Bonjour tout le monde, je suis un nouvel utilisateur de sme 6.0.1, mon installation s'est déroulée correctement , ma freebox est connecté et un pc client est connecté au serveur sme
tout va très bien donc sauf quelques ptites questions qui me trotinent :
1 - je sais que l'ip donné par ma feebox est fixe donc l'ip de mon serveur est fixe. est ce que l'ip du pc client connecté aux serveur est fixe elle aussi ? si non, comment la rendre fixe ?
2 - est-il possible de faire fonctionner le serveur en routeur. c'est à dire de brancher plusieurs pc client au serveur sans hub, juste en rajoutant des cartes réseaux dans le serveur ?
3 - comment acceder à distance à l'espace ftp de mon serveur et à l'espace d'apache pour mon site web (jai essayé avec ftp://adresse_ip_du_serveur mais on ma dit que je n'avait pas les autorisation necessaire.
4 - comment me connecter à distance en tant que root sur mon serveur et ainsi taper des commandes linux ? est-ce par ssh putty ? ou et comment l'utiliser ?
merci pour d'avance pour vos réponse, soyez sympa meme si vous ne connaissez qu'une partie des réponse éclairez moi un chtit peu