un clavier, une souris, 2 PC win en reseau

Ce forum est destiné à accueillir vos posts concernant la sécurité relative aux logiciels microsoft. Ils peuvent aussi bien traiter des systèmes d'exploitation Windows (NT,WIN2K,WINXP), du serveur web IIS, de Microsoft SQL et ainsi de suite...

Modérateur: modos Ixus

un clavier, une souris, 2 PC win en reseau

Messagepar Azman » 11 Août 2004 10:59

Bonjour, vous connaissez pas un programme qui permet de controler un PC en reseau avec le clavier et la souris de l'autre PC ?

Un peu comme VNC mais sans la vue d'écran!

Je voudrais un ptit programme qui permet de switcher entre les deux PC.

Merci d'avance.
Azman
Major
Major

Messagepar yannva » 11 Août 2004 11:19

Salut,

Il y a une solution matériel : le KVM sinon si tu es sous XP : l'assistance à distance.

A +

Yann
Image
Si tous ceux qui croient avoir raison n'avaient pas tort, la vérité ne serait pas loin. [Pierre Dac]
yannva
Capitaine de vaisseau
Capitaine de vaisseau

Messagepar ztim62 » 11 Août 2004 16:32

oui, le plus simple (si tu veut pas de vnc ....) prend une solution matériel type KVM (ou autre car tres tres cher ...) tu peut en trouver chez les revendeurs info. ca peut aussi s'appeler 'data switch' ou 'switch ecran clavier souris'

A bientot

tim
EPSI en force !
ztim62
Lieutenant de vaisseau
Lieutenant de vaisseau

Messagepar Methos_Hi » 11 Août 2004 22:12

il y en a même encore plus cher qui sont ip pour déporter les périphériques tout en conservant un lien physique et non logiciel.
Methos_Hi
Amiral
Amiral

Messagepar Barroudeur 13 » 11 Août 2004 23:37

Bonsoir,
Je posséde un switch kvm qui ne m'a couté que 48 euros enfin je dit "que 48 euros" car je m'en serre tout les jours plusieurs fois et que c'est trés pratique quant on a plusieurs pc et un seul jeu de périf. Il y en a un qui coute seulement 35 euros chez LDLC. Donc je pense que le prix est honorable et non pas trés trés chére.

Cordialement,

BaRRouDeuR.
Avant ipcop : freebox 2Mega
IpCop 1.4.0 : p2 400MHz, CM Asus P2B, 192 Mo SDram, DD 1.5Go, Lecteur cd 50x, 3 carte rzo.
Derriere ipcop : 2 pcs persos 2800+ & 2400+, 1 divxbox sous geexbox, un serveur SME etc..
Barroudeur 13
Major
Major

Messagepar Barroudeur 13 » 11 Août 2004 23:42

ReBonsoir,
J'ai eu un flash alors je repost ici ^^... Il existe des commutateurs KM si je peut m'exprimer ainsi qui ne font pas la video ca doit etre encore moins chére qu'un kvm(Enfin je croit).
Avant ipcop : freebox 2Mega
IpCop 1.4.0 : p2 400MHz, CM Asus P2B, 192 Mo SDram, DD 1.5Go, Lecteur cd 50x, 3 carte rzo.
Derriere ipcop : 2 pcs persos 2800+ & 2400+, 1 divxbox sous geexbox, un serveur SME etc..
Barroudeur 13
Major
Major

Messagepar Azman » 12 Août 2004 18:28

Merci à tous pour vos réponses, je vais certainement acheter un commutateurs KM. Mais je trouve bizzzzard qu'il n'existe pas de ptit programme qui permet d'utiliser le clavier et la souris d'un PC en réseau!!!

il est certainement possible de faire un tel programme ! non ??

Merci d'avance
Azman
Major
Major

Messagepar Petzi » 12 Août 2004 18:35

Bon alors peut-être que je suis complètement dans les choux, mais pourrais-tu m'expliquer pourquoi tu ne veux pas de la solution VNC ? Les KVM sont préféré car ils ne nécessitent pas de soft (pas de probleme de plantage, de démarrage au boot etc, quoique...des KVM qui déconnent c'est pas rare) et qu'ils n'imposent pas de passer par un réseau IP (parfois lent).
Petzi[Si la solution semble stupide, mais qu'elle fonctionne...Alors elle n'est pas stupide!]
Petzi
Contre-Amiral
Contre-Amiral

Messagepar Azman » 12 Août 2004 18:52

C'est a dire que j'ai 2 PC sur le meme bureau avc 2 écrans, 2 souris et 2 claviers... Et je galère avec un clavier sur les genoux :lol:

et quand je confonds les deux alors je vous explique pas les crises :evil:

Si vous connaissez un ptit programme pour windows qui fait office de commutateur KM, je suis toujours preneur!

Merci d'avance
Azman
Major
Major

Messagepar ztim62 » 16 Août 2004 10:34

Si c'est du soft que tu veut alors c'est solution VNC ou prise en main à distance (tse) de XP ... y'a personne qui s'est fais $%#&! à faire de la prise en main à distance sans prise en charge de l'écran car à distance (comme le nom l'indique) si tu voit pas l'écran, c'est un peu chaud pour travailler, tu penses pas ????

Cdt

Tim
EPSI en force !
ztim62
Lieutenant de vaisseau
Lieutenant de vaisseau

Messagepar mordred » 19 Août 2004 17:34

http://synergy2.sourceforge.net/index.html

windows et linux

synergy, un "KM" switch logiciel

2 pc, 2 écrans, 1 souris, 1 clavier

les commandes du clavier et de la souris sont envoyer par le réseau