impossible de se logger en root avec alt-F2

Forum dédié à la distribution du même nom et que vous pourrez télécharger sur http://www.contribs.org. La nouvelle version de cette distribution se nomme SME Server

Modérateur: modos Ixus

impossible de se logger en root avec alt-F2

Messagepar iostrym » 20 Août 2004 12:29

bonjour ! :D
c'est à rien n'y comprendre :x
je tape alt - F2 dans la console pour pouvoir taper des commades telles que ping. et la, on me demande de taper le login, je tape "root" puis je tape le bon mot de passe (j'ai fait un test avec un mauvais mot de passe et j'ai obtenu un message d'erreur). ensuite, je vois s'afficher très rapidement la date du jour puis on me redemande d'entrer mon login. En gros, aucun moyen de taper des commande !! pourtant je peux configuer correctement mon serveur sme 6.0.1 sur mon K6 300 Mghz avec le compte admin dans la console de configuration (alt-F1)
quelqu'un aurait-il deja eu ce probleme ? peut -on le contourner ? :idea: le reparer ? :?:

merci d'avance !
iostrym
Major
Major

Messagepar manaos » 20 Août 2004 14:18

Salut iostrym,

As-tu essayé de te connecter avec le compte root depuis une autre machine ?
-- en ssh via putty par exemple pour voir si tu obtiens le même problème

via le server-manager, il faut avant authoriser le compte root à se connecter en ssh
-- Onglet Sécurité ; je crois

Manaos
manaos
Enseigne de vaisseau
Enseigne de vaisseau

Messagepar iostrym » 20 Août 2004 14:43

merci beacoup pour ta réponse mais peux tu m'en dire plus sur le ssh putty ? a quoi cele sert-il ? ou et comment l'utiliser :?:

merci d'avance !
iostrym
Major
Major

Messagepar Muzo » 20 Août 2004 15:35

Putty est un petit logiciel (Cf google.com) qui permet de te logguer via le protocole ssh à ta sme.
/Muzo
"La vie n'est pas un combat, mais une passion à défendre!" MASS HYSTERIA - Knowledge is power
Muzo
Amiral
Amiral

Retour vers E-Smith / SME Server