ipcop sur biproc PIII 1.3/1.4

Forum traitant de la distribution sécurisée montante nommée IP cop et basée sur la distribution Smoothwall. C'est à l'heure actuelle le forum le plus actif du site.

Modérateur: modos Ixus

ipcop sur biproc PIII 1.3/1.4

Messagepar MAtos_22 » 29 Août 2004 17:58

Bonjour,

J'ai un biprocesseur p3 450 avec 512 Mo de ram que je viens de monter avec ipcop.
La machine fonctionne normalement et donne pleinement satisafaction, mais je ne sais pas comment savoir si il prends bien en compte le second processeur; car si il est bien reconnu au niveau du bios, je n'en vois aucune trace dans l'interface d'ip cop qui ne me cree qu'un seul graph d'utilisation cpu.
Peut etre qu'il est bien utilisé au niveau du noyau et qu'il execute bien des process mais qu'ipcop n'est pas prévu pour remonter des infos a son propos.
Donc : :?:
1- comment savoir si le second processeur est bien utilisé ou non ?
2 - si oui comment remonter les infos au niveau du graph cpu de l'interface ?

la machine utilisée comprend 2 cartes 3com pci et se connecte via un modem ethernet
Essais réalisés avec 1.3.0, 1.4.0b3 et 1.4.0rc1

Merci d'avance.
MAtos_22
Major
Major

Messagepar pulsergene » 29 Août 2004 18:31

bonjour

au boot d'ipcop, tu choisis bien IPCop SMP car je crois que c est cet ipcop quigere le multiprocesseur
pulsergene
Amiral
Amiral

Messagepar Emerick » 29 Août 2004 18:41

pulsergene a écrit:bonjour

au boot d'ipcop, tu choisis bien IPCop SMP car je crois que c est cet ipcop quigere le multiprocesseur

Voilà, exactement ! :wink:
Image

Il y a des jours où il ne faut pas m'énerver.
Et il y a des jours tous les jours. :-D
Emerick
Capitaine de vaisseau
Capitaine de vaisseau

Messagepar MAtos_22 » 29 Août 2004 19:23

Bien vu, je manquais ce choix au demarrage du fait de mon ecran qui switchais sur l'autre pc durant le moment ou il n'etais plus alimenté par ipcop. Et comme je ne met jamais d'ecran sur mes ipcops ...
Le choix est il enregistré pour les redemarrages suivants ou faut il editer qqc pour le definir par defaut ?
MAtos_22
Major
Major

Messagepar pulsergene » 29 Août 2004 19:58

nan ce n est pas enregistré, il te propose le menu a chaque demarrage
pulsergene
Amiral
Amiral

Messagepar Emerick » 29 Août 2004 20:13

MAtos_22 a écrit:Bien vu, je manquais ce choix au demarrage du fait de mon ecran qui switchais sur l'autre pc durant le moment ou il n'etais plus alimenté par ipcop. Et comme je ne met jamais d'ecran sur mes ipcops ...
Le choix est il enregistré pour les redemarrages suivants ou faut il editer qqc pour le definir par defaut ?

Tu peux modifier cela en changeant la configuration de Grub, le sujet a déjà été abordé dans le forum.
Désolé je ne suis pas expert et je ne peux donc pas t'en dire plus, il aurait s'agit d'un Lilo boot, ça serait rentré dans mon cadre de compétences. :wink:
Image

Il y a des jours où il ne faut pas m'énerver.
Et il y a des jours tous les jours. :-D
Emerick
Capitaine de vaisseau
Capitaine de vaisseau

Messagepar Gesp » 29 Août 2004 21:22

Le choix est enregistré à partir de rc2 (dans /boot/grub/grub.conf, il y a plusieurs ' savedefault'
En sélectionnant un choix de boot, il s'enregistre et sera utilisé au prochain redémarrage

cat /proc/cpuinfo te dira comment ton CPU est vu par le système.

La v1.3 ne prendra pas en charge le second proc.
Gesp
Amiral
Amiral

Messagepar MAtos_22 » 13 Juin 2005 11:20

Voici la suite de mon biproc sous ipcop.

Il est équipé maintenant de 2 pentium 3 550Mhz epaulé par 512 MO de Sdram.
L'inconvenient de cette machine etait le bruit, il fallait donc que je trouve une solution.

Donc pour :
- l'alimentation : une petite fortron avec un ventilo de 120, inaudible ...
- le refroidissement : les ventilateurs des proc ont été retirés et le ventilateur de boitier réduit a 5V
Mais malgrés cela, on l'entendait toujours et surtout lors des acces disques (meme si ils sont rares avec 512 Mo de Ram) donc j'ai récupéré un vieux disque dur de 2 1/2 de portable de 6 go et une fois monté dans la machine avec un petit adapteur, on entend plus rien du tout.

Et pour finir convenablement le travail, j'ai posé partout a l'interieur du boitier de l'isolant accoustique (Gedicoustic).

Bilan la machine est totalement inaudible, bien sur elle ne chauffe pas du toutmeme dans une tour aussi petite que celle la, et evidemment j'en suis ravi.

Par contre, dans mon cas, j'ai bien compris qu'il faut que je choisisse au demarrage SMP mais pour hyperthreading qu'en est t'il. En gros sur les 4 choix du demarrage lequel est le plus interessant pour moi ?

Aura t'on le droit un jour à une gestion de l'interface bleu un peu plus évoluée (acces au green en fonction de droits ou de filtrage (Wep, mac ...), etc ...
Merci d'avance ... :D
ipcop un jour, ipcop toujours ....
MAtos_22
Major
Major

Retour vers IPCop