Problème de ping durant l'installation

Forum traitant de la distribution sécurisée montante nommée IP cop et basée sur la distribution Smoothwall. C'est à l'heure actuelle le forum le plus actif du site.

Modérateur: modos Ixus

Problème de ping durant l'installation

Messagepar yahaaund » 09 Août 2004 21:47

Bonsoir,

Je suis avec ipcop v1.3, et tout se passe bien jusqu'au moment de configurer l'interface green.
Je lui entre une adr ip compatible avec mon réseau et ensuite, je suis incapable de pouvoir pinger mon ipcop depuis un autre poste du réseau, ni meme à partir de l'interface console ALT+F3 de pouvoir mon autre machine sur le meme réseau.

Du coup quand je veux récuperer mon fichier ca ne fonctionne pas.

En faisant un ifconfig, pour mon eth0, les indications données pour Interrupt er BaseAddr ne sont pa celle donnés par le prog de config de ma carte 3c509b Combo.

Si qq'un a une idée ou si vous avez déja eu le problème, n'hésiter pas.
yahaaund
Second Maître
Second Maître

Messagepar micjack » 09 Août 2004 22:05

Salut,

Serieusement Yahaaund, t'a pas moyen de te trouver une carte ISA compatible NE 2000, car je penses que la plus part de tes questions ont eu des reponses/solutions, non?

Par contre, je ne t'es pas trop vu repondre aux tests demandés :? ou j'me trompe?

NOTE: Toutes carte ISA ont une possiblilité de configuration par disquettes constructeur qu'elle gardent en memoire une fois configurées... Il suffit de booter sur une disquette Dos et de lancer l'executable... Si elle ne veux pas, ben c'est qu'elle à un probleme... Voila

Entre autre, dans ce post ---> viewtopic.php?t=19446&postdays=0&postorder=asc&start=0
micjack
Amiral
Amiral

Messagepar yahaaund » 09 Août 2004 22:19

Bonsoir micjack,

Je suis d'accord que je n'ai pas répondu à une bonne partie des questions parceque je l'avais déjà testé et que ca ne fonctionnait pas. Ensuite, comme j'ai réussi à trouver la réponse, j'aurai du l'indiquer dans mes post, j'en suis désolé :oops: , et je ferai plus attention à l'avenir.

Pour mes cartes 3com, j'ai bien l'utilitaire de config, qui me configure mes cartes avec des paramètres que je note et ensuite lors de l'install d'ipcop, si je fait un ifconfig il ne me donne pas les param que j'ai noté du prog de config de mes cartes.

Est ce normal?
Dois-je forcer autre chose?
yahaaund
Second Maître
Second Maître

Messagepar micjack » 09 Août 2004 22:42

Demain, je ressort une de mes carte 3COM 50x, et je te tiens au courant
micjack
Amiral
Amiral

[Résolu] Problème de Ping durant l'installation

Messagepar yahaaund » 10 Août 2004 10:06

Bonjour,

En fait, j'ai réussi après 2~3h.
En fait je n'arrivai pas à modifier les adr et irq données à la carte après le ifconfig lors de l'install, pour lui donner les param que j'avais donné pour la carte.
Du coup j'ai modifié la config de ma carte pour lui donner celle que voulai ipcop à savoir irq=5 et io_addr=220.

En donnant ces param, ipcop à configurer encore de la meme manière sauf que ce coup ci il pouvait communiquer avec les autres machines.

Je vais donc pouvoir continuer mon install et vous tenir au courant si j'ai un autre souci.
yahaaund
Second Maître
Second Maître

Retour vers IPCop