Help HTML plz

C'est ici que sont postés les messages qui n'entrent pas dans le cadre des autres forums.
Ces messages doivent néanmoins rester en conformité avec la <a href=http://www.ixus.net/charte_forums.php>Charte</a> qui régule les forums.
Nous vous remercions d'éviter les sujets complètement off-topic (foot, pêche ...). Ne perdons pas de vue qu'Ixus reste un site relatif à l'informatique.

Modérateur: modos Ixus

Help HTML plz

Messagepar johanna » 18 Août 2004 13:07

Salut à tous,

Je cherche depuis lus de 3 semaines :twisted: :twisted: un moyen de faire un tableau qui permettrai de lier le texte entre deux colonnes.

voici un ptit jpg plus explicite :D

Image
johanna
Premier-Maître
Premier-Maître

Messagepar nemesis » 18 Août 2004 13:17

Alors on va encore dire que je suis pas sympa mais c'est plustôt un forum de développeurs qu'il te faut non?

Ensuite je vois pas trop où est le soucis c'est du dynamique que tu veux faire ou du statique?

Parce que la différence est énorme et de plus en informatique le mot lier à pas mal de sens....

Dc sauf avis conraire d'un modérateur (ie conformité du thème traité avec la charte) peux tu expliciter ton problème ?

Nem.

Ps : si je parle d'un autre modérateur étant intervenu dans ce topic je suis partie prenante et donc mal placé pour modérer alors évitez les commentaires merci...
ce n'est pas parce qu'il n'y a pas de preuve qu'une chose existe qu'elle ne peut pas exister
nemesis
Amiral
Amiral

Messagepar johanna » 18 Août 2004 13:24

Sorry pour le sujet de ce post, l'ensemble de mes precedents messages étaient tjrs des questions reseaux mais là je suis réellement désesperé.

Je cherche à lier le texte entre deux colonne en dynamique. Comme sur mon image.

j'espere que tu me comprendra
Dernière édition par johanna le 18 Août 2004 13:25, édité 1 fois au total.
johanna
Premier-Maître
Premier-Maître

Messagepar trollx » 18 Août 2004 13:24

bon ok ok c vrai que c'est pas un forum de développeurs, mais ça passe nan dans la rubrique "autres bavardages", on parle toujours d'informatique, nan ?

Bon sinon j'aurions pitetre une idée c'est de calculer la longueur de ton texte à insérer dans le tableau et pis ensuite de construire ton tableau en fonction du nombre de lignes que tu veux mettre par colonnes...

A+
trollx
Enseigne de vaisseau
Enseigne de vaisseau

Messagepar johanna » 18 Août 2004 13:28

en faite je veux le faire dynamiquement, le texte sera a chaque fois differents.
johanna
Premier-Maître
Premier-Maître

Messagepar nemesis » 18 Août 2004 13:30

Hum si il y a l'image de la fleche a insérer c'est mort!

Sinon tu découpe ton texte en deux une partie dans la premiere cellule l'autre dans la deuxième ie :

Code: Tout sélectionner

<table>
<tr>
<td>
je galere comme une
</td>
<td>
malade pour faire ça
</td>
</tr>
</table>

@+

Nem.
ce n'est pas parce qu'il n'y a pas de preuve qu'une chose existe qu'elle ne peut pas exister
nemesis
Amiral
Amiral

Messagepar johanna » 18 Août 2004 13:32

merci nem mais la c du statique alors que je cherche à le faire dynamiquement (et sans la fleche c t juste un repere)
johanna
Premier-Maître
Premier-Maître

Messagepar nemesis » 18 Août 2004 13:34

facile !!! heuuu lol

tu fais un découpage en deux variables de ta chaîne de caractère (après ça dépend de ton langage ) et ensuite une cellule donne var1 et l'autre var2!

Il existe même des tests à faire pour éviter de couper un mot en deux et bien coupper sur un espace ou un 'blanc' syntaxique!

@++

Nem.
nemesis
Amiral
Amiral

Messagepar johanna » 18 Août 2004 13:37

MERCI :) je vais filer ça a mon pote programmeur (asp) j'espere qu'il captera :)
johanna
Premier-Maître
Premier-Maître

Messagepar Muzo » 18 Août 2004 13:41

Salut,

Si il ne capte pas, je vois pas ce qu'on peut faire de plus.
A la rigueur si il est sous garanti (ton pote) échange le. :wink:

ok je sort --> []
/Muzo
"La vie n'est pas un combat, mais une passion à défendre!" MASS HYSTERIA - Knowledge is power
Muzo
Amiral
Amiral

Messagepar johanna » 18 Août 2004 13:46

:) :) helas pas de garantie
johanna
Premier-Maître
Premier-Maître

Retour vers Autres bavardages