administration via red

Forum traitant de la distribution sécurisée montante nommée IP cop et basée sur la distribution Smoothwall. C'est à l'heure actuelle le forum le plus actif du site.

Modérateur: modos Ixus

administration via red

Messagepar cpomalo » 27 Août 2004 10:34

bonjour

j'ai la config suivante :

1 routeur/firewall adsl relié au net ->adresse ip 192.168.0.1 desservant des bureaux.

derrière un routeur ipcop avec squidguard pour filtrer une salle à accés public.
red -> 192.168.0.3 relié à mon routeur adsl
green -> 192.168.1.1

voilà ma question je voudrai administrer ipcop depuis les bureaus donc via la rouge.
j'ai essayé des tranfert de port, accès extrene, de bricoler les iptable (je suis pas un expert). pas moyen

quelqu'un as il une sulution

merci d'avance
claude
cpomalo
Aspirant
Aspirant

Messagepar pkaer » 27 Août 2004 11:00

Salut,

D'après ce que je comprends, ton RED IPCop et sur le même réseau que tes PC "Bureaux". Seuls tes PC "salle publique" sont sur le GREEN d'IPCOP.

Si c'est bien cela, il te faut ajouter les ports 222 (SSH) et 445(HTTPS d'IPCop) dans l'onglet "Accès Externes " de ta config IPCop. Pour le SSH il faut aussi valider "Accès SSH" dans ta config IPCop.

Cela te permettra d'avoir accès à l'interface GUI d'IPCop de ton bureau en tapant comme adresse URL https://192.168.0.3:445 dans ton navigateur. Par ailleurs tu pourras avec un outil come PUTTY avoir accès à ton IPCop en mode console en paramétrant un accès SSH sur le port 222

@+
PK
pkaer
Vice-Amiral
Vice-Amiral

Messagepar cpomalo » 27 Août 2004 14:36

bonjour et merci :D

j'oubliait tous simplement le port 445 :cry:

c'est pour ça que ça marchais pas
claude
cpomalo
Aspirant