[BIERE] Jeudi 12/08

C'est ici que sont postés les messages qui n'entrent pas dans le cadre des autres forums.
Ces messages doivent néanmoins rester en conformité avec la <a href=http://www.ixus.net/charte_forums.php>Charte</a> qui régule les forums.
Nous vous remercions d'éviter les sujets complètement off-topic (foot, pêche ...). Ne perdons pas de vue qu'Ixus reste un site relatif à l'informatique.

Modérateur: modos Ixus

[BIERE] Jeudi 12/08

Messagepar Muzo » 09 Août 2004 15:32

Salut à tous,

Le deuxième jeudi, celui de la bière au Quigley's Point, approchant, je lance un appel général.

Apparamment Cain a oublié :wink:

Qui sera présent?
/Muzo
"La vie n'est pas un combat, mais une passion à défendre!" MASS HYSTERIA - Knowledge is power
Muzo
Amiral
Amiral

Messagepar tomtom » 09 Août 2004 15:37

J'y serai :up:

t.
One hundred thousand lemmings can't be wrong...
tomtom
Amiral
Amiral

Messagepar swapfiles » 09 Août 2004 18:26

'lut.

Les forums "Forums ixus" et " autres bavardages" vont-ils devenir des forums "points de rencontres" pour des parisiens en mal de motivation pour se reunir autour d'une bière??
Je pense qu'il serait pas mal que vous vous contactiez par mp, parce que je trouve que là ça commence à devenir souvent out of topic dans ces forums.

Bien sûr ce n'est que mon avis.

@+
je lui ais dis que tu m'avais dis qu'il s'était dit qu'on lui dirait!!!
swapfiles
Vice-Amiral
Vice-Amiral

Messagepar tomtom » 09 Août 2004 22:14

rho !

C'est bien un autre bavardage quand même, non ?

OK, c'est pas franchement lié à la sécurité informatique, mais cela fait partie de la vie d'ixus quand même !

Et puis par mp pour prevenir des gens dont on ne soupçonne pas forcemment l'existence, comme ca a déja été le cas, c'est pas evident..

Un peu de tolérance ne fait jamais de mal comme dit ma grand-mère !

Allez, avis aux amateurs de Guinness !

Tom
Dernière édition par tomtom le 09 Août 2004 22:17, édité 1 fois au total.
tomtom
Amiral
Amiral

Messagepar Franck78 » 09 Août 2004 22:15

Alors puisque je suis à la baule (44) jusqu'à la fin de la semaine, si il y a quelqu'un pour une bière un soir de cette semaine...

Swapfiles tu est trop bas, bhz-tux, popoch un peu trop haut !
Franck
L'art de poser une question sur ce site afin d'obtenir la réponse
A LIRE
Franck78
Amiral
Amiral

Messagepar mozo » 10 Août 2004 09:19

Bjr,

Muzo et Tomtom, je penserai bien à vous et boirai ma cervoise à votre santé.
Peut-être un duplex?
Cain le perfide n'a pas pointé le bout de son nez depuis quelques jours.
Il doit être en vacances au camping de Lamotte Beuvron.
On remet ça début septembre?

+++
mozo
Amiral
Amiral

Messagepar Muzo » 10 Août 2004 09:55

Pourquoi pas :)
/Muzo
"La vie n'est pas un combat, mais une passion à défendre!" MASS HYSTERIA - Knowledge is power
Muzo
Amiral
Amiral

Messagepar swapfiles » 10 Août 2004 17:39

tomtom a écrit:rho !

C'est bien un autre bavardage quand même, non ?

OK, c'est pas franchement lié à la sécurité informatique, mais cela fait partie de la vie d'ixus quand même !

Et puis par mp pour prevenir des gens dont on ne soupçonne pas forcemment l'existence, comme ca a déja été le cas, c'est pas evident..

Un peu de tolérance ne fait jamais de mal comme dit ma grand-mère !

Allez, avis aux amateurs de Guinness !

