Probleme d'import avec LAT

Forum dédié à la distribution du même nom et que vous pourrez télécharger sur http://www.contribs.org. La nouvelle version de cette distribution se nomme SME Server

Modérateur: modos Ixus

Probleme d'import avec LAT

Messagepar nicbid » 09 Août 2004 12:18

Bonjour,
Je rencontre un probleme lors de l'import de groupe en utilisant le module e-smith-lazy_admin_tools :

J'ai augmenté la limite de la taille de 12 caractères des noms de groupes en suivant le consignes de la FAQ administration publiées sur le site http://www.sme-fr.homelinux.net ( http://www.sme-fr.homelinux.net/faqs/administration.php ).
Je suis donc passé à 30 caractères pour les noms de groupe sans aucun probleme, et aprés vérification depuis la console d'administration j'ai pu créer des groupes de plus de 12 caractéres.

J'ai ensuite créer un fichier d'importation en respectant les directives de LAT.

Lors de l'importation du fichier, au premier nom de groupe de plus de 12 caracteres, j'ai l'erreur suivante :

Creating group 'mongroupe1' (GID:5010).
Adding user 'user1' to group 'mongroupe1' .
Adding user 'user2' to group 'mongroupe1' .
Adding user 'user3' to group 'mongroupe1' .
Adding user 'user4' to group 'mongroupe1' .
Error: 'mongroupenomlong' is not a valid group name on this system.
Creating group 'mongroupenomlong' (GID:5012).
An error occurred while creating group mongroupenomlong.
at /usr/sbin/lat-groups line 75.

Suite à cela, le groupe 'mongroupenomlong' existe bien dans la console d'administration, mais lorsque je cherche à le supprimer depuis la console j'ai le message suivant : DELETE_USER !!
Mais le groupe disparait de la liste des groupes,lorsque je cherche a le créer par la console d'administration j'ai le message d'erreur suivant :

le groupe « mongroupenomlong» ne peut être créé; il existe déjà un compte group-deleted de ce nom.

J'ai l'impression qu'il reste des references du groupe dans la configuration .

Est ce que vous auriez une idée de comment rendre mon installation de nouveau correct, supression des noms de groupe qui m'empeche de les recreer manuellement, ainsi que faire un import de groupe en utilisant des noms de plus de 12 caracteres.

Merci pour votre aide...
nicbid
Major
Major

Messagepar nicbid » 09 Août 2004 14:43

En continuant mes tests, je remarqué que la création des groupes avec des noms de plus de 16 caractéres sont bien crées mais sont accompagnés du message suivant:

Rapport d'état de l'opération :
CREATE_ERROR

A la supression , le groupe disparait de la liste des groupes mais j'ai systematiquement le message suivant :

Rapport d'état de l'opération :
DELETE_ERROR

et si j'essaye de creer un groupe portant le meme nom que celui que je vient d'effacer, voici le message que j'obtiens :

le groupe « nom_du_groupe_de_17_car » ne peut être créé; il existe déjà un compte group-deleted de ce nom

Si vous avez une piste pour comprendre cela, je suis preneur.
Meci.
nicbid
Major
Major

Messagepar waxx88 » 09 Août 2004 15:54

moi, je crois qu'au dessus de 15 ou 16 même en modifiant les valeurs, tu n'y arrive pas en tout cas moi, j'ai abandonné cette idée ...
No future without love
waxx88
Capitaine de vaisseau
Capitaine de vaisseau

Messagepar sibsib » 11 Août 2004 20:47

Salut,

Deux choses :

Pour le deleted-user:
Tout compte (user ou groupe, et même imprimante, peut-être d'autres ?) qui a été créé par les outils normaux SME, et détruits de la même manière reste dans la user-database.

Tu trouveras une solution brutale ici mais je suis sûr qu'il y a un post récent qui expliquait comment avec la commande
Code: Tout sélectionner
/sbin/e-smith/db accounts

il était possible (de manière sûre !) d'arriver au même résultat.

Pour la longueur des groupes, juste une idée comme çà...

Sous certaines versions d'Unix, le mot de passe peut avoir n'importe quelle longueur, en fait le système ne teste que les 8 premiers caractères.
Donc, par extension, je me demande si, éventuellement, il n'existerait pas un problème quand on crée des groupes longs, sans différentiateurs dans les premiers caractères ?

A+,
Pascal
Sibsib, admin heureux d'un petit SME !!!
- SME 8.0 beta 6 dans une VM :-)
- ESXI 4.1 sur hardware noname
Ma petite page sur SME
sibsib
Amiral
Amiral

Retour vers E-Smith / SME Server