Salut voila je voudrai monter un serveur linux, pour partager ma connexion en tout sécurité et pour pas trop chère.
Donc ma machine et un celeron 700Mhz, 256 de ram, et je croix un chipset VIA.
Le modem est un Alcatel speedtouch USB.
Donc après l’install de ipcop 1.4rc1
Je me la couleur green(red isdn) par defaut.
Je met une ip fixe sur le serveur 192.168.1.1 Au serveur
Je met une ip fixe sur mon PC je rentre par l'interface Web tout se passe bien.
je configure le dhcp qui fonctionne bien ,et je remets en IP auto sur mon pc, mon ip est correct:
192.168.1.15
Je rentre mes paramètre de connections:
Interface: Speedtouche USB ADSL user mode driver
Durée maximale d'inactivité (en minutes, 0 pour désactiver): 15
Connexion au redémarrage d'IPCop : décocher
Log debug de la connexion: cocher
--------------------------------------------------------------------------------
Reconnexion: Persistant
Profil de repli en cas d'échec de la reconnexion: 1. Tiscali Funay
Connexion sur demande Connexion sur requête DNS: décocher
Durée d'attente (secondes) : 30
Nombre maximum d'essais: 5
--------------------------------------------------------------------------------
Paramètres ADSL:
Numéro VPI:8 Numéro VCI: 35
Protocole: RFC2364 PPPoA
Pilote matériel: Présent
Authentification : lala
Nom d'utilisateur: Mot de passe: lalal
Méthode: PAP ou CHAP
DNS:Automatique
Nom du profil: Funay
Donc voila mon problème que je n'arrive pas à me connecter à Internet:
Les diode du modem sont fixe tout le temps même quand le câble de Internet et débrancher du modem.
Quand je fais connexion sur la page d'accueil, celle m'affiche connexion en cours mais rien ne se passe
J'ai mit plusieurs firmware, le KQD6_R204 que j'ai trouvé sur le site de speedtouch et j'ai essayé aussi le mgmt.o.
Dans le log, juste apres que j’essai de me connecter a internet sa me dit:
Firmware failed upload
Voila je pense que le problème viens du firmware, j'attend vos réponse et j'essaierais de répond a vos question comme je peu.
Si vous pouviez m'indiquer ou dl le bon firmware et la bonne config du serveur merci.