Muzo a écrit:Pour des raisons de lisibilités et de compréhension, le topic qui devenait cacophonique : mails bloques a été divisé en plusieurs post en fonction du problème de configuration incriminé. Merci de votre compréhensoin, en espérant que je n'ai pas trop sacagé le travail des valeureuses personnes qui ont apporté leurs réponses
/Muzo
voilà donc dans un post précedant j'avais dit que j'avais décoché l'option "enable wildcard" chez dyndns et que ca avait l'air de fonctionner.
En fait chose curieuse cela a fonctionné juste le soir de la modif, maintenant c'est retour case départ avec les mails qui partent chez wanadoo mais pas chez AOL.
Bon alors j'ai créer le fichier:
"/etc/e-smith/templates-custom/etc/15forwarders"
ce fichier contient:
# for wanadoo DNS
forwarders \{ 193.252.19.3; 193.252.19.4; \};
^D
j'ai donné tous les droits à ce fichier.
j'ai relancé le serveur complet.
j'ai lancé Kmail de ma mandrake sur mon poste local et essaie de poster vers AOL, voici la réponse :
Impossible d'envoyer le message :
Un des destinataires n'a pas été accepté.
Le serveur a répondu : «XXXXX@aol.com>: Recipient address rejected: Relaying not allowed »
Le message restera dans votre dossier « À envoyer » jusqu'à ce que vous ayez corrigé le problème (par exemple une adresse non valable) ou l'en ayez enlevé.
Note : les autres messages seront aussi bloqués par ce message tant qu'il restera dans la boîte « À envoyer ».
Le protocole de transport suivant a été utilisé :
wanadoo
j'en peut plus, j'en ai marre, c'est vraiment compliqué !