mot de passe ssh

Forum traitant de la distribution sécurisée montante nommée IP cop et basée sur la distribution Smoothwall. C'est à l'heure actuelle le forum le plus actif du site.

Modérateur: modos Ixus

Messagepar cyrille » 20 Jan 2003 21:54

bj, <BR>pour me connecter à ipcop, j'utilise putty. La première fois que je me suis logué en root, un mot de passe m'a été demandé ; j'en ai donné un. <BR>Mais comment faire si je veux changer ce mot de passe. <BR> <BR>Précision : 'y a un truc bizarre : je n'utilise pas le même mot de passe que lorsque je me log en root directement sur la machine...<BR><BR><font size=-2></font>
"La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, il n'est donc pas anormal que beaucoup de gens paraissent brillants jusqu'à ce qu'ils ouvrent leur $%#&! "
cyrille
Capitaine de vaisseau
Capitaine de vaisseau

Messagepar Dr_Farnsworth » 20 Jan 2003 22:19

tu n'as qu'un seul mot de passe pour le root. <BR>impossible d'avoir plusieurs mot de passe! <BR>si tu veux changer de password utilise la commande passwd .
Vive Matt Groening !!!
Dr_Farnsworth
Second Maître
Second Maître

Messagepar cyrille » 21 Jan 2003 13:10

Aussi bizarre que cela puisse paraitre, j'ai bien 2 mots de passe et pour cause, à la première connection en ssh, je me suis planté de mdp (oups) et pourtant je suis passé et dpuis, si je veux me loggé en ssh, il faut utiliser le deuxieme mdp. <BR>bizarre tout ca non ?
"La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, il n'est donc pas anormal que beaucoup de gens paraissent brillants jusqu'à ce qu'ils ouvrent leur $%#&! "
cyrille
Capitaine de vaisseau
Capitaine de vaisseau

Messagepar tomtom » 22 Jan 2003 22:12

A mon avis, ce n'est pas le mdp root, c'est la phrase de passe de ssh pour la clef privée. <BR>Pour le changer, il faut regenerer une paire de clef avec putty. <BR> <BR>Cdt, <BR> <BR>Thomas
One hundred thousand lemmings can't be wrong...
tomtom
Amiral
Amiral

Retour vers IPCop