[Resolu]Problème avec le forward de certains ports.

Forum dédié à la distribution du même nom et que vous pourrez télécharger sur http://www.contribs.org. La nouvelle version de cette distribution se nomme SME Server

Modérateur: modos Ixus

[Resolu]Problème avec le forward de certains ports.

Messagepar dgaga2 » 27 Août 2004 11:27

Bonjour,
j'ai un problème de forward sur certains ports.
En fait, j'ai un réseau local dans lequel se trouve une sme 6.01 qui fait serveur de messagerie et contrôleur de domaine uniquement.
Pour accéder à internet, les postes du LAN passent par une passerelle. Cette passerelle est également une sme 6.01.
Cette passerelle est elle même située derrière un modem-routeur adsl olitec SX200 qui possède une ip publique fixe.
Mon enregistrement MX pointe sur cette ip fixe. J'ai mis en place sur le routeur un renvoi des ports 22, 25 et 110 vers les ports 22, 25 et 110 de la passerelle.
Sur la passerelle, j'ai mis en place un renvoi des ports 25 et 110 vers la sme du LAN.
Grâce à cette config, j'arrive à envoyer et recevoir des mails depuis l extérieur de mon LAN. De même, j'arrive à me connecter en ssh sur la passerelle.

Je voudrais également pouvoir utiliser le webmail (en https) et me connecter en ssh sur le serveur de messagerie depuis l'extérieur du LAN. Pour cela, j'ai mis en place sur le routeur un renvoi des ports 2222 et 443 vers les ports 2222 et 443 de la passerelle et sur la passerelle j'ai mis un renvoi des ports 2222 et 443 vers les ports 22 et 443 du serveur de messagerie.
Malheureusement, ni le webmail, ni la connexion ssh ne fonctionnent.
Est ce que vous pourriez m'aider?
Merci d'avance!
@+!
Dernière édition par dgaga2 le 27 Août 2004 16:31, édité 1 fois au total.
dgaga2
Second Maître
Second Maître

Messagepar guytou » 27 Août 2004 11:30

Salut

as tu bien validé l'utilisation de ssh et le webmail sur ta sme de destination (ces services sont fermes par defaut). :?:

A+
Et pourtant elle tourne . (galilée)
guytou
Contre-Amiral
Contre-Amiral

Messagepar dgaga2 » 27 Août 2004 11:37

Oui oui, j'ai autorisé le ssh et le webmail! D'ailleurs, tout marche très bien maintenant! Le problème venait en fait d'une mauvaise adresse de redirection. J'avais mis 10.1.1.2 au lieu de 10.0.1.2!
Désolé pour le dérangement!
dgaga2
Second Maître
Second Maître

Retour vers E-Smith / SME Server