Tom

Que ce soit un autre bavardage: ok
Que celà fasse partie de la vie d'ixus, je préfèrerais que la vie d'ixus soit davantage concentrée sur l'évolution du site, les différents problèmes qu'il rencontre ainsi qie certains dysfonctionnements récurents.

Pour l'éfficacité de la prévention par mot de passe, je l'accorde volontiers que ce n'est pas gérable pour ceux qui ne sont pas membres d'ixus ou qui ne postent jamais et qui veulent venir boire un coup d'être avertis.
Maintenant, moi perso je préfère venir boire une bière avec des gens que je connais un peu quand même. :-D

Par contre je n'ai vu nul part une once d'intolérance dans mes précedents propos. ;-)
J'aimerais savoir pourquoi certains posts ont la chance de trainer en longueur, alors qu'ils n'apportent rien ni au site ni à la sécu informatique et que d'autres se voient verrouillés alors qu'ils ont en commun de ne pas être vraiment en phase avec le site mais qu'ils ne sont pas non plus si éloignés que çà.
Je me souci de la parution des posts en termes d'équité.

Voilà, si on peut m'apporter un peu de lumière.

Merci.

@++
swapfiles
Vice-Amiral
Vice-Amiral

Messagepar tomtom » 10 Août 2004 20:24

swapfiles a écrit:Que ce soit un autre bavardage: ok
Que celà fasse partie de la vie d'ixus, je préfèrerais que la vie d'ixus soit davantage concentrée sur l'évolution du site, les différents problèmes qu'il rencontre ainsi qie certains dysfonctionnements récurents.

Bon, ben alors ou est-ce qu'on est out of topic ?
Le forum "forum ixus" est là pour parler de l'evolution et des dysfonctionnements du site...
Le forum "autres bavardages" est là pour parler de ce qui concerne les membres d'ixus sans entrer dans la categorie d'aucun des autres forums à disposition. Des propositions publiques et ouvertes à une rencontre y ont parfaitement leur place à mon gout.

Pour l'éfficacité de la prévention par mot de passe, je l'accorde volontiers que ce n'est pas gérable pour ceux qui ne sont pas membres d'ixus ou qui ne postent jamais et qui veulent venir boire un coup d'être avertis.
Maintenant, moi perso je préfère venir boire une bière avec des gens que je connais un peu quand même. :-D

Je parlais plutot du fait de prevenir par message privé ;)
Mais sur le fond, on a deja eu d'agreables surprises par le passé du fait que cette reunion ne soit absolument pas reservée aux anciens ou aux participateurs des forums. On se rencontre parcequ'on en a envie, parceque l'on a des centres d'interets en commun et parceque cela aide à construire une communauté réelle autour de celle virtuelle d'ixus. Je me vois mal demander la date d'inscription sur ixus à ceux qui veulent se joindre à nous. Encore moins envoyer un mp à tous les membres inscrits depuis plus de x mois !

Par contre je n'ai vu nul part une once d'intolérance dans mes précedents propos. ;-)

Les forums "Forums ixus" et " autres bavardages" vont-ils devenir des forums "points de rencontres" pour des parisiens en mal de motivation pour se reunir autour d'une bière??

Peut etre pas de l'intolerance.. Néanmoins des propos assez aggressifs, sans justification particulière, ce qui m'a franchement etonné de ta part...

J'aimerais savoir pourquoi certains posts ont la chance de trainer en longueur, alors qu'ils n'apportent rien ni au site ni à la sécu informatique et que d'autres se voient verrouillés alors qu'ils ont en commun de ne pas être vraiment en phase avec le site mais qu'ils ne sont pas non plus si éloignés que çà.
Je me souci de la parution des posts en termes d'équité.

C'est complétement faux, ces rassemblements ont participé grandement à la construction et au developpement d'ixus. Ils participent aussi à maintenir soudé un petit noyau de membres et à permettre à tous les autres de graviter autour de ce noyau, voire de s'y integrer. C'est quelque chose qui est important et completement en phase avec l'esprit communautaire d'ixus.
Il n'y a jamais eu à ma connaissance de posts bloques, que ce soient pour des rassemblements parisiens ou provinciaux, pour organiser des soi-disant ( ;) ) anniversaires, ou des rencontres plus modestes. Il ne me semble pas avoir jamais bloqué un sujet qui soit un peu hors-sujet mais qui soit en relation avec la vie de la communauté, même si c'est de la vie non informatique que l'on parle.

Si tu as des exemples à me proposer, parlons-en ...

Voilà, si on peut m'apporter un peu de lumière.

Je ne prétends pas t'avoir eclairé, je souhaite juste qu'il n'y ait aucun malentendu à ce sujet.
Pour ma part, aucun sujet proposant à des membres une action commune ne sera bloqué de mon fait.

a+

Tom
tomtom
Amiral
Amiral

Messagepar swapfiles » 10 Août 2004 23:29

tomtom a écrit:Bon, ben alors ou est-ce qu'on est out of topic ?
Le forum "forum ixus" est là pour prler de l'evolution et des dysfonctionnements du site...
Le forum "autres bavardages" est là pour parler de ce qui concerne les membres d'ixus sans entrer dans la categorie d'aucun des autres forums à disposition. Des propositions publiques et ouvertes à une rencontre y ont parfaitement leur place à mon gout.

Je parle du fait qu'au début les posts étaient présent dans le forum ixus et que maintenant ils le devienent dans "autres bavardages".
Si à chaque fois que vous allez boire une bière vous faites sytèmatiquement un post là-dessus, désolé je ne vois pas ce que ça peut apporter à la "communauté" d'ixus.

tomtom a écrit:Je parlais plutot du fait de prevenir par message privé ;)
Mais sur le fond, on a deja eu d'agreables surprises par le passé du fait que cette reunion ne soit absolument pas reservée aux anciens ou aux participatuers des forums. On se rencontre parcequ'on en a envie, parceque l'n a des centres d'interets en commun et parceque cela aide à construire une communauté réélle autour de celle virtuelle d'ixus. Je me vois mal demander la date d'inscription sur ixus à ceux qui veulent se joindre à nous. Encore moins envoyer un mp à tous les membres inscrits depuis plus de x mois !

Je conçois quand même que le fait de prévenir par mp ne soit pas une bonne solution, tu as trouvé de bons arguments.

tomtom a écrit:Peut etre pas de l'intolerance.. Néanmoins des propos assez aggressifs, sans justification particulière, ce qui m'a franchement etonné de ta part...

Ni intolérant ni aggressifs et si ils sont parus de la sorte, alors que l'on veuille bien m'excuser.
Néammoins, je ne cache pas que de voir maintenant des membres être "hyper motivés" pour faire des rassemblements sur Paris et les faire paraitre à chaque fois dans les forums me laissent un gout plus que amer quand je repense à ce qui devait être l'anniversaire d'ixus.
La façon dont cet anniversaire est tombé à l'eau est lamentable et ni des excuses ou des commentaires là-dessus maintenant ne changeront la donne.
Je rappelle qu'il n'y a eu aucune explications sur ce loupé énorme et je trouve çà nase.
Peut-être aurait-il fallu donner l'organisation de cet anniversaire aux personnes qui organisent vos soirées actuelles.
Je suis heureux de voir que des gens essaient de se motiver pour se rassembler dans leur propre ville et je suis aussi moins heureux de voir que sur le rassemblement sur Lyon, aucun des membres Parisiens conviés n'étaient présent.
On va mettre çà sur le fait d'un hasard malheureux. ou alors la motivation ne dépasse pas le panneau Paris.

tomtom a écrit:C'est complétement faix, ces rassemblements ont participé grandement à la construction et au developpement d'ixus. Ils participent aussi à maintenir soudé un petit noyau de membres et à peremttre à tous les autres de graviter autour de ce noyau, voire de s'y integrer. C'est quelquechose qui est important et completement en phase avec l'esprit communautaire d'ixus.

là par contre je suis absolument contre.
Je ne vois pas comment un petit noyau peut être synonyme de communauté.
Je ne crois que les autres membres voyant vos regroupement d'un oeil extérieur peuvent se sentir intégrer dans cette communauté et je ne vois pas pourquoi eux devraient faire l'effort de s'intégrer à votre noyau. L'effort doit venir de tous le monde et c'est çà que je reproche.

tomtom a écrit:Je ne prétends pas t'avoir eclairé, je souhaite juste qu'il n'y ait aucun malentendu à ce sujet.
Pour ma part, aucun sujet proposant à des membres une action commune ne sera bloqué de mon fait.

