pkaer a écrit:...
Par contre dans mon contexte, même si je pense avoir un peu compris le système des templates, je n'ai pas les compétences suffisantes pour faire un RPM, dédié à la SME, qui inclue l'installation et la programmation d'une interface de paramétrage dans le server-manager.
...
Bof, on s'y met vite... j'ai lancé le projet SMERP en mars 2004, et je n'avais pas de compétences particulières sur SME, autres que celles d'un utilisateurs classique.
grace aux différents sites (grand-pa, contrib, mitel...) je n'ai pas mis beaucoup de temps pour comprendre le B.A.BA du système.
Le truc au départ est de choisir un petit projet simple pour débuter sa première contrib, ensuite tu peux t'attaquer à plus costaud...
Donc, on est d'accord, je met le PABX au planning pour la fin d'année ?
Plus sérieusement, l'intérêt principal d'un panel/template sur SME pour un projet du type Asterix, c'est de simplifier le parametrage et l'administration pour l'admin qui débute sous Linux, ou qui ne souhaite pas mettre les mains dans le moteur.
Pour l'essentiel, il s'agit d'identifier les fichiers de config, les commandes, les fichiers de log, les process ...
Ensuite les differents écrans permettent de configurer tout cela.
Mais le travail le plus important reste tout de même la bonne connaissance du produit que tu souhaites installer sur SME, afin d'en comprendre tous les rouages, et surtout d'en maitriser le comportement.
En effet, lorsque tu fais ton panel, c'est un peu rageant de ne pas savoir faire la difference entre un bug de ton code PERL et le comportement normal du produit que tu veux installer ...
Cependant, si tu ne souhaite pas faire un panel complet pour Asterix, tu peux peut-être commencer par un how-to à jour sur SME 6.0.1 ?
Cela devrait aider si quelqu'un se lance ensuite dans la réalisation de ce panel.
Dans tous les cas, ça fait avancer le schmilblick !