probleme avec l'interface avec modem triway

Echangez vos avis, assistez-vous durant la configuration de vos matériels réseau. Ce forum vous permettra de faire partager vos expérience en matière de mise en place de matériel réseau, qu'il s'agisse de routeurs, switches, wireless ...

Modérateur: modos Ixus

probleme avec l'interface avec modem triway

Messagepar lapalus » 02 Août 2004 10:01

etant abonné chez tiscali avec un modem olitec adsl, j'ai opté dernierement pour le dernier modem triway, mais la probleme lors de l'installe, car en plein milieu de la configuration, j'ai le message que l'interface est non valide, je me renseigne donc a l'assistance tiscali qui apres de longues et couteuses communication me dit que je n'est pas le reseau neccessaire et qu'il faut que je formate et refasse une implantation totale, je trouve cela un peut fort de café, aussi si quelqu'un a eu ce meme probleme ou est plus qualifié qu'eux qu'ils ce manisfestent. D'avance merci
Ha oui j'oubliais je suis sous millenium
lapalus
Matelot
Matelot

Messagepar djej » 02 Août 2004 10:09

salut,

ton modem est connecté comment sur ton pc, en USB ou avec le cable réseau (vidéo)? car il me semble que par défaut le ce modem est configuré pour n'utiliser que la connexion USB. La sortie réseau étant réservée pour une future implémentation de la télé.

Sinon effectivement millenium n'est pas super super, mais bon si ca marché avant ya pas trop de raison. Mais bon avec un peut plus de renseignements sur ta configuration, on pourra un peut plus t'aider.

bon courage @+

PS: pour les information sur l'utilisation du Triway avec la carte réseau fait une recherche sur le forum.
djej
Major
Major

reponse

Messagepar lapalus » 02 Août 2004 10:20

bonjour
et merci de me repondre si rapidement, je suis en effet branché sur port usb, et je suis d'accord pour dire que sa marchais tres bien avant alors pourquoi maintenant sa ne marche plus, la reponse de tiscali a ete de me dire pourquoi aujourdhui fait il beau et que demain il pourrait pleuvoir, enfin grosso modo s'est a peu pres ca, non d'apres lui je n'est plus dans le panneau de configuration et en tapant sur l'icone reseau plus le moyen d'appeler un nouveau client, j'espere etre assez clair, sinon je m'en excuse, enfin s'est ce que je crois avoir compris, mais peut etre connaissez vous un autre moyen
Merci
lapalus
Matelot
Matelot

Messagepar majapahit » 02 Août 2004 14:25

re salut lapalus,

dsl d'utilisé ton post mais comme j'ai le meme prob...

en fait moi je suis sous xp pro, avec 2 cartes reseaux (relié a raucun autre pc ou reseau) etc... avant j'avais le routeur sagem de tiscali et ct impec...
lors de l'install il ne trouve pas le triway,me dit de redemarrer et qu'il le trouvera à cet instant...
il redemarre et lors de la config il dit qu'il y a des probs avec les interfaces reseaux (et me nomme mes 2 cartes) et pas moyen de communiquer avec le modem... donc je reinstalle,desinstalle etc... et rien ne fonctionne... donc je réinstalle mon routeur, et ce jour je configure une connection reseau (celle du routeur donc je ne crois que ce soit une connection physique), je reinstalle le triway, pareil il ne le trouve pas de modem... mais à la config il me dit que c presque bon pr mon interface,me dit qu'il va les configurer et va redemarré...
le pc redemarre, et là miracle les interfaces sont bonnes, MAIS toujours pas de communication possible avec le modem... donc peux rien faire avec le triway... et je lance un SOS car ça fais 3 jours que je galéres...

merci par avance a tous les users expérimentés qui pourraient m'aider,

Yoann
majapahit
Quartier Maître
Quartier Maître

reponse NORMALEMENT a ton probleme !!!!

Messagepar bast » 04 Août 2004 06:11

Bon tu utilise l interface d installation de tiscali ,ok?? c ca? bon et puis ton modem n est po reconnu??
et beh c tout bete tu vas essayer de le faire manuellement ton install de triway,car en installant avec l interface de tiscali au moment ou il essaie d installer le pilote "adsl eth/usb rtr" et beh ta carte reseau prend le dessus,alors pour ca qu il fo l installer manuellement,a l install de tiscali ,le pilote se trouve dans ton dossier "Temporaires " ---->> C:Documents and Settings/Administrateur/Local Settings/Temp/RAR car il decompresse des fichiers a l install et la tu devrait avoir un dossier qui se nomme driver avec dedans le pilote qui se nomme USB8023K etc..... voilasitu as besoin de plus de details pour l installation du pilotes triway ---->>>> bastbest@hotmail.com

Ciao
bast
Matelot
Matelot

Messagepar Gjeff » 05 Août 2004 09:25

Bonjour,

Il s'agit effectivement certainement d'un problème de conflit avec les C reseau déjà installées
as tu essayé de les désactiver (si sur ta CM, c possible dans le bios) en plus si tu t'en sert pas...

bon courrage. :wink:
Gjeff
Matelot
Matelot

un grand merci

Messagepar titan45 » 23 Août 2004 09:33

bast a écrit:Bon tu utilise l interface d installation de tiscali ,ok?? c ca? bon et puis ton modem n est po reconnu??
et beh c tout bete tu vas essayer de le faire manuellement ton install de triway,car en installant avec l interface de tiscali au moment ou il essaie d installer le pilote "adsl eth/usb rtr" et beh ta carte reseau prend le dessus,alors pour ca qu il fo l installer manuellement,a l install de tiscali ,le pilote se trouve dans ton dossier "Temporaires " ---->> C:Documents and Settings/Administrateur/Local Settings/Temp/RAR car il decompresse des fichiers a l install et la tu devrait avoir un dossier qui se nomme driver avec dedans le pilote qui se nomme USB8023K etc..... voilasitu as besoin de plus de details pour l installation du pilotes triway ---->>>> bastbest@hotmail.com

Ciao

Un grand merci à toi car j'ai fait la manip pour installer le driver du triway en manuel et alors impeccable plus de soucis de connexion en effet la carte réseau prenait le dessus sur le triway alors que maintenant c'est le contraire.

8)
titan45
Matelot
Matelot

Retour vers Configuration matériel réseau