Bonjour à tous,
J'ai monté un serveur WIndows 2000 avec AD+DNS
J'ai crée une nouvelle foret et j'y ai connecté 11 PC dessus...
J'ai mis le programme Wingate 4.2 dessus pour faire un filtrage des sites internet qui sont accéder par des stagiaires (je suis formateur)
Voici la config ip de mon serveur :
Adresse Ip : 192.168.1.200
Masque : 255.255.255.0
Les adresses Ip des clients sont identiques et vont de 192.168.1.210 à 236
mes clients sont configurés tous avec la passerelle suivante : 192.168.1.200
pour le dns, c'est la même adresse IP (192.168.1.200)
Derrière mon serveur, j'ai un routeur d'entreprise (adresse IP : 192.168.1.1) (je ne sais pas lequel car pas d'accès à la salle informatique) qui est connecté sur une liaison ADSL 1024.
J'ai crée une GPO pour pouvoir restreindre l'accès des stagiaires sur les postes clients (BDR, panneau de config, etc...)
L'ennui, c'est que ma GPO ne fonctionne pas... je ne sais pas pourquoi... De plus, je n'ai pas accès au web sur les postes clients...
J'ai réussi à faire la connection à Internet en mettant sur chaque poste client, l'adresse IP 192.168.1.1 pour la passerelle. J'arrive ainsi à filtrer les accès web mais toujours pas de GPO....
Pourriez vous m'aider ? J'ai remué le problème dans tous les sens, mais je ne vois pas le problème...
Seul piste : j'avais ce matin, le message suivant sur le serveur dans l'observateur d'événements :
"Le serveur DNS n'a pas pu ouvrir le socket pour l'adresse 192.168.1.200"
=> c'est l'adresse de mon serveur !!!
PS : j'ai monté le serveur hier
J'ai supprimé complètement le service DNS et j'ai recrée les zones correctement. J'ai rebooté le serveur => plus de messages mais toujours pas d'accès avec la GPO
Bouhhh
merci d'avance pour votre aide
Chris