kernel57 a écrit:mais comment réaliser un tel système ? Techniquement je sais que les disques doivent etre en NTFS mais après ? volume, disque dynamique, je m'y perds un peu..
Dans la console de gestion de l'ordinateur, tu vas dans gestion des disques, tu selectionne le disque que tu veux mettre en miroir (source), ensuite tu selectionne le disque destination et tu active le mode miroir (je me souviens plus du nom de l'option). En ce qui concerne la taille, c'est mieux si les disques ont la même taille, sinon une partie du disque en miroir sera inutilisée.
kernel57 a écrit:A en voir ton message le processus ne te tiens pas à coeur. Connais tu quelquechose de plus fiable et réalisable facilement ? Merci
Au contraire, je trouve que le système de RAID1 est très efficace et très utile, mais ce n'est pas de la sauvegarde.
Pour moi, et cela dépend de tes moyens, tu dois t'équiper avec un DAT, TRAVAN, ou un lecteur de bandes quelconque... Tu peux aussi envisager le graveur de DVD (cela ne sert pas qu'à la copie de film !)
Sinon, tu as aussi l'option très simple de synchroniser tes deux disques par des scripts ou le ntbackup disponible sur ta becane (archive bit, toutes les 10mn... a toi de voir ).
Ainsi, tu n'as plus le coté instantané et c'est gratos ! (En plus tu peux faire de la compression sur la sauvegarde...)