Bonjour
Je n'ai pas trouvé de post à ce sujet donc
je voulais savoir si quelqu'un installait et utilisait IPCOP chez des clients?
et savoir comment çà se passe?
Merci à vous
Modérateur: modos Ixus
Emerick a écrit:Tu fais payer le service, la machine, l'installation, et les mises à jour.
Pour ce qui est d'Ipcop, comme tu le dis il est libre, mais libre ne veut pas dire gratuit.
Regardes les solutions professionnelles de Mandrakesoft ou Redhat, se sont bien des solutions linux pour les entreprises pourtant elles sont payantes.
La seule obligation que tu as du point de vue d'Ipcop comme il est sous licence GPL, c'est de fournir les sources du programme ainsi que les modifications à ces sources si elles existent.
Voilà, en espérant avoir répondu à ta question sur le paiement de la prestation.
Bonjour à tous,
J’ai le même cas de conscience que vous,
J’en suis arrivé à proposer à mon client :
- de me fournir la machine devant servir de firewall, en suivant les caractéristiques minimales d’ IPCOP,
- Je compte aussi facturer une heure de travail pour l’installation d’ IPCOP,
- Et par la suite de facturer toutes les opérations de maintenance (tarif pas encore défini).
Mais je ne pense pas demander de rémunération pour le « programme » IPCOP ou pour son support, ce logiciel étant libre.
Philippe
- de me fournir la machine devant servir de firewall, en suivant les caractéristiques minimales d’ IPCOP,
- Je compte aussi facturer une heure de travail pour l’installation d’ IPCOP,
- Et par la suite de facturer toutes les opérations de maintenance (tarif pas encore défini).
Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité