MoreGroupeWare et la reception de mail crées avec Outlook

Forum dédié à la distribution du même nom et que vous pourrez télécharger sur http://www.contribs.org. La nouvelle version de cette distribution se nomme SME Server

Modérateur: modos Ixus

MoreGroupeWare et la reception de mail crées avec Outlook

Messagepar 572452 » 27 Août 2004 14:23

Bonjour à tous.
J'ai unstallé sur une SME 6.01 MoreGroupware 0.7.1 Intérim Tous est OK Projets, calendrier taches contacts sauf...
Webmail2 et la réception de mail crée avec Outlook et une Pièce Jointe. La "pièce jointe" n'est pas jointe, mais ouverte dans le mail et illisible...

la même pièce jointe envoyée depuis Horde, Webmail, foxmail arrive correctement sous la forme d'un fichier joint...

J'y perds mon latin. jai écumé tous les forums et les faqs je n'ai rien trouvé sauf pour la situation Inverse pièces jointes non reconnues lorsqu'elles sont receptionnées par outlook (Dans ce sens pour moi tout est ok)

J'ai upgradé en 7.2 europe pas mieux, j'ai reinstallé complétement en 7.2 europe même résultat.

je pensais à un problème de format MIM ???
qui a une idée ou une solution ???

Merci d'avance...
JP Martinez
572452
Matelot
Matelot

Messagepar sibsib » 27 Août 2004 20:50

Bonjour,

Je n'ai pas de solution, mais seulement une info :

Outlook a la facheuse tendance de marquer les pièces jointes comme 'inline' et non comme 'attached'

Je n'ai plus la syntaxe exacte en tête, mais au bureau j'ai fait un bout de perl qui détache automatiquement des pièces jointes, et je suis tombé sur le même problème.
En fait, j'utilises des librairies perl faites exprès pour çà, et au lieu de me mettre les pièces jointes dans les parties attachment, elles restent dans le corps du messages.

Ce qui me fait penser d'ailleurs que dans mon cas, il existe une solution :
Comme je récupère le corps du message en mémoire avant de la passer à la fonction qui détache les pièces jointes, il me suffirait de parser le message et de modifier les quelques lignes ad-hoc' pour que les pièces jointes le redeviennent.

Peut-être une piste ?

A+,
Pascal
Sibsib, admin heureux d'un petit SME !!!
- SME 8.0 beta 6 dans une VM :-)
- ESXI 4.1 sur hardware noname
Ma petite page sur SME
sibsib
Amiral
Amiral

Merci ...

Messagepar 572452 » 27 Août 2004 21:36

Je n'ai pas le niveau de connaissances pour travailler "en profondeur". je suis administrateur réseau et je cherche une solution "Interface web pour messagerie et collaboratif". Je n'ai trouvé que MoreGroupware qui soit capable de gérer un webmail capable se de configuer pour utiliser un autre serveur de messagerie...
En tous cas je te remercie de ta réponse qui me laisse un peu d'espoir: "Je ne ne suis pas le seul a avoir rencontré un problème de ce type"
JP Martinez
572452
Matelot
Matelot

Retour vers E-Smith / SME Server