kernel57 a écrit:Sur ma deuxième partition je n'ai rien pour l'instant, je l'avais réservé pour stocker des données (répertoire partagé des utilisateurs). C'est donc juste une partition principale.
Cependant depuis j'ai transformé mes partitions en disque dynamique. Cela change-t-il quelquechose pour mon problème ? Pourrais je encore étendre l'espace afin d'avoir une seule partition de 20 Go ?
Ensuite, es-til possible de mettre en oeuvre une stratégie de sauvegarde des données du 1er DD sur le second du style RAID 1 ?
çà c'était pour rattraper le coup
viewtopic.php?t=19508
et la réponse était :
S'il n'y a rien dans ta deuxième partition, il suffira de la supprimer et d'étendre la première à tous l'espace du disque avec le logiciel adequat.
En, ce qui concerne le RAID, c'est un autre problème.
Déjà, ce n'est toujours pas un problème de configuration de matériel réseau puis, il y a différentes façon de faire du RAID. Matériel (inclus sur carte mère ou carte fille) ou logiciel. Je ne sais pas ce que tu envisages.
Le fait de prévoir deux disques de capacité égales (20Go) pour le réaliser est une bonne chose. Maintenant, je ne sais pas s'il est possible de créer un volume RAID alors que l'un des deux disques héberge déjà ce qui devra être mis en RAID.
Cela dépend peut-être de la puissance de la solution retenue.