Bannir une adresse de messagerie

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Bannir une adresse de messagerie

Messagepar leso » 14 Août 2004 18:20

Voila ce que je recois réguièrement:

From: [url=http:///]ve2_at_wanadoo.fr[/url]
To: [url=http:///]caha_at_leso.ath.cx[/url]
Subject: Check this out kid
Detected: Virus found: Worm.Zafi.B


Mais en une semaine je me retrouve avec des milliers de message infectés de toujours cette même adresse. JE ne la connais pas (pas une de mes correspondances) .
J'aimerais tous simplement le refu des messages (pas bannir tout wanadoo non plus) .

merci pour vos réponses
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Messagepar gla » 14 Août 2004 20:27

Si le message est régulier, essayes déjà de lui répondre que sa machine est infectée, et qu'il faut faire quelque chose pour corriger cela.
Ensuite tu peux envoyer un mail à Wanadoo avec tes logs, et je pense qu'ils vont s'en occuper...
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Messagepar Gaston » 15 Août 2004 02:11

Oui
effectivement, wanadoo pourrait faire qquelque chose ...

Quand tu leur écris à "abuse@wanadoo.fr", tu te récupère un superbe mail qui te demande de donner *toutes* les informations techniques qui t'ont amené à penser que c'était un problème.
Autant c'est un jeu auquel je veux bien essayer de jouer (mais j'aurai besoin d'aide) autant leur démarche est innaceptable.
Depuis qu'ils ont sortis un service anti-spam j'ai + de 15 mail par jours pour du viagra, des emprunts, de jolies jeunes adolescentes et autre $%#&! que je vire d'emblée, étrange non !

Sinon comme solution je ne vois que des chores genre spamassassin.

mais si c'est une seule adresse mail, effectivement tenter le coup de lui répondre (ça ne m'a pas l'air d'une adresse valide) ça sera peut être pas pire.

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Messagepar gla » 15 Août 2004 09:12

ce que je veux dire, c'est que le provider doit également assumer sa responsabilité.
Il est question en ce moment de couper l'accès au gens qui font du spam...

Ma question est comment vont-ils savoir qu'il y a du spam ?

Donc quand une personne se plaint, autant l'écouter, sinon, cela peut ensuite se retourner contre eux quand ils vont vouloir couper des accès aux utilisateurs...
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Messagepar leso » 15 Août 2004 09:44

j'ai déja essayé de le contacter mais , apparament a chaque fois il génére une adresse de messagerie aléatoire que mon domaine n'héberge pas.
Je vais voir du coté de wanadoo mais j'en attends pas trop
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Messagepar jibe » 16 Août 2004 08:39

Salut,

Si j'ai bien compris ce que dit Gaston, c'est que certains FAI sembleraient ne pas assumer leurs responsabilités, et il s'étonne de la relation entre une soudaine augmentation des spams reçus et une offre payante de service anti-spam...

J'ai ouvert ici une discussion sur le sujet...

Quant à notre ami leso, je ne peux que l'encourager à contacter wanadoo et insister sur la gravité du problème et les conséquences pour tous les internautes, mais aussi comme Gaston lui conseiller d'installer spamassassin qui risque malheureusement d'être la seule solution...

Quoi que... J'ai eu le cas récemment, et après deux e-mails à abuse@club-internet.fr (le spam semblait partir de chez eux) dont les réponses me laissaient pourtant peu d'espoir, je suis soudain passé de 25 à 30 spams par jour à 3 à 5...

Pour info, en cas de spam, il existe une url (que j'ai malencontreusement perdue... Il faut que je la recherche, l'ami google devrait pouvoir aider en attendant) qui permet, en donnant l'entête d'un spam, de savoir qui contacter. Il est effectivement bien que toute la chaine soit informée et intervienne, du FAI de l'émetteur à celui du destinataire, en passant par les différents relais SMTP... Bien sûr, cela est fait de telle façon qu'il est impossible ou très difficile de remonter à la source, mais plus on remonte, et plus on a de chances d'être efficace. A chacun des services abuse et postmaster, il faut envoyer l'entête complète du mail (avec la description de tout le chemin parcouru).
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Messagepar jibe » 16 Août 2004 08:56

Ca y est ! J'ai retrouvé l'URL où on peut déterminer à qui envoyer des plaintes pour spam, à partir de l'entête complète des mails incriminés.
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