Optimisation des Temps de réponses Citrix NFUSE

Forum sur la sécurité des réseaux, la configuration des firewalls, la mise en place de protections contre les attaques, de DMZ, de systèmes anti-intrusion ...

Modérateur: modos Ixus

Optimisation des Temps de réponses Citrix NFUSE

Messagepar laucath » 17 Août 2004 16:30

J'ai des utilisateurs qui se connectent à mes serveurs Citrix en France (Lyon) depuis la Tunisie (Tunis) via Internet et NFUSE. J'ai des soucis de temps de réponses dus à de mauvais délais de transit sur Internet presque tous les après-midi :cry: . Le provider local de Tunis ne peut pas faire grand chose (c'est Internet quoi !).
Je sais que les délais de transits sont stratégiques pour Citrix mais pourtant SFR sait faire fonctionner Citrix en GPRS (avec des délais de transit énormes !!). :roll:

Est-ce que quelqu'un a déjà mis en place du NFUSE via Internet de l'étranger (dans des pays où Internet n'est pas top) ?
Quels actions peut-on entreprendre sur les serveurs citrix, sur les liens, NFUSE , les postes pour que ce soit toujours fluide ?
laucath
Matelot
Matelot

Messagepar pulsergene » 17 Août 2004 16:44

bonjour

pourrais tu etre plus precis par rapport a tes clients c'est des clients legers ou des PC ?
quelle version de metaframe est installée?
quelle version du client ICA est utilisée ?
parce que sous meta XP, il y a possibilité de faire des optimisations par l'intermediaire d'options, etc...
pulsergene
Amiral
Amiral

Salut

Messagepar laucath » 17 Août 2004 17:10

Mes serveurs sont sous windows 2000 citrix metaframe XP (FR3).
Le serveur NFUSE, sous W2k aussi avec IIS et la partie Citrix adequate (secure gateway , etc).
Les clients distants sont des PC sous W2K + IE6.
Ils se connectent tous les jours grâce à un lien Internet haut débit. Globalement cela fonctionne plutôt bien.
Le client ICA est celui diffusé par NFUSE lors de la première connexion, je pense que c'est la version 6. La même que les 100 utilisateurs qui se connectent directement aux serveurs (sans passer par NFUSE) via le WAN.
laucath
Matelot
Matelot

Messagepar remi » 17 Août 2004 17:25

Bonjour,

Quel est le temps de transit entre les différents sites ?
Quel type d'applications utilisent ils ?
Ton serveur n'est il pas trop en surcharge l'après midi ?

Cdt,

Rémi
Art de vivre : Mourir pour mourir, que cela soit entre le $%#&! des femmes et le $%#&! des bouteilles !
remi
AdminIxus
AdminIxus

temps de réponses NFUSE

Messagepar laucath » 17 Août 2004 17:30

En fait nous avons pu identifier que le problème vient vraiment des délais entre la Tunisie et la France car des Anglais se connectant au même moment sur le même système n'ont pas de problème et les utilisateurs en France non plus.
les délais passent de 70ms à 140ms puis vont au delà de 250 et 300 ms dès que cela passe par le transit flagtel.com.
Et quand cela reste trop longtemps au dessus de 200/250, le client ICA décroche.
laucath
Matelot
Matelot

Messagepar pulsergene » 17 Août 2004 17:46

Faire de la compression de flux, utiliser le speed screen
Limiter la bande passante que prend l'impression

Sinon voir avec ceux qui gère la ligne, quelle est le debit de cette ligne ?
Que dit ton load manager ?
pulsergene
Amiral
Amiral

temps de réponses NFUSE

Messagepar laucath » 17 Août 2004 17:54

comment peut-on Faire de la compression de flux, utiliser le speed screen via NFUSE, est-ce que cela se configure au niveau des serveurs ou des postes ?
Nous ne faisons quasiment pas d'impression.

Nous mettons la pression à notre provider Tunisien pour qu'il améliore les délais du lien. Mais je pense qu'ils ne peuvent pas faire grand-chose.
J'ai pu avoir le dossier technique Citrix/SFR , je crois qu'on va essayer cette piste. Il ya des paramètres à bouger côté serveurs et postes. C'est apparemment ce qu'on doit faire lorsqu'on veut faire du citrix via du GPRS, alors .... :roll:
Merci de ton aide... :wink:
laucath
Matelot
Matelot

Messagepar pulsergene » 18 Août 2004 09:54

bonjour

desole du retard,
regardes dans le citrix program neighorhood et dans l'agent PN
pulsergene
Amiral
Amiral

Retour vers Sécurité et réseaux