Problémes de cartes

Forum traitant de la distribution sécurisée montante nommée IP cop et basée sur la distribution Smoothwall. C'est à l'heure actuelle le forum le plus actif du site.

Modérateur: modos Ixus

Problémes de cartes

Messagepar Blaise » 09 Août 2004 12:21

Bonjour,

Aprés un premeir post dans ce forum, j'ai décidé de tester toutes mes cartes réseau.

Maintenant j'en suis la :

-> une carte Intel
-> une carte 3com
(il m'en manque encore une )
J'installe la carte intel dans Ipcop, je lui met une config "green(red is ISDN)" et je ping ma carte intel avec une réponse.
J'installe ma seconde carte 3Com
Je démarre Ipcop je met une config "green+red" je recherche les cartes et la il me dis qu'il n'y à pas assez de cartes.

Maintenant le ping ne répond plus alors que mes 2 cartes sont sur mon hub.
Mon hub affiche une connexion (led allumée) pour les 2 cartes.

Dois-je mettre mon Modem sur la red pour qu'il accepte ?
Blaise
Major
Major

toujours pas..

Messagepar Blaise » 09 Août 2004 12:27

Je viens de reessayer quelque chose :
j'ai configuré IPCOP en Green+orange (red is isdn) il vois mes 2 cartes (3com pour green, intel pour orange) mais dis que la carte intel est (indetermine) je fais uen recherche et il me dis encore qu'il manque une carte.

Pourtant quand je fais un ping sur green (3com) il ne répond pas mais sur orange(intel) il répond !!!!!!!
Blaise
Major
Major

suite

Messagepar Blaise » 09 Août 2004 12:57

Maintenant j'ai 3 cartes.
Le Hub les indique toutes les 3 présentes, mais IpCOP m'en marque 2 en (indetermine) comment faire pour qu'elle ne sois plus indetermine ?

peut-on modifier l'attribution de cartes car ici il choisi suel et met une carte 10Mbps pour le green et une 100Mbps pour le red ...

Mertci beaucoup
Blaise
Major
Major

Messagepar braouazou » 09 Août 2004 13:05

Regarde dans le setup, section réseau, puis "Affectation des pilotes et des cartes".

@+
braouazou
Amiral
Amiral

Messagepar Blaise » 09 Août 2004 13:10

Ok merci, je regarderais quand mes cartes seront fonctionelles... ce qui ne vas pas être faciole à faire je crois car je ne trouve rien pour mon probléme, les seules cartes que j'ai et qui sont reconnues sont des 3com mais j'en ai deux les mêmes...
Blaise
Major
Major

Messagepar braouazou » 09 Août 2004 13:14

Ca ne pose pas toujours problème ! J'ai 3 cartes avec le même chipset (Realtek 8139) et n'ai jamais rencontré de problème. C'ets juste un peu plus compliqué de savoir quelle carte correspond à quelle interface ;-)

@+
braouazou
Amiral
Amiral

Messagepar Gandalf » 09 Août 2004 13:17

Quand tu auras configuré tes 3 cartes ne branchent pas green et orange sur le même hub, sinon tu vas avoir des surprises. Si tu n'as qu'une seule machine dans la DMZ tu peux prendre un câble croisé et tu gardes ton Hub pour tonréseau local green !
Gandalf
Amiral
Amiral

Retour vers IPCop