Blocage au démarrage PC

Ce forum est destiné à accueillir vos posts concernant la sécurité relative aux logiciels microsoft. Ils peuvent aussi bien traiter des systèmes d'exploitation Windows (NT,WIN2K,WINXP), du serveur web IIS, de Microsoft SQL et ainsi de suite...

Modérateur: modos Ixus

Blocage au démarrage PC

Messagepar lourisse » 21 Août 2004 10:01

:evil: Bonjour à tous,
Depuis un certain temps(mais pas à chaque fois) j'ai mon PC qui se bloc après la page COMPAQ et au moment de l'apparition du sigle WINDOWS à l'écran.
A ce moment je doit faire CTRL - ALT- DELETE pour le relancer parfois ca marche parfois je doit carrèment l'arrèter a la tour.
Je suis sur Windows 98 SE.
D'ou pourrais venir le problème?
Merci pour le renseignement.
lourisse
Premier-Maître
Premier-Maître

Messagepar pulsergene » 21 Août 2004 10:25

bonjour

t as installé quelque chose recemment ?

Demarres en mode sans echec et fait un peut de menage dans les fichiers temp
une defrag ca fait pas de mal meme si ca n a rien a voir ton pb, ca fait pas de mal

testes un scandisk pour verifier l'etat du disque

sinon peut etre que l OS est un tit peu fatigué, pauvre Bill :lol: et necessite une reinnstall

bon week end
pulsergene
Amiral
Amiral

Messagepar micjack » 22 Août 2004 00:01

Salut,

Ben en fait Lourisse, t'a plusieurs solutions pour connaitre ton probleme...

Touche F8 au demarrage du boot et choisir "journal de demarrage" puis entrée et attendre le plantage...

Apres cela, reboot ton PC et re F8 et choisir mode Msdos et taper "edit bootlog.txt" puis aller à la fin et noter ou il s'est arreté... Faire la meme chose avec bootlog.prv

Apres il te reste la solution de restaurer une ex BDR avant plantage.. Pareil, touche F8--> mode Msdos
taper "scanreg /restore" et choisir une date la plus proche avant plantage... 8/10 ca roule :wink:
micjack
Amiral
Amiral

Messagepar mozo » 22 Août 2004 00:07

Bonjour,

Le problème peut venir de beaucoup de raisons matérielles ou logicielles.

Du genre secteur défectueux...

Outre les conseils de Pulsergene - scandisk puis defrag - il t'est possible de nettoyer la base de registre avec des outils du genre scanreg, regclean ou autres.

+++
mozo
Amiral
Amiral

Messagepar micjack » 22 Août 2004 00:30

Exact, mais le "scanreg /restores" est efficace à 80%, il peut restaurer la BDR du 10 fonctionel si le plantage à eu lieu le 11 :wink:

Tout comme un redemarrage sous XP avec F8 et choisir "derniere configuration...blabla" ou d'un "chkdsk /r" en mode reparation apres avoir booté sur le cd...

La! par contre avec XP, c'est efficace qu' à 40%.
micjack
Amiral
Amiral

blocage au demarrage

Messagepar lourisse » 22 Août 2004 17:39

:P Bonjour,
Merci à tous et particulièrement à MOZO.
J'ai installé REGCLEAN et depuis il semble que le problème a disparu en même temp que certain autre moins important.
Encore mille fois merci
lourisse
Premier-Maître
Premier-Maître

Retour vers Logiciels Microsoft