Cartes reseau compatibles 100% Ipcop

Forum traitant de la distribution sécurisée montante nommée IP cop et basée sur la distribution Smoothwall. C'est à l'heure actuelle le forum le plus actif du site.

Modérateur: modos Ixus

Cartes reseau compatibles 100% Ipcop

Messagepar Blaise » 09 Août 2004 23:54

Je vais investir dans 3 cartes réseau dignes de confiances (car neuves) mais pourriez-vous me donner des cartes dont je peut-être sur du bon fonctionnement sous IpCop (3 différentes si possible) ?

Merci.

<> L'occasion c'est pas cher mais parfois tres frustrant... <>
Dernière édition par Blaise le 10 Août 2004 11:40, édité 3 fois au total.
Blaise
Major
Major

Messagepar Barroudeur 13 » 10 Août 2004 07:02

Bonjour,
A ta place, je prendrais des carte rzo a chipset realtek. Tu peut les trouver pour un prix modique et je n'ai jamais eu de problème avec, que se soit sous ipcop ou autre.

hf
Avant ipcop : freebox 2Mega
IpCop 1.4.0 : p2 400MHz, CM Asus P2B, 192 Mo SDram, DD 1.5Go, Lecteur cd 50x, 3 carte rzo.
Derriere ipcop : 2 pcs persos 2800+ & 2400+, 1 divxbox sous geexbox, un serveur SME etc..
Barroudeur 13
Major
Major

Messagepar Blaise » 10 Août 2004 08:17

Et bien moi avec ma realtek (RTL8139B) j'ai déja un problème donc je ne suis pas sur de prendre des realtek... ni des 3com ni des Linksys, ni des Intel... Crotte ilne reste plus rien !
Blaise
Major
Major

Messagepar Barroudeur 13 » 11 Août 2004 00:12

Bizarre.... C'est exactement le modéle de carte rzo que j'utilise a peu prés partout dans mon rzo local perso soit 9 pc. Je ne possède qu'une seul carte rzo a chipset différent, c'est un via et elle marche aussi bien que les autres. Franchement je pense que ton problème ne vient pas cette carte rzo a moin qu'elle soit malade....
Avant ipcop : freebox 2Mega
IpCop 1.4.0 : p2 400MHz, CM Asus P2B, 192 Mo SDram, DD 1.5Go, Lecteur cd 50x, 3 carte rzo.
Derriere ipcop : 2 pcs persos 2800+ & 2400+, 1 divxbox sous geexbox, un serveur SME etc..
Barroudeur 13
Major
Major

Messagepar truky » 11 Août 2004 00:59

:D des fois ca vient pas de la carte rezo mais de celuis qui l'install :D MDR

Moi je trouve satisfaction dans toute les marques ils sont plus ou moin stables mais le prix que je met dans une carte dépend de sont utilisation, pour un serveur qui accuille plus de 1000 client (srv fichier) je vais pas m'amusé a mettre une carte a 5 € ( bon pour un PC ) pas que ca vas pas fonctionné mais pour la stabilitée, vais plutot opté pour une carte un peut plus chère.

voila pour ma part j'ai de très bon souvenir de realtek de mes mes carte indestructible en ISA PNP ( 20frs a un grosiste ) qui fontionnaient super bien.

bye
truky
Premier-Maître
Premier-Maître

Messagepar Sergebelgium » 11 Août 2004 06:41

Mon IPCOP 1.4.0b7 fonctionne avec ces 2 Cartes réseau
ASUS PCI-L101 (Chips Intel 82558)
Realtek RTL8139
En général le problème se trouve entre la chaise et le clavier...
Sergebelgium
Second Maître
Second Maître

Messagepar guiguid » 11 Août 2004 07:48

-> Blaise
RTL8139B !! en effet, c'est une carte d'occasion, on en est à la D pour des cartes neuves à 5€.
Franchement :
pour economiser 5€, tu recycles une carte, et tu te permets ensuite de dire que les realtek ne sont pas bonne ! Faut pas pousser.

