Alors reprenons point par point.
Je viens d’installer la version IPcop 1.4.0 rc1 à l’aide d’un CD fabriqué à partir du fichier ISO en remplacement d’une version 1.3.0 installée à l’époque par un copain.
Et tout à l’air de marcher pilpoil !!!
Cool, ça n'a pas l'air le cas pour tout le monde, hein neo_hijacker
Or je découvre qu’il existe aussi 2 fichiers tar.tz et smp.gz, je pensais qu’ils s’agissaient de fix, mais lors de ma tentative de mise à jour j’obtiens le message d’erreur suivant :
Ceci n'est pas une mise à jour autorisée.
Alors excusez de la naïveté de ma question, mais à quoi servent ces fichiers ?
Ces fichiers sont en fait des fichiers différents d'installation, cela dépend si ton IPCop fonctionne sur une machine mono ou bi-processeur. Le fichier tar.gz est pour le mono, et le smp.gz pour le bi-processeur.
Seconde question, lors de la vérification des mises à jour disponibles, j’obtiens le message suivant :
Impossible de télécharger la liste des mises à jour disponibles.
Faut-il attendre la version finale Question
En fait, tu réponds tout seul à ta question
En effet, les fixes ne sont disponibles que pour la version finales, on a eu le droit à des fixes sur les anciennes beta parce qu'il s'agissait de gros bugs.
Sinon, les fixes que tu pourras mettre sur ton IPcop seront des fixes de sécurité et ils apparaitront dans la liste.
Si tu veux effectuer une mise à jour vers une possible autre RC ou la finale, il faudra sauvegarder tes configurations soit par l'interface Web soit par disquette, (depuis la même page sur l'interface Web) et procéder à une nouvelle installation.
J'espère avoir répondu à toutes tes interrogations.