Il n'y a pas de malentendu justement j'aime bien que les choses soient dites simplement et clairementmais surtout qu'elles soient dites.
J'ai eu un peu de lumière sur ce que j'attendais et je t'en remercie.

@++
swapfiles
Vice-Amiral
Vice-Amiral

Messagepar cain » 10 Août 2004 23:44

Les rassemblements ont permis à un certain nombre de membres de se rencontrer, et certains ont eux-même initié un rassemblement par la suite (coucou littleuser ;)).

Comme autre côté positif, et qui me semble être un excellent exemple, je ne citerai que le sujet : Une idée, peut-être : un afficheur LCD pour IPCop, qui a suscité un grand nombre de post, un sujet placé en post-it, un autre relatif à des commandes, un sujet de retour d'expérience, et une réalisation matérielle par Franck78 suite à tout le travail que Fesch, Franck78 et tous ceux que j'oublie on accomplit.

Les rassemblements ont permis de discuter de cela aussi et de faire circuler l'idée ;)
Ils font donc partie intégrante de la vie du site, preuve en sont les nombreux rassemblements organisés par nos amis lyonnais entre autres :D

Par ailleurs, cela n'entrave en rien l'évolution du site ni les améliorations à venir qui sont actuellement en cours d'élaboration.

Maintenant, tout ne peut pas être réalisé en simultané, et nous ne pouvons répondre à toutes les suggestions. De plus, les évolutions ne se font pas toujours en façade d'Ixus, et par là même ne sont pas forcément visibles, même une fois rendues effectives.

Certaines améliorations/corrections pourront être constatées dans les semaines à venir. Il faut juste leur laisser le temps d'aboutir. ;)

Cordialement,

Cain
Vous avez dit Linux ? Welcome to the real world ;)
cain
Amiral
Amiral

Messagepar tomtom » 11 Août 2004 08:57

swapfiles a écrit:Ni intolérant ni aggressifs et si ils sont parus de la sorte, alors que l'on veuille bien m'excuser.
Néammoins, je ne cache pas que de voir maintenant des membres être "hyper motivés" pour faire des rassemblements sur Paris et les faire paraitre à chaque fois dans les forums me laissent un gout plus que amer quand je repense à ce qui devait être l'anniversaire d'ixus.
La façon dont cet anniversaire est tombé à l'eau est lamentable et ni des excuses ou des commentaires là-dessus maintenant ne changeront la donne.
Je rappelle qu'il n'y a eu aucune explications sur ce loupé énorme et je trouve çà nase.
Peut-être aurait-il fallu donner l'organisation de cet anniversaire aux personnes qui organisent vos soirées actuelles.
Je suis heureux de voir que des gens essaient de se motiver pour se rassembler dans leur propre ville et je suis aussi moins heureux de voir que sur le rassemblement sur Lyon, aucun des membres Parisiens conviés n'étaient présent.
On va mettre çà sur le fait d'un hasard malheureux. ou alors la motivation ne dépasse pas le panneau Paris.

Nous y voila..

Je me disais aussi que la motivation était ailleurs... ;)

Concernant l'anniv, il y a eu un raté, certes, du à des problèmes personnels de membres en grande partie et qui n'ont pas à être exposés sur les forums publics.
Je conçois que certains membres qui s'etaient impliqués dans ce projet puissent être décus, j'en ait fait partie, je pense que l'on a raté une belle occasion de redonner une belle inertie à Ixus.
Il faut bien comprendre que de s'occuper d'un rassemblement de 50 ou 100 personnes n'est pas la même chose que de proposer à qui veut un rendez-vous dans un bar.
Et surtout, surtout, ce n'est pas parcequ'un evenement a été raté que l'on doit ne plus en organiser d'autres, quelle que soit leur taille, ou le faire dans l'anonymat !

