[RESOLU] BNC/Eggdrop @ IPCOP ?

Forum traitant de la distribution sécurisée montante nommée IP cop et basée sur la distribution Smoothwall. C'est à l'heure actuelle le forum le plus actif du site.

Modérateur: modos Ixus

[RESOLU] BNC/Eggdrop @ IPCOP ?

Messagepar GuiGou » 07 Août 2004 10:59

Bonjour!
Voila une petite question que j'aimerai vous poser... Passons les problemes de sécurité, et de configuration mini.. Est il possible d'installer un Bnc et un Eggdrop sur mon IpCop ( 1.3.0 + Fixs 1à9) ?
J'avais vu quelque part et essayer deja, un IpCop avec GCC intégré..
N'étant pas un féru de Nunux et étant paumé dans toutes ces bibliothèques, et liens à faire, j'avais abandonné...

Alors que faire? Essayer encore de trifouiller, ou installer une autre distribution Linux ( un HD de 1Go serait il suffisant pour une Debian pour une passerelle / routeur / server Web ? ) ?

Merci de votre réponse, qui j'espère apportera quelquechose a toute la communauté Ixussienne.

GuiGou
guig0uille
Dernière édition par GuiGou le 08 Août 2004 16:53, édité 1 fois au total.
GuiGou
Second Maître
Second Maître

Messagepar caylat » 08 Août 2004 00:22

J'ai un eggdrop qui tourne chez moi sur mon ipcop 1.3 version spéciale avec gestion rpm intégré.
C'est du tonnerre de simplicité... mais je savais déjà installer un eggdrop en ligne de commande : cela paraît être un prérequis pour ce genre de manip ;-)

A+
--
Caylat
caylat
Major
Major

Messagepar GuiGou » 08 Août 2004 12:09

Merci de ta réponse =)
J'ai pas mal avancé depuis hier...
J'ai installé la version 1.3.0 avec RPM + GCC, et j ai ensuite pris les rpm TCL et EGGDROP.
L'install se fait correctement ( j'ai suivi un article du site http://www.frenchcancan.net ), mais il se pose un souci... Après avoir fini le fichier config de mon eggdrop et le transfert SSH de celui-ci, je me décide à faire un joli ./eggdrop -m mybot.conf

Mais la, étonnement :
EGGDROP cannot be lunch in root

Il me faudrait donc un moyen ( j'ai cherché sur Google, dans les forums .. ) d'ajouter un utilisateur ayant accès ( comme l'utilisateur root ) a l'invite bash..
Mais après plusieurs useradd ( avec beaucoup d'option utilisées ), impossibilité d'avoir un user pouvant se logguer, et donc pouvant lancer l'eggdrop...

Pourrais tu me décrire la marche à suivre?
Merci
Amicalement,
GuiGou
guig0uille
GuiGou
Second Maître
Second Maître

Messagepar GuiGou » 08 Août 2004 16:52

!!!
Voila, étant une bille sous linux, après de multiples Google et autres, j'ai enfin trouver la réponse à tout mes problèmes : 2 lettres; SU

Je mettrai bientôt en ligne un tutorial sur l'installation complète d'un eggdrop sur une plateforme IpCOP.
Qu'en pensez-vous ? ( Malheureusement, impossibilité avant le 15/08 ... )

Voilà,
Bonne Journée et Bon Week End !
Amicalement,
GuiGou
guig0uille
GuiGou
Second Maître
Second Maître

Messagepar Burps » 08 Août 2004 17:20

OUI !!!!

je suis TRES intéressé par ton HowTo !!!

(pitié, ne remettez pas sur le tapis le fait que IpCop est pas fait pour supporter d'autres appli, afin de limiter les failles eventuelles... merci)
Burps
Aspirant
Aspirant

Messagepar GuiGou » 08 Août 2004 17:37

Pour des raisons personnelles, je manque un peu temps en ce moment... Mais le fait qu'au moins une personne soit interressée, me suffit à me motiver... :D
J'essaie de faire cela au plus vite, avec screenshots à l'appui.

Amicalement,
GuiGou
guig0uille
GuiGou
Second Maître
Second Maître

Retour vers IPCop