Salut je viens de m'inscrire sur ce forum en espérant trouver une solution à mon problème, j'ai déjà effectué des recherches sur le web et forum h.fr...
Est-il possible de relier par VPN 2 sites distants qui utilisent la même plage d'adresses privées (192.168.10.x) ? ?:
On utilise des Firewall ZyXELL 50 et 10W pour les VPN IPSec.
Comment une machine du site A (192.168.10.20) pourra accéder à une machine du site B (192.168.10.30) par le VPN alors qu'elles sont sensé être dans le même réseau local ? uch:
Bien sur il nous est impossible de changer les adresses privés du site A comme du B et il est envisageable que des machines du réseau A aient les mêmes adresses IP que des machines du B... (conflit d'IP à prévoir)
Serait-il possible de faire du NAT pour palier ce problème mais est-ce possible de faire faire le NAT+VPN a notre firewall ?
(Il y a une option NAT Traversal dans les propriétés VPN de nos firewall mais c'est seulement pour laisser passer le tunnel VPN à travers un serveur NAT d'après ce que j'ai compris)
On m'a aussi parler de faire du proxy arp mais je n'ai pas vraiment bien saisi le principe...
Merci d'avance !