Bonjour a Tous,
Voilà j'ai un petit soucis de paramétrage de mon serveur DNS sur mon windows server 2003.
Ma config est la suivante
Réseau 10 postes + windows serveur 2003 (DNS, DHCP ...)+ routeur -> accès Internet
j'ai une adresse monserveur.dyndns.org qui pointe vers l'ip de mon routeur
jusque là pas de soucis. Donc de l'exterieur l'accès à monserveur.dyndns.org fonctionne.
En local en revanche forcément, monserveur.dyndns.org pointe vers l'ip externe de mon routeur et là c'est plus embettant. Je souhaiterais que pour les postes en local ce soit l'adresse ip de mon sereur en local qui soit retourné pas mon serveur DNS
J'arrive à le faire en changeant le fichiers 'hosts' de chaque machine en local mais cette solution ne me satisfait pas trop.
Mon problème tient dans le paramétrage de mon serveur DNS sur le serveur 2003
Si je crée une nouvelle zone principale 'dyndns.org' à laquelle j'ajoute un Host 'monserveur' en lui affectant la bonne ip çà fonctionne. mais toutes les autres machines de ce domaine (machine1.dyndns.org, .....) ne sont pas résolues par le serveur DNS. le serveur DNS les cherche en local alors qu'elles n'y sont pas ! Comment dire au serveur DNS que pour les autres machines du domaine, il doit aller chercher l'ip sur un autre serveur de nom ? je crois qu'on appelle çà le split DNS mais à vrai dire je nage un peu .....
Merci d'avance pour vos eclaircissement
Moloko