ptites questions de débutant !

Forum dédié à la distribution du même nom et que vous pourrez télécharger sur http://www.contribs.org. La nouvelle version de cette distribution se nomme SME Server

Modérateur: modos Ixus

ptites questions de débutant !

Messagepar iostrym » 20 Août 2004 15:01

Bonjour tout le monde, je suis un nouvel utilisateur de sme 6.0.1, mon installation s'est déroulée correctement :D , ma freebox est connecté et un pc client est connecté au serveur sme :lol:
tout va très bien donc sauf quelques ptites questions qui me trotinent :

1 - je sais que l'ip donné par ma feebox est fixe donc l'ip de mon serveur est fixe. est ce que l'ip du pc client connecté aux serveur est fixe elle aussi ? si non, comment la rendre fixe ? :?:
2 - est-il possible de faire fonctionner le serveur en routeur. c'est à dire de brancher plusieurs pc client au serveur sans hub, juste en rajoutant des cartes réseaux dans le serveur ?
3 - comment acceder à distance à l'espace ftp de mon serveur et à l'espace d'apache pour mon site web :?: (jai essayé avec ftp://adresse_ip_du_serveur mais on ma dit que je n'avait pas les autorisation necessaire.
4 - comment me connecter à distance en tant que root sur mon serveur et ainsi taper des commandes linux ? est-ce par ssh putty ? ou et comment l'utiliser ? :?:

merci pour d'avance pour vos réponse, soyez sympa meme si vous ne connaissez qu'une partie des réponse éclairez moi un chtit peu :-)
iostrym
Major
Major

Re: ptites questions de débutant !

Messagepar Muzo » 20 Août 2004 15:32

Salut,

iostrym a écrit:1 - je sais que l'ip donné par ma feebox est fixe donc l'ip de mon serveur est fixe. est ce que l'ip du pc client connecté aux serveur est fixe elle aussi ? si non, comment la rendre fixe ? :?:

POur la rendre fixe tu n'utilise pas le DHCP de SME, et tu donnes à la mimine un ip à ton PC client (à faire sur le PC client). Lis la doc.

iostrym a écrit:2 - est-il possible de faire fonctionner le serveur en routeur. c'est à dire de brancher plusieurs pc client au serveur sans hub, juste en rajoutant des cartes réseaux dans le serveur ?

Non, SME n'est pas prévu pour cela, elle utilise 2 cartes réseaux c'est tout.

iostrym a écrit:3 - comment acceder à distance à l'espace ftp de mon serveur et à l'espace d'apache pour mon site web :?: (jai essayé avec ftp://adresse_ip_du_serveur mais on ma dit que je n'avait pas les autorisation necessaire.

Lis la doc.

iostrym a écrit:4 - comment me connecter à distance en tant que root sur mon serveur et ainsi taper des commandes linux ? est-ce par ssh putty ? ou et comment l'utiliser ? :?:

Lis la doc.

Voilà.

D'autres questions?

P.S.: si la question est ou est la doc, la réponse est Newbie Kit.
/Muzo
"La vie n'est pas un combat, mais une passion à défendre!" MASS HYSTERIA - Knowledge is power
Muzo
Amiral
Amiral

Messagepar iostrym » 20 Août 2004 16:29

merci pour tout. tu as dit : "POur la rendre fixe tu n'utilise pas le DHCP de SME, et tu donnes à la mimine un ip à ton PC client (à faire sur le PC client). Lis la doc. "

euh...kezako la mimine ? :oops: pourrais tu etre un peu plus explicite s'il te plait ?

merci
iostrym
Major
Major

Messagepar Mael » 20 Août 2004 16:32

kezako la mimine ?

mimine: n.f signifie la main :lol:
ex: on va devoir se palucher tout ça à la mimine ( on va devoir tout faire à la main )

Mael
Mael
Capitaine de vaisseau
Capitaine de vaisseau

Messagepar Muzo » 22 Août 2004 20:31

Exact Maître Mael, celasignifie que tu va devoir renseigner les adresse ip, la passerelle sur chacune de tes machines du réseau.
/Muzo
"La vie n'est pas un combat, mais une passion à défendre!" MASS HYSTERIA - Knowledge is power
Muzo
Amiral
Amiral

Retour vers E-Smith / SME Server