Je n'ai pas trouver de poste la dessus...
voila mon probleme il est un peu compliqué :
J'ai un domaine windows et deux sites distant (paris et londres)...je veux que mes clients à londres puissent se connecter aussi bien à paris qu'a londres (ils ont des laptops)...
pour cela j'ai installe un vpn entre 2 ipcop 1.3...
A Londres jai des desktop et pour eux ils arrive bien a se connecter de londres sur le domaine via le vpn...
Mon probleme est le suivant...
Les clients laptop n'arrive pas à se connecter sur les ressources de paris...En fait ils n'arrive meme pas a voir le domaine...Pourtant cela fonctionne tres bien avec les desktop....
L'ipcop de londres fait DNS DHCP PROXY...
Je ne sais pas si cest un probleme de forward de port ou de forward des broadcast...ou si cest la table arp de lipcop qui fait que mes clients laptops ne peuvent pas se connecter...Pour mes desktop ils ont des @ip fixe, mais pas pour les laptop...eux sont en DHCP...
Ce qui est tres etrange, cest que je n'ai aucun probleme avec les desktop qui sont à londrse, mais uniquement avec les laptop qui peuvent etre soit a paris soit a londres...Lorsqu'il se connecte quand il sont a paris, il n'y a aucun probleme...Le probleme vient uniquement lorsqu'il sont connecté depuis londres...
Alors je voulais savoir si des gens ont rencontrer des problemes d'authentification a un domaine via un vpn ipcop et si oui qu'on il fait dans les regles de iptables pour resoudres leurs problemes...
Merci