Bonsoir,
Grâce à une lecture assidue des FAQ, Howto de Smoothwall et IPCOP etc ..., le Candide que je suis a su mettre en place entre 2 sites ( IP Fixe ) un VPN grâce à deux passerelles.
Le but du jeu : arriver depuis un site "home" ( 2000 serveur + nom de domaine) à travailler, visualiser et rapatrier des documents se trouvant sur le serveur SBS 2003 +nom de domaine du site "office"
Ma connexion est OK puisque d'un PC "home" je ping n'importe quelle IP interne PC du site "office"
Je m'attendais, naïvement , à voir apparaître depuis les PC "home" <<Tout le Réseau Windows>> les répertoires partagés du site "office"
Ce VPN me permet désormais de contacter les PC distants: comment faire pour accéder à ces répertoires contenant les documents ?
PS : j'ai lu un truc sur le serveur Wins : je l'ai installé sur le 2000 serveur et le 2003 SBS mais pour la config ....
A part ceci, celà fonctionne réellement bien ( modem Ethernet Alcatel PPPOE), PIII 800 , squidguard installé.
Bon, je n'avais jamais touché à Linux et à la ligne de commande il y a 2 mois ... donc ,il y a du progrès.
Merci à tous ceux qui m'ont permis d'en arriver là !