questions d'un débutant

Forum traitant de la distribution sécurisée montante nommée IP cop et basée sur la distribution Smoothwall. C'est à l'heure actuelle le forum le plus actif du site.

Modérateur: modos Ixus

questions d'un débutant

Messagepar Teo » 25 Août 2004 22:01

Je viens d’installer la version IPcop 1.4.0 rc1 à l’aide d’un CD fabriqué à partir du fichier ISO en remplacement d’une version 1.3.0 installée à l’époque par un copain.

Et tout à l’air de marcher pilpoil !!! :lol:

Or je découvre qu’il existe aussi 2 fichiers tar.tz et smp.gz, je pensais qu’ils s’agissaient de fix, mais lors de ma tentative de mise à jour j’obtiens le message d’erreur suivant :
Ceci n'est pas une mise à jour autorisée. :shock:

:arrow: Alors excusez de la naïveté de ma question, mais à quoi servent ces fichiers :?:

:arrow: Seconde question, lors de la vérification des mises à jour disponibles, j’obtiens le message suivant :
Impossible de télécharger la liste des mises à jour disponibles. :shock:
Faut-il attendre la version finale :?:

Je vous remercie par avance de vos réponses
modem BEWAN ethernet ( PPPop Télé2 )
RED -> Routeur IPcop 1.4.1
GREEN ->
PC1 XP
PC2 XP
PC3 XP
PC4 XP
ORANGE ->
PCa Free EOS + SAMBA
PCb XP
Teo
Major
Major

Messagepar Emerick » 25 Août 2004 22:48

Alors reprenons point par point.

Je viens d’installer la version IPcop 1.4.0 rc1 à l’aide d’un CD fabriqué à partir du fichier ISO en remplacement d’une version 1.3.0 installée à l’époque par un copain.

Et tout à l’air de marcher pilpoil !!!

Cool, ça n'a pas l'air le cas pour tout le monde, hein neo_hijacker :)

Or je découvre qu’il existe aussi 2 fichiers tar.tz et smp.gz, je pensais qu’ils s’agissaient de fix, mais lors de ma tentative de mise à jour j’obtiens le message d’erreur suivant :
Ceci n'est pas une mise à jour autorisée.

Alors excusez de la naïveté de ma question, mais à quoi servent ces fichiers ?

Ces fichiers sont en fait des fichiers différents d'installation, cela dépend si ton IPCop fonctionne sur une machine mono ou bi-processeur. Le fichier tar.gz est pour le mono, et le smp.gz pour le bi-processeur.

Seconde question, lors de la vérification des mises à jour disponibles, j’obtiens le message suivant :
Impossible de télécharger la liste des mises à jour disponibles.
Faut-il attendre la version finale Question

En fait, tu réponds tout seul à ta question :lol:
En effet, les fixes ne sont disponibles que pour la version finales, on a eu le droit à des fixes sur les anciennes beta parce qu'il s'agissait de gros bugs.

Sinon, les fixes que tu pourras mettre sur ton IPcop seront des fixes de sécurité et ils apparaitront dans la liste.

Si tu veux effectuer une mise à jour vers une possible autre RC ou la finale, il faudra sauvegarder tes configurations soit par l'interface Web soit par disquette, (depuis la même page sur l'interface Web) et procéder à une nouvelle installation.

J'espère avoir répondu à toutes tes interrogations. :wink:
Image

Il y a des jours où il ne faut pas m'énerver.
Et il y a des jours tous les jours. :-D
Emerick
Capitaine de vaisseau
Capitaine de vaisseau

Messagepar Teo » 25 Août 2004 23:11

OK merci de tes réponses Emerick :wink: , :arrow: rien d’autre à faire pour le moment donc
modem BEWAN ethernet ( PPPop Télé2 )
RED -> Routeur IPcop 1.4.1
GREEN ->
PC1 XP
PC2 XP
PC3 XP
PC4 XP
ORANGE ->
PCa Free EOS + SAMBA
PCb XP
Teo
Major