Impossibilité de se connecter sous ipcop 1.4.0b9

Forum traitant de la distribution sécurisée montante nommée IP cop et basée sur la distribution Smoothwall. C'est à l'heure actuelle le forum le plus actif du site.

Modérateur: modos Ixus

Impossibilité de se connecter sous ipcop 1.4.0b9

Messagepar Hor0 » 19 Août 2004 07:09

Voilà, je vous expose clairement mon problème :)

Tout d'abord, je tiens à préciser que j'ai déjà regardé les forums concernant le sujet dont je vais vous parler.

Alors voilà, je suis dégroupé chez FREE et je dispose malheureusement du modem SAGEM F@ST 908.
Donc après avoir regardé comme il faut le forum, j'installe la dernière version, je configure tout comme il faut à partir de l'interface d'administration et je reboot.

Donc dans les options j'avais bien mis :
- interface (eagle USB ADSL) usb-uhci
- paramètres ADSL (VPI=8 / VCI=36)
- modem (Acer Allied Tedyn comtrend D-link Sagem)
- Protocol : RFC 1483 /2684 - Encapsulation = Vcmux - ROUTED_IP_VC
- DHCP et DNS auto.

Donc au premier reboot, le modem synchro sans problème, mais apparemment il arrive pas à chopper les infos. Donc je vais voir par l'interface d'administration et il me met bien la connexion inactive, et bien que je lui demande de réessayer, rien n'y fait, la connection ne s'active pas.

Donc, je réessaie, mais cette fois je mets les informations de ma connexion, donc adresse ip passerelle etc...
D'ailleurs, j'ai mis en broadcast ma passerelle, donc : a.b.c.254
Pareil pour les DNS, je rentre ceux de chez FREE.

Et avec ce profil par contre, il arrive à établir une connexion.
Donc je me dis tout va bien... et bien non :D car forcément ça marche pas lol.
Donc j'ai bien la connexion d'établie, mais y a pas de traffic ni rien... et si je me log sur la bécane ipcop et que je balance un ping sur une ip ou un dns, ça donne un joli network unreachable ou unknow host.

Donc, je voulais savoir si des personnes qui sont chez FREE en dégroupé et qui ont la version 1.4.0.b9, ont-ils réussi à se connecter ? Est-ce un problème connu ? (en tout cas pas référencé dans ce forum :X)

Et j'ai cru voir dans un des posts que le DNS était HS dans cette version, mais il précise pas si c'est le dns local ou plutôt les requêtes DNS faites à l'hébergeur par exemple.

Enfin voilà, si y en a qui ont rencontrés le problème et qu'ils l'ont résolu, ou même si c'est un problème connu et qu'il faut mettre une version antérieur, je voudrais bien le savoir :roll:

Merci d'avance :oops:
Hor0
Matelot
Matelot

Messagepar doggybug » 19 Août 2004 10:00

Salut Matelot !

Je suis sous la 1.3 en free dégrouppé et ça fonctionne.... mais pas en USB. Pourquoi n'utilises-tu pas le Sagem 908 en ethernet, c'est beaucoup plus simple à configurer.

Il te suffit de mettre en DHCP la carte réseau connectée au port ethernet du Sagem, sans adresse. Regarde sur le forum il y a eu des posts là dessus (notament "niber").

htp://forums.ixus.net/search.php (mots-clefs "free dégroupé" AND "ethernet")

(Désolé si tu tiens absolument à l'usb je suis à côté de la plaque)

Bon courage
doggybug
Matelot
Matelot

Messagepar Hor0 » 19 Août 2004 10:59

Hmm, ouais mais tu as bien le modem SAGEM FAST 908 ?
Car bon sauf erreur de ma part, c'est pas vraiment un pont DHCP qu'il a ce modem en ethernet... et c'est pour ça que sous les noyaux linux il ne fonctionne qu'en USB.

(il utilise un bridge...)
Hor0
Matelot
Matelot

Messagepar doggybug » 19 Août 2004 11:46

Oui je te confirme que c'est bien le modem Fast 908 (mais y me croit pô !) :wink:

D'après ce que j'ai pu glaner il peut fonctionner selon les deux modes.

Attention s'agit pas de brancher comme ça non plus, faut mettre à jour le firmware en le configurant en mode ethernet.
En tant que newbie j'ai fait ça sous win avec l'utilitaire free (attention à télécharger la dernière version du kit, celui du cdrom merdait), j'assume !
(ça prend deux minutes)

Attention aussi à bien utiliser un cable croisé.

Et après c'est le bonheur du surf via ethernet !
doggybug
Matelot
Matelot

Messagepar Hor0 » 20 Août 2004 23:28

OUais mais attends, dans ta configuration actuelle là, ton modem est relié à quelle machine ? (qui contient quelle os ?)
Car bon là tu me dis que t'as fais le bridge avec le windows xp, à moins que l'update du firmware ait changé quelque chose.
Bref, tu pourras être plus précis ? Sur ta configuration réseau, voir même ipcop si c'est belle et bien à cette machine que c'est relié.
Hor0
Matelot
Matelot

Messagepar rootiedub » 21 Août 2004 09:47

Hor0 a écrit:OUais mais attends, dans ta configuration actuelle là, ton modem est relié à quelle machine ? (qui contient quelle os ?)

Il t'a déjà donné cette informatique un peu + haut : son modem est relié en ethernet sur un Ipcop 1.3

Car bon là tu me dis que t'as fais le bridge avec le windows xp, à moins que l'update du firmware ait changé quelque chose.

Oui c'est ça, l'update du firmware permet au modem de fonctionner correctement sur un axx dégroupé. Il s'est servi c'un PC sous Windows uniquement pour mettre à jour le firmware du 908.

Bref, tu pourras être plus précis ? Sur ta configuration réseau, voir même ipcop si c'est belle et bien à cette machine que c'est relié.

C'est également précisé + haut : Ipcop 1.3, config. du Red en DHCP

byye
:wink:
IPCOP 1.4.10 / Free Dégroupé / Green + Red + Blue
rootiedub
Major
Major

Retour vers IPCop