Bonjour à tous,
N'ayant pas trouvé de réponse à ma question sur le forum, je post donc...
Voilà ma config :
Freebox (non dégroupé) >>> Ipcop 1.4.0b3 >>> switch >>>> 3 Pc xp + P2P
Mon probleme est le suivant, depuis que j'ai la freebox, Ipcop ne "tient" plus la connexion avec un log p2p...
Je m'explique: au bout de quelques heures ou dizaines de minutes, la connexion s'éteint et devient inaccessible. Dédits nuls et affichage internet néant. Malgré tout la freebox fonctionne toujours, le téléphone fonctionne. Et si je reboot Ipcop ou que je reboot la freebox, je recupére internet ???
Petites précisions :
- Je n'avais aucun pb avec cette configuration mais avec un modem sagem...
- Ma freebox est en ethernet
- Mon réseau contient 3 pc sur switch relié à ipcop.
Après recherche et enquête, j'envisage 3 solutions :
- Faire une mis à jour d'Ipcop et passer à une autre version .. ?!? (pourquoi pas)
- J'ai remarqué en faisant une mis à jour des "rêgles" de ipcop... qu'une s'appellait p2p .... est elle coupable ???
- Faire un réglage miracle.... qui résoudrait tous mes pb.
Merci Pikik.