Echangez vos avis, assistez-vous durant la configuration de vos matériels réseau. Ce forum vous permettra de faire partager vos expérience en matière de mise en place de matériel réseau, qu'il s'agisse de routeurs, switches, wireless ...
Modérateur: modos Ixus
par danicjen » 23 Août 2004 03:36
J'ai un ordinateur sous mandrake linux 10.0, Dans la configuration du réseau/internet j'ai d'abord configuré le modem pour une connexion internet et tout fonctionnait. Depuis peu je me suis procuré un routeur et j'ai essayé de configuré ma connexion réseau et je suis capable d'aller dans mon routeur avec son adresse IP et le modem se connecte aussi à ma demande. Cependant mon ou mes navigateurs ne sont plus capable de naviguer sur internet. Si je détruit ma connexion réseau l'internet fonctionne à nouveau. J'ai même essayé de réinstallé la connection modem par la suite après avoir installé la connection réseau pensant qu'il y avait peut être un ordre de procédure mais seul le réseau ou seul le modem marche. Y a t-il quelqu'un qui peut m'éclairé la dessus; il y a à peine quelques mois que je travaille avec linux et j'aimerais bien en faire rapidement mon système d'exploitation par défault.
Merci à tous ceux qui prendrons du temps pour me répondre.
-
danicjen
- Matelot
-
-
par pulsergene » 23 Août 2004 09:32
bonjour
t as parametre ton explorateur ?
bonne journée
-
pulsergene
- Amiral
-
-
par Methos_Hi » 23 Août 2004 11:30
as tu renseigné la passerelle(ton routeur) dans ta configuration réseau?
-
Methos_Hi
- Amiral
-
-
par danicjen » 26 Août 2004 17:53
Et comment paramétrer cet explorateur pour qu'il aille chercher l'internet sur le modem plutot que sur le réseau???
[quote="pulsergene"]bonjour
t as parametre ton explorateur ?
bonne journée[/quote]
-
danicjen
- Matelot
-
-
par danicjen » 26 Août 2004 17:56
[quote="Methos_Hi"]as tu renseigné la passerelle(ton routeur) dans ta configuration réseau?[/quote]
As tu un exemple comment paramétrer le routeur pour qu'il aille chercher l'internet sur le modem téléphonique 56K qui n'a pas de lien physique avec le réseau???
-
danicjen
- Matelot
-
-
par Methos_Hi » 26 Août 2004 20:24
De quoi tu parles ??
Si tu as un routeur pour accéder à internet, il faut le renseigner en tant que passerelle sur le ou les clients au niveau de la configuration IP.
Que vient faire dans l'histoire ce 56k dont tu n'as pas parlé jusqu'à présent.
Que veux tu faire exactement ? J'ai peur d'être embrouillé.
-
Methos_Hi
- Amiral
-
-
Retour vers Configuration matériel réseau
Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité