Newbie - Q sur installation et configuration

Forum traitant de la distribution sécurisée montante nommée IP cop et basée sur la distribution Smoothwall. C'est à l'heure actuelle le forum le plus actif du site.

Modérateur: modos Ixus

Newbie - Q sur installation et configuration

Messagepar littleuser » 23 Août 2004 16:12

Bonjour,

J'espère que les vacances ont été agréables :)

Bon je viens enfin de me lancer sur ipcop. Je me suis fais un petit réseau de test. J'ai lu la doc, installé ipcop, configuré et tout marche impec. C'est du pur plaisir :)

Mais voila deux questions
-il y a 3 cartes sur la machine (deux 10/100 et une 10). Lors de l'installation, il me prend une 10/100 et la 10 et non pas les deux 10/100 comme je voudrais. Je précise qu'il s'agit de cartes standards et que si je choisi une interface red/orange/green les trois cartes sont reconnues. Mais toujours pas dans l'ordre que je souhaite.

- Je souhaite interdire les connections vers des ip/domaine précis. J'ai parcours le forum et j'ai vu qu'il fallait mettre en place des outils supplémentaires comme dansgardian pour faire le boulot. Il y avait un systeme d'jout addon automatisé sur la 1.3 mais apparement pas sur la 1.4. Y a t-il quelque chose de simple pour arriver à mon but car pour l'instant, à part me loguer et tapper help en mode console, je ne sais rien faire d'autre :(

A vous lire....

Littleuser
littleuser
Aspirant
Aspirant

Messagepar bobox » 23 Août 2004 16:18

salut

sur la 1.4 il y a des post concernant squidguard fait par Franck78

viewtopic.php?t=14277
bobox
Lieutenant de vaisseau
Lieutenant de vaisseau

Messagepar littleuser » 23 Août 2004 16:55

Re-

Effectivement, j'avais vu ce post sur squidguard et je me posais des questions squidguard versus dansgardian : quelles différences ?

Quand à l'installation du script de Franck les commandes ne sont pas suffisement détaillées pour un newbie comme moi. Rien que la copie dans un répertoire temporaire, je ne sais pas faire :( et au bout des 17 pages, je sais plus qu'elle était la question :)

C'est évidement pas un manque de clarté de de Frank surtout lorsqu'on voit tout le boulot qu'il fait y compris pour les lcd. Simplement, j'atteins plus rapidement mes limites avec linux que devant des guiness :lol:

Littleuser
littleuser
Aspirant
Aspirant

Messagepar romangeur » 23 Août 2004 17:44

littleuser a écrit:Re-

Effectivement, j'avais vu ce post sur squidguard et je me posais des questions squidguard versus dansgardian : quelles différences ?

Littleuser

Perso, j'utilisais DG, mais depuis que j'ai installé SG, pas besoin de chercher je vote SG, surtout avec ce que l'on peut faire ...

Quand à l'installation du script de Franck les commandes ne sont pas suffisement détaillées pour un newbie comme moi. Rien que la copie dans un répertoire temporaire, je ne sais pas faire :( et au bout des 17 pages, je sais plus qu'elle était la question :)

Littleuser

Il te suffit de faire ce qui est dit ( le nom du tar change et c'est tout ...)
Et ne lis pas depuis le début ! suis le lien du début 8)

Vas voir ça http://franck78.afraid.org/

Et avec Google tape WinSCP, Putty une mine d'info ! pour la copie 8)

C'est évidement pas un manque de clarté de de Frank surtout lorsqu'on voit tout le boulot qu'il fait y compris pour les lcd. Simplement, j'atteins plus rapidement mes limites avec linux que devant des guiness :lol:

Littleuser

Prends patience, un jour le newb... devient grand. On y est tous passé, suffit de s'accrocher.
Intel PIII 1.1 GHz DD 4 Go 128 Mo SDRAM
Modem Wanadoo 1Mo
Ipcop1.4.5 AddonServer2.3 + BOT
AddonSquidFranck78
romangeur
Premier-Maître
Premier-Maître

Messagepar littleuser » 23 Août 2004 20:24

Ok je vais au charbon :)

Si quelqu'un a une réponse à ma première question sur les cartes reseau....

A+
Littleuser
littleuser
Aspirant
Aspirant

Re: Newbie - Q sur installation et configuration

Messagepar Gandalf » 24 Août 2004 08:41

littleuser a écrit:-il y a 3 cartes sur la machine (deux 10/100 et une 10). Lors de l'installation, il me prend une 10/100 et la 10 et non pas les deux 10/100 comme je voudrais. Je précise qu'il s'agit de cartes standards et que si je choisi une interface red/orange/green les trois cartes sont reconnues. Mais toujours pas dans l'ordre que je souhaite.

Littleuser

Lors de la détection des cartes réseaux, tu le fais en automatique ? SI oui et bien passe en manuel et configures tes cartes à ta guise !
Gandalf
Amiral
Amiral

Messagepar Muzo » 24 Août 2004 08:46

Salut,

Petite question qui peut paraiter idiote : Tes 2 cartes réseaux 10/100 serait-elle strictement identiques?
Car j'ai eu un problème sur une SME qui n'avait que 2 cartes réseaux stictement identiques (le linux se mélanger les pinceaux au reboot et me les inversait, voir la connexion plantait). Et lors de l'installation il n'apparaissait qu'une carte réseaux dans l'interface d'installation, mais il y'en avait bien 2 de détectées.
/Muzo
"La vie n'est pas un combat, mais une passion à défendre!" MASS HYSTERIA - Knowledge is power
Muzo
Amiral
Amiral

Messagepar littleuser » 24 Août 2004 11:14

Petite question qui peut paraiter idiote : Tes 2 cartes réseaux 10/100 serait-elle strictement identiques?

Hello,

Gagné Muzo ! Et pourtant j'avais eu le même problème sous windows mais en pays inconnu (linux) j'ai pas pensé à ces trucs élémentaires.

Bon j'ai le plaisir de vous faire part de la venue au monde de mon premier ipcop. Il se porte très bien.:lol: :lol:

Une raison toute trouvée pour porter un toast à la prochaine réunion. :lol:

J'envisage même un addon pour deux zones vertes remarqué chez sourceforge ainsi qu'un autre pour iptraf. Les commentaires sont bienvenus.

Bonne journée
Littleuser
littleuser
Aspirant
Aspirant

Messagepar cain » 25 Août 2004 01:22

Quelques réponses ici aussi : http://forums.ixus.net/viewtopic.php?p=143937#143937

Merci de continuer dans le présent sujet.

Cordialement,

Cain
Vous avez dit Linux ? Welcome to the real world ;)
cain
Amiral
Amiral

Messagepar littleuser » 25 Août 2004 15:41

Bonjour,

Nouvelle question: j'ai pas de lecteur de disquette. Sur le menu sauvegarde, il n'est proposé que la sauvegarde sur disquette :(

Y a t-il des solutions simples sur usb ?

Bonne journée.
littleuser
Aspirant
Aspirant

Retour vers IPCop