Heureux détenteur de freebox cherche avis

Forum dédié aux discussions concernant les réseaux sans fil tels que IEEE 802.11a, 802.11b, bluetooth et tous les autres standards que l'on peut trouver sur le marché.

Modérateur: modos Ixus

Heureux détenteur de freebox cherche avis

Messagepar trollx » 12 Août 2004 14:10

Bonjour a tous,

Je viens d'adopter une freebox (après qq semaines d'attente quand même) et je souhaite mettre un peu de wifi dans ma modeste vie. Mais voila free propose une carte wifi a mettre dans la freebox mais j'aimerais avoir l'avis de quelqu'un qui a déjà essayé pour me dire si cela fonctionne correctement.

De plus j'aimerais bien mettre une distrib (genre IPCOP) avec une carte pci wifi éloigné d'a peu près 5m de la freebox séparé d'une porte ? Est ce bien raisonnable ou bien : soit c galere d'installer une carte pci wifi reconnue par ipcop (ou une petite distribution dans le même genre), soit y'a pas assez de puissance pour que la carte wifi de la freebox arrose mon pingouin.....

Ou bien suisje complètement a coté de la plaque et il faut que je m'achete un routeur wifi/gazinière/moulin à café pour faire ce que je veux faire !!!

Merci d'avance aux gens qui m'accorderons 5 min

A+
trollx
Enseigne de vaisseau
Enseigne de vaisseau

Messagepar Methos_Hi » 12 Août 2004 14:39

un ami a opté pour une carte wifi dans sa freebox et il semble en être très content. il peut même surfer sur son portable depuis chez son voisin.

Mettre un carte wifi sur un routeur/firewall genre sous linux, c'est un petit challenge probablement pas insurmontable si le constructeur fournit driver.
Cela reste une bonne idée pour creer par exemple un point d'accés pour des appareils nomades, mais pour l'interface wan d'un routeur, je trouve cela risqué par rapport à la fiabilité.
Lorsque Internet sera indisponible, cela fera un élément de plus à vérifier et c'est pas forcément facile sur ce type d'environnement.

Maintenant, peut-être que certains ont essayé et sont enchantés du résultats mais le filaire reste bien moins honéreux et bien plus fiable.
Methos_Hi
Amiral
Amiral

Messagepar trollx » 12 Août 2004 17:10

merci pour ta réponse methos,

Je savais pas que la carte wifi de la freeebox etait si puissante.
Bon ben si j'y arrive pas avec une petite distrib, pitetre c'est plus facile avec une mandrake ou un truc un peu plus gourmand comme ça......

ça me semble une bonne solution pas trop chère.................
trollx
Enseigne de vaisseau
Enseigne de vaisseau

Retour vers Réseaux sans fil