Besoin d'aide pour installation de carte réseau ISA

Forum traitant de la distribution sécurisée montante nommée IP cop et basée sur la distribution Smoothwall. C'est à l'heure actuelle le forum le plus actif du site.

Modérateur: modos Ixus

Besoin d'aide pour installation de carte réseau ISA

Messagepar yahaaund » 06 Août 2004 09:07

J'ai vraiment besoin d'aide pour installer ma carte ISA 3c509B, je ne sais pas ou je me plante mais je n'arrive rien à faire.

Je m'explique:

J'ai essayé de modifier le bios pour desactiver la fonction pnp sur les port PCI
j'ai essayé de choisir manuellement les IRQ à donner à ma carte réseau
j'ai utilisé le prog 3c5x9cfg pour activer et configurer ma carte mais à chaque fois j'ai l'erreur qu'il ne détecte pas de carte réseau ("NO NICs") donc du coup je ne peux rien configurer pourtant j'ai bien lancer le prog 3c5x9cfg /pnprst au préalable pour desactiver la gestion pnp.

Ca fait plus d'une semaine que je seche sur ca et je ne trouve pas comment faire, alors si vous aveez une solution, ou simplement qq idée à tester merci de m'aider.

Je ne suis pas trop sur de ce que j'ai fait dans le bios parceque je ne connait pas trop la gestion des irq (au passage si vous avez un bon site pour savoir un peu comment les configurer )

Comme le prog ne la detecte pas je pense que ca vient du bios qui est mal configuré et qui ne prend pas en charge la carte.

merci pour toute aide...
yahaaund
Second Maître
Second Maître

Messagepar braouazou » 06 Août 2004 09:22

Tu n'as pas l'impression d'abuser à poster autant de messages sur le même sujet ?? :evil:
Je te rappelle que le double post est interdit !

Et là, ça fait 5 en tout !!!
En plus de celui-ci:
- viewtopic.php?p=139923&highlight=#139923 (j'attire également ton attention sur le titre de ce message qui ne respecte pas la charte)
- viewtopic.php?p=139873&highlight=#139873
- viewtopic.php?p=139750&highlight=#139750
- viewtopic.php?p=139690&highlight=#139690

Si personne ne te répond, c'est soit que personne n'a la solution, soit que cette dernière est déjà énoncée dans les forums, soit que les gens sont en vacances et n'ont pas forcément le temps de répondre dans la foulée à toutes les questions !

Je précise que je ne suis pas modérateur des forums, mais je suis certain que si l'un d'entre eux avait vu ça, tu aurais reçu un avertissement officiel bien avant le mien.
Je comprends ton problème, mais d'autres sont tout aussi importants et urgents que le tien à tes yeux.
Essaye de faire preuve d'un peu de patience et de compréhension.

@+
Dernière édition par braouazou le 06 Août 2004 09:27, édité 1 fois au total.
braouazou
Amiral
Amiral

Messagepar Muzo » 06 Août 2004 09:26

braouazou a écrit:Je précise que je ne suis pas modérateur des forums, mais je suis certain que si l'un d'entre eux avait vu ça, tu aurais reçu un avertissement officiel bien avant le mien.

C'est le cas :wink:
La nouvelle politique étant de ne plus "modérer" en direct dans les forums (pour éviter les trollages publiques), cela ne se voit plus. Les modérateur veilles au grain
/Muzo
"La vie n'est pas un combat, mais une passion à défendre!" MASS HYSTERIA - Knowledge is power
Muzo
Amiral
Amiral

Messagepar yahaaund » 06 Août 2004 09:29

Ok d'ac j'ai compris le message, je vais essayer de me débrouiller seul.
yahaaund
Second Maître
Second Maître

Messagepar braouazou » 06 Août 2004 09:30

La nouvelle politique étant de ne plus "modérer" en direct dans les forums (pour éviter les trollages publiques), cela ne se voit plus. Les modérateur veilles au grain

Ah, je ne savais pas ;-) Bonne idée ! Mais ça n'a pas l'air de suffir pour certains...
Il serait judicieux de faire une annonce expliquant cela, afin d'éviter que nous, simples membres, fassions ce que je viens de faire :oops:

yahaaund a écrit:Ok d'ac j'ai compris le message, je vais essayer de me débrouiller seul.

Tu n'as pas compris le sens de mon message ! Le but est simplement de te faire respecter la charte, et le travail des autres. Tout le monde n'est pas à ta disposition (ni à celle des autres)...
Je suis certain que le fait d'être patient pourra te récompenser. Et ce n'est pas en réagissant comme tu le fais que tu vas faire avance ton problème.

En tout cas, heureux de savoir que tout le monde n'est pas en vacances :-P
@+
braouazou
Amiral
Amiral

Messagepar cain » 06 Août 2004 19:40

Il serait judicieux de faire une annonce expliquant cela, afin d'éviter que nous, simples membres, fassions ce que je viens de faire :oops:
Un topic relatif à ces nouvelles règles va être réalisé dans la soirée dans le forum "Le forum IXUS" ;)

Cordialement,

Cain
Vous avez dit Linux ? Welcome to the real world ;)
cain
Amiral
Amiral

Messagepar cain » 06 Août 2004 20:43

Afin de conserver un seul fil de discussion, merci de poursuivre dans ce topic :
http://forums.ixus.net/viewtopic.php?p=139690&highlight=#139690

D'autres éléments de réponse sont également disponibles dans ces topics :
http://forums.ixus.net/viewtopic.php?p=139873&highlight=#139873
http://forums.ixus.net/viewtopic.php?t=19404&highlight=

Cordialement,

Cain
Vous avez dit Linux ? Welcome to the real world ;)
cain
Amiral
Amiral

Retour vers IPCop