ut2004 et port forwarding

Forum traitant de la distribution sécurisée montante nommée IP cop et basée sur la distribution Smoothwall. C'est à l'heure actuelle le forum le plus actif du site.

Modérateur: modos Ixus

ut2004 et port forwarding

Messagepar yoslo » 22 Août 2004 13:02

Bonjour a tous,

J'essaie de faire fonctionner ponctuellement un serveur ut2004 dans le green network, je suis bien entendu conscient des problèmes de sécurité que cela implique mais la n est pas mon propos.
Ma version d IPcop est la 1.3.0.
Apres avoir pris connaissance des quelques posts disponibles à ce sujet je n 'arrive toujours pas a faire fonctionner ce serveur et aurais besoin de vos lumières.

Actuellement j'ai mis en place les règles de redirection suivantes :

UDP DEFAULT IP : 7777 192.168.1.3 : 7777
UDP DEFAULT IP : 7778 192.168.1.3 : 7778
UDP DEFAULT IP : 7787 192.168.1.3 : 7787
UDP DEFAULT IP : 7788 192.168.1.3 : 7788
TCP DEFAULT IP : 28902 192.168.1.3 : 28902

Vous l'aurez compris, 192.168.1.3 est la machine hébergant le serveur.

Apres cela, le serveur n'est pas accessible du net, ni même présent dans la liste des serveurs sur les clients. Sur le green, les autres postes voient cette partie comme une partie réseau, mais ne le trouvent pas sur la liste des parties online. Si j ajoute manuellement le serveur aux favoris sur un client, il est estampillé comme "serveur inconnu".

Dans le .ini du jeu, j ai bien fixer la valeur Serveur BehindNat = True.

Voila en gros ou j'en suis pour le moment mais cela ne fonctionne pas.

Pouvez vous m'apporter vos idées ou expériences à ce sujet?

Je ne penses pas en toute logique avoir besoin de mettre de règle d'acces de service externe pour ce genre d'application...serait ce à ce niveau que je me trompe ?

Merci d'avance à tous pour vos réponses et conseils.
yoslo
Matelot
Matelot

Messagepar Emerick » 22 Août 2004 14:46

Une idée comme cela, je n'y connais rien en serveur UT :)

Est-ce que le serveur ne plublie pas son adresse lorsqu'il se connecte au serveur maitre, je pense bien qu'il y a un serveur maitre sinon, comment lister l'intégralité des serveurs.

Donc est-ce que ton serveur en donnant son adresse au serveur maitre ne donne pas l'@ locale, et donc le serveur maitre lui ne l'accèpte pas vu qu'il s'agit d'une adresse réseau de classe C, classe d'adresse ignorée sur internet.

En fait il devrait publier l'adresse IP de ton IPcop.

A creuser dans ce sens je pense.
Image

Il y a des jours où il ne faut pas m'énerver.
Et il y a des jours tous les jours. :-D
Emerick
Capitaine de vaisseau
Capitaine de vaisseau

Peut etre...

Messagepar yoslo » 22 Août 2004 14:58

Hello,

Ce n est pas impossible en effet, j'ai deja essayer de reflechir a ca mais finalement je ne pense pas que le problème soit la, En effet pour d autres jeu qui ont de la même façon un serveur maître qui proposent une liste, tout se passe très bien en faisant symplement le forwarding des ports correspondants.

Si l'un d'entre vous fait ou à deja fait tourner un serveur UT derrière IPcop merci de me faire part de l 'expérience acquise.
Toutes les remarques ou suggestions même si rien n'est certain sont les bienvenues de la part des autres.

Merci d avance.
yoslo
Matelot
Matelot

Aille aille aille

Messagepar yoslo » 22 Août 2004 16:23

Re-bonjour,

Rah je tourne en rond la, j ai essayer pas mal de choses dont ouvrir plus de ports que nécessaires pour voir, j ai essayer en desactivant le proxy web, en le mettant en non-transparent, enfin je sais plus trop quoi tenter.
Le problème peut il etre en rapport avec les dns ? avec comme dit plus haut une mauvais IP envoyée au serveur ?
Help please je suis ouvert a toute suggestion et je peux vous apporter tous les renseignement supplémenaires qui pouraient vous etre utiles à me conseiller.

A bientôt je penses lol
yoslo
Matelot
Matelot

Messagepar the_g_cat » 25 Août 2004 12:13

Salut,

Je fais aussi tourner un serveur UT2k4 a la maison sans probleme derriere une IPCop, mais je ne suis pas chez moi en ce moment. Si c'est vraiment presse, je pourrais te mailer mon je-sais-plus-quoi.ini qui marche, mais ne se fait pas lister sur le serveur maitre par exemple, sinon, on pourra regarder ensemble a partir de debut septembre. Eventuellement, va voir sur UnrealAdmin.org , il y a un generateur d'ini et d'autres tutos tres utiles :wink:
the_g_cat
Major
Major

Retour vers IPCop