Retour info IPcop 1.4.0b8: Pb de boot sur disquette

Forum traitant de la distribution sécurisée montante nommée IP cop et basée sur la distribution Smoothwall. C'est à l'heure actuelle le forum le plus actif du site.

Modérateur: modos Ixus

Retour info IPcop 1.4.0b8: Pb de boot sur disquette

Messagepar Fahrenheit » 12 Août 2004 03:33

Sur un P133, 64MB RAM, HDD 850MB, PCI, USB, ComTrend CT 350 :

Situation:
La machine ne sait pas booter sur CR-Rom, on fait donc une disquette avec: boot-1.4.0b8.img

Problème:
La machine Boot, et s'arrête après l'affichage de:
Code: Tout sélectionner
RAMDISK : Compressed image found at block 0

Solution:
... alors on met le HDD dans autre machine qui sait booter sur CD (un serveur qui traine dans un coin, mais avec meme NIC etc..), on installe, et on remonte le HD dans le 1er PC ...mouais....
(bon ça marche super)

Note:
Le PC en question boot très bien sur d'autres disquettes (IPCop 1.3; 1.3.1alpha (bizare non?) ; Smoothwall etc...)
et fonctionne 24/7/365 sans soucis (mais je sais, ça veut rien dire, meme si j'ai regardé ds le BIOS...)

En regardant les impression d'écran des nouveaux manuels, on peut voir qu'ils essayent avec des P-IV... Jolies machines, mais faut pas oublier d'essayer avec les "vieilles machines" TANT vantées dans la "PUB" et les évangelistes IPCop
(sur la page de présentation IPCop Ixus parle MEME de 386 (!!!) si si ... j'aimerais voir

Sinon globalement la 1.4 promet d'etre une tres belle "distro"
Merci (un peu ?) d'avance :lol:
Fahrenheit
Premier-Maître
Premier-Maître

Messagepar Gesp » 12 Août 2004 08:08

Ce problème est en train d'être résolu mais ce n'est pas lié à la machine. C'est l'installeur qui a grossi suite au rajout d'une langue.
Gesp
Amiral
Amiral

Retour vers IPCop