Re-Connexion free auto

Pour discuter des différentes offres de connexion à Internet, par les différents fournisseurs d'accès. Il peut être question de l'ADSL dégroupé ou non, du cable, des offres numéris, RTC.

Modérateur: modos Ixus

Re-Connexion free auto

Messagepar trollx » 16 Août 2004 12:01

Bonjour a tous,

J'ai une connexion free (non dégroupé) en 1024/128 et je suis branché en Ethernet avec ma freebox (os : XP Pro). Avant j'utilisais une connexion usb pour le modem avec mon ancien FAI, mais maintenant que je suis en ethernet et que la freebox se connecte automatiquement sans lui donner ni de login ni de mot de passe, je me demande ce qui se passe lorsque je change d'ip tous les jours.

Puis je utiliser encore mon bon vieux adslautoconnect pour qu'il me reconnecte (genre ajout raspppoe) ou bien une autre soluce ??

Merci de vos réponses
A+
trollx
Enseigne de vaisseau
Enseigne de vaisseau

Messagepar Muzo » 16 Août 2004 12:07

Salut,

non tu n'as pas besoin d'ADSLAutoConnect, car la freebox, et dégroupés, fonctionnent en DHCP, une ip t'es donnée automatiquement.
Si tu es déconnecté, tu es automatiquement reconnecté (normalement) et tu as de suite une nouvelle IP.

Presonnellement j'ai une freebox depuis 1 an, et je n'ai jamais changé d'IP.
/Muzo
"La vie n'est pas un combat, mais une passion à défendre!" MASS HYSTERIA - Knowledge is power
Muzo
Amiral
Amiral

Messagepar trollx » 16 Août 2004 13:39

ok merci pour ta réponse muzo, mais je suis en non dégroupé je sais pas si ça marche pareil, car mon ip a déjà changé depuis 3 jours...

en fait le moyen que j'ai trouvé pour redonner l'ip à mon Win XP c'est un :
ipconfig /release
ipconfig /renew

afin de lui redonner la bonne ip......

existe t-til d'autre solutions ?

A+
trollx
Enseigne de vaisseau
Enseigne de vaisseau

Messagepar Muzo » 16 Août 2004 14:03

:oops: j'avais pas vu le non dégroupé ....
/Muzo
"La vie n'est pas un combat, mais une passion à défendre!" MASS HYSTERIA - Knowledge is power
Muzo
Amiral
Amiral

Messagepar trollx » 18 Août 2004 00:02

J'ai avancé un peu avec mon problème, c'est que mon windows XP n'a pas l'air de redemander une adresse ip à ma freebox lorsque le bail est expiré .....

QQun a-til aussi ce pb ? [-o<
trollx
Enseigne de vaisseau
Enseigne de vaisseau

Retour vers Accès Internet et FAI