<PUB>
Realtek fait du tres bon matériel en reseau, que ce soit :
RTL8029 -> 10 Mbits/s en RJ45 ou BNC (plus fariqué)
RTL8139 -> 10/100 Mbits/s (5€)
RTL8169 -> 10/100/1000 Mbits/s (25€)
<PUB>

Je n'ai jamais eut aucun problèmes sur des cartes de moins de 3 ans !
(apres c'est autre chose, si une carte à 5 € lache au bout de 4 ans ..... et bien tu la remercies pour tout et tu la remplaces (Oh folie) par une neuve (demande de budjet specifiques, credit, bial ....))
(pour info j'en ai plusieurs centaines qui fonctionnent a merveille autant sur des PC, que des serveurs)

->truky
Moi je trouve satisfaction dans toute les marques ils sont plus ou moin stables mais le prix que je met dans une carte dépend de sont utilisation, pour un serveur qui accuille plus de 1000 client (srv fichier) je vais pas m'amusé a mettre une carte a 5 € ( bon pour un PC ) pas que ca vas pas fonctionné mais pour la stabilitée, vais plutot opté pour une carte un peut plus chère.

Et bien moi, j'utilise beaucoup de Realtek justement pour les serveurs de fichier avec beaucoups de clients,
sous LINUX, car vois tu le driver 8139too de linux est un des plus a jour et des plus stables (il y a qu'a voir les changelog),
car :
- realtek donne toutes les spec pour programmer un bon driver.
- c'est une carte extremement répendu, donc les bugs sont extremement rare.
- l'equipe qui s'occupe de la programmation de ce chip est tres reactive.
- la plus compatibles avec des cables un peu limite, des switchs de mauvaise qualité .... <- et ca c'est le + important !

mais il faut savoir que :
- cette carte demande plus de CPU:
(surtout la 8169 : env 20%, contre 7-8% pour une 3com sur la meme machine)
mais vu la puissance des CPU aujourd'hui ..... on s'en fout.

- sur du 100Mbits, le debit reel est de 8Mo/s, alors qu'une 3com arrive a 9Mo/s :
si tu arrives a ces debits courrament, il est temps de passer au GIGA,
ou de mettre pusieurs RTL8139 en // (/usr/src/linux/doc/network/bonding.txt)
cela s'appele du "channel bounding" et avec linux ca fonctionne meme avec un switch de niveau 1 normal (pas cher) et cela te permet d'avoir n x 100Mbits/s avec n le nombre de cartes réseaux.)

salut
Guillaume
guiguid
Vice-Amiral
Vice-Amiral

Messagepar cgrivet » 11 Août 2004 08:09

[quote="guiguid
<PUB>
Realtek fait du tres bon matériel en reseau, que ce soit :
RTL8029 -> 10 Mbits/s en RJ45 ou BNC (plus fariqué)
RTL8139 -> 10/100 Mbits/s (5€)
RTL8169 -> 10/100/1000 Mbits/s (25€)
<PUB>
[/quote]

IPCOP et maintenant clarkconnect, jai utilisé les même sans jamais aucun problème.
cgrivet
Major
Major

Messagepar Blaise » 11 Août 2004 08:17

pour economiser 5€, tu recycles une carte, et tu te permets ensuite de dire que les realtek ne sont pas bonne ! Faut pas pousser.

Et bien moi, j'utilise beaucoup de Realtek justement pour les serveurs de fichier avec beaucoups de clients,
sous LINUX, car vois tu le driver 8139too de linux est un des plus a jour et des plus stables (il y a qu'a voir les changelog),
car :
- realtek donne toutes les spec pour programmer un bon driver.
- c'est une carte extremement répendu, donc les bugs sont extremement rare.
- l'equipe qui s'occupe de la programmation de ce chip est tres reactive.
- la plus compatibles avec des cables un peu limite, des switchs de mauvaise qualité .... <- et ca c'est le + important !

Merci ton petit cours était tres instructif.
Ne vois mal le fait que je ne veuille pas ""investir"" dans uen carte à 5€ loin de moi cette idée mais je n'aime pas jetter et comme cette carte fonctionne sous une pc windows je préfére l'utiliser mais j'en ai prise une autre neuve de mon stock même pas besoin d'en acheter une.
J'aime beaucoup les realtek avec lesquelles je n'ai jamais eu de problème non plus mais je commence sous linux et je ne sais même pas comment rajouter un driver le 8139too par exemple..

