bloquage au démarrage de mon pc portable

Ce forum est destiné à accueillir vos posts concernant la sécurité relative aux logiciels microsoft. Ils peuvent aussi bien traiter des systèmes d'exploitation Windows (NT,WIN2K,WINXP), du serveur web IIS, de Microsoft SQL et ainsi de suite...

Modérateur: modos Ixus

bloquage au démarrage de mon pc portable

Messagepar linecool » 30 Août 2004 15:05

bonjour,
Voila depuis peu mon ordi ne veux plus démarrer (je suis sur win xp)
Quand je veux le démarrer il me dit qu'il ne peux pas et me demande en quel mode je veux le démarrer : mode sans échec , dernier paramètre fonctionnel , mode normal,...
N'importe quel mode que je choisisent l'écran avec le logo de windows s'affiche et dit que win se charge et puis apès j'arrive sur un écran bleu qui ne dure que 3 secondes et puis après mon pc redémarre

Je ne sais pas quoi essayé car je suis un newbie dans ce domaine
linecool
Matelot
Matelot

Messagepar Muzo » 30 Août 2004 15:13

Salut,

As-tu des données importantes?
/Muzo
"La vie n'est pas un combat, mais une passion à défendre!" MASS HYSTERIA - Knowledge is power
Muzo
Amiral
Amiral

Messagepar linecool » 30 Août 2004 15:15

oui 30 Go
des données de cours
linecool
Matelot
Matelot

Messagepar Muzo » 30 Août 2004 15:17

Oupss ...

Vérifies l'état de ton disque dur.

Autre question as-tu partitionner ton disque avec une partition avec uniquement le system et une autre avec tout le reste (tes cours, logiciels, jeux, dossiers divers)?
/Muzo
"La vie n'est pas un combat, mais une passion à défendre!" MASS HYSTERIA - Knowledge is power
Muzo
Amiral
Amiral

Messagepar linecool » 30 Août 2004 15:20

no une seule partition
Comment tu veux que je vérifie l'état d emon disque dur?
linecool
Matelot
Matelot

Messagepar Muzo » 30 Août 2004 15:25

Si tu connais la marque de ton disque dur, tu va voir sur le site du fabricant et peut-être qu'il fournissent un petit logiciel (bootable sur diquette) qui permet de tester les secteurs du disques et savoir si tout va bien.
/Muzo
Muzo
Amiral
Amiral

réparation de windows

Messagepar mordred » 30 Août 2004 15:30

Rien de mieu qu'effectuer une réparation automatique de windows, généralement sa règle les problèmes d'un ordi qui ne veut plus booter

-Met ton cd de Windows Xp dans ton ordi
-Boot avec (en modifiant les options de ton bios si elles ne sont pas corrects)
-Dans la première page, il te demande si tu veux installer windows ou le réparer, ne choisis pas réparer, choisis installer, et par la suite il va tenter de détecter des versions existantes de windows sur ton portable, et te demander une deuxième fois si tu veux réparer, la tu dit oui

Il va commencer a recopier tous les fichiers de windows tout en gardant toutes tes config. :D
mordred
Matelot
Matelot

Messagepar linecool » 30 Août 2004 15:41

win xp ne veu pas réparer
linecool
Matelot
Matelot

il ne veut pas réparer?

Messagepar mordred » 30 Août 2004 15:45

il ne veut pas réparer? premiere fois jentend ca, c comme si tu me disais quil ne veut pas s'installer

ou est-ce que sa plante?
mordred
Matelot
Matelot

Messagepar linecool » 30 Août 2004 15:46

après le chargement de win et l'aafichage de son logo
linecool
Matelot
Matelot

Messagepar Muzo » 30 Août 2004 15:51

...

Vérifies l'état de ton disque il a peut-être été mis à mal.

Si des secteurs sont defectueux ils ne seront pas détectés par la réparation, et le plantage continuera.
/Muzo
Muzo
Amiral
Amiral

hmmm...format?

Messagepar mordred » 30 Août 2004 15:52

si tu veux vraiment pas perdre ton windows, essaie de le réparer une deuxieme fois (messemble que ca été vite faire ta réparation, dhabitude sa prend minimum 30 minutes...tk)

sinon, prendre ton hd, met le dans une autre ordi, copie tes données sur ton autre ordi, remet ton hd dans lordi qui marche pas et format!
mordred
Matelot
Matelot

Messagepar linecool » 30 Août 2004 16:11

Bon il ne veux pas réparer et je peux pas prendre le disque d'un pc portable et le mettre dans un autre vu que c pas le meme format de disque
linecool
Matelot
Matelot

Messagepar Muzo » 30 Août 2004 16:15

:wink: j'ai rien dit ...

Bon fait tes tests DD. ensuite si le dd est mort ou non, as-tu accès à un autre PC/mac via un réseau?
Si oui, download un liveCD, knoppix fera bien l'affaire, ou Damn Small Linux qui ne fait que 50Mo.
Tu boot sur le cd, là tu va te retrouver sous linux, tu mount la partition windows, tu configure le réseau.
Tu balances tes fichiers sur l'ordinateur de backup. (ok je vais unpeu vite, mais c'est l'idée)

Tu format/brûle/change le disque dur, tu réinstalles ton os préféré, et tu recherche tes fichiers via le réseau.

Je ne vois plus que ca si ton DD est mort. (mais c'est peut-ête une barette mémoire qui est morte)
/Muzo
Muzo
Amiral
Amiral

Messagepar linecool » 30 Août 2004 16:19

oui
Mais le porb c que je suis un débutant et que je sais pas le faire
linecool
Matelot
Matelot

Suivant

Retour vers Logiciels Microsoft