Bonjour tout le monde !!
J'ai installé RedHat Linux Enterprise ES 3.0 (RHELES3 3eme partition : étendue sda3) sur mon serveur avec Windows XP (1ere partitions : primaire sda1) et Windows Server 2003 (2eme partition : primaire sda2).
Et j'ai installé Oracle sous RHELES3. Le problème c'est que je n'avais plus de place sur le disque alloué alors j'ai supprimé la sda1 et mis la sda2 en partition d'amorçage a l'aide de fdisk (en étant sous RHELES3).
Pour bénéficier de l'espaces disque ainsi libéré, j'ai utilisé System Commander 7, et j'ai déplacé la partition free pour la mettre dans la partition étendue de RHELES3. Puis j'ai agrandie un de mes points de montage avec cet espace libre, en m'assurant que ce n'est qu'une partition de données (entre autres choses la partition d'Oracle que j'avais prévue de réinstaller).
Je redémarre et la gros problème. Pas possible de redémarrer sous RHELES3. En utilisant fdisk je me rend compte que ça donne un truc dans ce style :
PARTITION_AMORC_DEBUT_____FIN_______
/dev/sda1________3158______8924______ -> RHELES3
/dev/sda2___* ______ 1______3157______ -> WS2003
/dev/sda5________3158________ …______ -> RHELES3
/dev/sda6__________ …________ …______ -> RHELES3
/dev/sda7__________ …________ …______ -> RHELES3
/dev/sda8__________ …________ …______ -> RHELES3
/dev/sda9__________ …________ …______ -> RHELES3
/dev/sda10_________ …______8924______ -> RHELES3
les partitions sda5 a sda10 sont mon RHELES qui est regroupé sous ma partition primaire sda1 (et que je veux faire passer en sda2). En résumé il me reste deux OS : sda1 RHELES3 et sda2 WS2003. Et je voudrais les inverser dans le sens que je voudrais inverser l'ordre des partitions, parce qu'a l'origine (avant mes manips) c'est sda1 qui était WINXP ,sda2 WS2003 et sda3 RHELES3.
Ah et bien sur si je veux le remettre dans l'ordre c'est parce que j'ai une erreur quand je lance entre autre fdisk me disant que l'ordre des partitions n'est pas respecté.
SI je n'arrive pas dans la journée, je suis obligée de réinstaller RHELES3, WS2003 et Oracle ....
Merci d'avance de votre aide précieuse.