Désolé si je t'ai énnervé, ce n'était pas mon intention
Blaise
Major
Major

Messagepar mat67 » 11 Août 2004 08:38

Salut,

Moi : RTL8139D + 8029AS. Top nickel depuis des années (le 8029AS, le 8139D est toute neuve)

:D
mat67
Lieutenant de vaisseau
Lieutenant de vaisseau

Messagepar guiguid » 11 Août 2004 08:50

Bon ,tout d'abord, je n'etais pas enervé, (ca n'existe pas dans mon monde),

ce qui me choque c'est :

Je vais investir dans 3 cartes réseau dignes de confiances (car neuves)

donc tu utilise des cartes d'occasion et cela ne fonctionnen pas comme tu veux.

Et bien moi avec ma realtek (RTL8139B) j'ai déja un problème donc je ne suis pas sur de prendre des realtek

un de tes cartes d'occasion ne semble pas fonctiopnner, avant de poster ca tu as du faire d'autre test avec d'autres cartes qui ont fonctionné ?
Donc tu en deduit : Realtek c'est pas bien je vais prendre une autre merque.

des fois ca vient pas de la carte rezo mais de celuis qui l'install MDR

turky te met sur la voie

RTL8139B !! en effet, c'est une carte d'occasion, on en est à la D pour des cartes neuves à 5€.

je te dis de commencer par le debut, carte neuve

comme cette carte fonctionne sous une pc windows

tu te contredis, elle fonctionne ou pas ?
(rien a voir sous windows ou linux, et si c'est le slot PCI qui est HS, si c'est un problème d'IRQ, du bios ..... il faudrait pour tester , installer windows sur la meme machine pour tester.)

mais je commence sous linux et je ne sais même pas comment rajouter un driver le 8139too par exemple..

ca y est, tu commences a comprendre que le probleme ne vient pas de la carte mais comme turky le sugere de celui qui est entre le clavier et la chaise....
Et c'etait par la qu'il fallait commencer !

tu noteras que pendant ce temps je t'aides sur : viewtopic.php?t=19549&start=15

a+
guiguid
Vice-Amiral
Vice-Amiral

Messagepar Blaise » 11 Août 2004 09:13

Mais oui, merci beaucoup. Mais si tu regarde plus haut dans mes post tu vera aussi que je demande comment installer une carte non vue par Ipcop [désolé cette demande est dans un autre post, je suis dans mon tort le plus complet].

Je me doutais bien que le problème venais de moi mais à partir du moment ou Ipcop la reconnait, on est en droit de croire qu'elle va fonctionner, c'est tout.

Maintenant, encore une fois désolé si mes propos t'on dérangés.
Si tu as des actions chez Realtek ne t'en fais pas elle ne risquent pas de chutter pour ce que j'ai dis.
Blaise
Major
Major

Messagepar Sergebelgium » 11 Août 2004 15:03

=> guiguid

heuu... s'cuse mais le clavier et la chaise c'est moi... :wink:
En général le problème se trouve entre la chaise et le clavier...
Sergebelgium
Second Maître
Second Maître

Messagepar guiguid » 11 Août 2004 17:37

Sergebelgium ->

desolé, j'avais pas fait de recherche d'antériorité .....
combien je te dois ?

(font $%#&! avec leur brevets logiciels ......) lol
guiguid
Vice-Amiral
Vice-Amiral

Chacun fait kom il veut mais ...

Messagepar maroux » 11 Août 2004 17:48

Personellement j'ai déja rencontré des problèmes de reconnaissances de certains chip realtek par linux, depuis dés que je touche à du nux je prend du 3Com, ça coute plus cher mais ça marche nickel et j'ai un vrai SAV et un support multi-OS dessus ce qui est loin d'être le cas de toutes les cartes.

Par contre c'est vrai que ça coute plus cher, ensuite si c'est effectivement pour un poste perso sous win2K ou XP une carte realtek fait largement l'affaire.

De toutes les manières la plupart des grosses boites fonctionnent avec 3Com c'est pas pour rien ... .

Au fait pour info : Dlink Corp est une filliale de Cisco Corp, donc c'est en principe du bon matériel, j'achète que ça en perso que ce soit AP, routeur, switch ou carte réseaux et je n'ai pas encore été déçus depuis 3 ans.

@ +
Lorsque viendra le peak-oil, nous devrons être beaucoup plus rigoureux dans nos utilisations de la technologie car l'énergie viendra à manquer en cas de gaspillage ...
maroux
Enseigne de vaisseau
Enseigne de vaisseau

Suivant

Retour vers IPCop