"La vie n'est pas un combat, mais une passion à défendre!" MASS HYSTERIA - Knowledge is power
Muzo
Amiral
Amiral

Messagepar Oliv' » 04 Sep 2004 18:30

Lu,

au fait c'est quoi ta carte mère?
Pis tu tu peux toujours essayer de vider ton CMOS, ça coute rien :)

Oliv'
Oliv'
Aspirant
Aspirant

Messagepar Francois18 » 09 Sep 2004 08:01

DSL pour le retard...

Du nouveau ! J'ai voulu tester un nouvelle fois avec des composant neufs ou fiables. Bien décidé à tester avec un autre OS : Mandrake-Linux 10.0
Je boot avec mon CD dans le lecteur et démarre mon installation. Au bout de quelques instants le PC reboot tout seul et me déclare : "Hard disk fail" OUPSSSS !! Je démonte le DD et le teste sur un autre PC, tout va bien le DD est en parfait état. Je monte un autre DD : IDEM.
Conclusion, je dois avoir un PB de contrôleur. Bref, je crois que je vais tout simplement changer de CM.... :cry:
Francois18
Major
Major

Retour vers Logiciels Microsoft