Les rassemblements que nous essayons de porposer le jeudi sont un moyen de rythmer la vie d'ixus, qu'ils se passent à Paris ou ailleurs.. Ce modèle est exploité avec succès par un certain nombre de communautés, les mongueurs par exemple, qui arrivent à se rassembler sur Paris, et dans de nombreuses villes...
Avec quelques autres membres, nous pensons qu'il est important de continuer à organiser ces petits evenements, et j'invite bien cordialement tout ceux qui souhaitent organiser ce genre de rencontres dans leur région à le faire, et à ne pas se priver du vecteur de communication que sont les forums.

Concernant le rassemblement sur Lyon, je pense que c'a été une belle réussite, et c'est très bien. Les membres parisiens qui n'ont pu ou voulu se rendre à cet evenement ont pris leur décision selon leurs critères propres. J'en fait partie. Je n'ai pu m'y rendre pour des raisons qui n'ont rien à voir ni avec la motivation, ni avec le fait que je vive à paris depuis 2 ans. A ce sujet, il me semble urgent de ne pas relancer cette stupide guéguerre Paris/province. On n'est pas des supporters de foot, non ?

On va clore ce debat. D'ailleus, ce n'est même pas un debat. Il n'y a aucune raison valable de ne pas laisser les memebres ixussiens proposer de se rencontrer sur les forums d'ixus.

Tom
tomtom
Amiral
Amiral

Messagepar cain » 11 Août 2004 22:32

Histoire d'apporter une réponse à swapfiles concernant le loupé pour l'anniversaire d'Ixus, diverses obligations ont malheureusement rendu cet anniversaire impossible à la période ou il etait programmé. Ces obligations étant d'ordre privé, chacun comprendra qu'elles n'ont pas fait l'objet de posts publics.

Il est vrai qu'une information relative au report de cet anniversaire aurait dû être faite, mais cela n'a pas été le cas. Nous nous en excusons auprès de ceux qui s'étaient investis dans ce rassemblement.

Maintenant, afin de te rassurer swapfiles, cet anniversaire n'a pas été oublié.
Je l'avais précieusement noté dans mes tablettes et il sera de nouveau d'actualité.

Une information concernant son organisation sera réalisée afin que tous ceux intéressés puissent se faire connaitre. Bien sur, elle sera faite longtemps à l'avance afin que tout soit planifié en bonne et due forme, car il se pourrait que le nombre de participants soit quelque peu plus élevé que lors du premier repas ;)

Sur ce, revenons à nos moutons : qui vient au Quigley's Point demain soir ?

Tomtom, Muzo et ???

mozo a écrit:Peut-être un duplex?
Cain le perfide n'a pas pointé le bout de son nez depuis quelques jours.
Il doit être en vacances au camping de Lamotte Beuvron.
On remet ça début septembre?
Si navis m'appelle, il pourrait y avoir un duplex je pense ;)
Et non, je ne suis pas en vacances, même si tu ne prêtes pas attention à mes passages sur Ixus semble-t'il :cry:

Muzo a écrit:Le deuxième jeudi, celui de la bière au Quigley's Point, approchant, je lance un appel général.
Apparamment Cain a oublié ;)
Non, mais je ne doutais pas que tu te ferais un plaisir de t'en souvenir :roll:

Pour ma part, je ne suis pas encore en train de me faire rotir au soleil, donc je serai présent :D

Je rappelle que Franck78 a proposé de boire un verre à la Baule (44) si certains membres sont disponibles dans la région.

Cordialement,

Cain
Vous avez dit Linux ? Welcome to the real world ;)
cain
Amiral
Amiral

Messagepar Muzo » 11 Août 2004 23:47

Ouaip présent!

20h c'est l'horaire habituel?
/Muzo
Muzo
Amiral
Amiral

Messagepar Muzo » 12 Août 2004 15:08

Ne me dites pas que je vais être tout seul avec tomtom?
/Muzo
Muzo
Amiral
Amiral

Suivant

Retour vers Autres bavardages