boot rom sur carte réseau ISA

Forum traitant de la distribution sécurisée montante nommée IP cop et basée sur la distribution Smoothwall. C'est à l'heure actuelle le forum le plus actif du site.

Modérateur: modos Ixus

Messagepar yahaaund » 05 Août 2004 19:03

Bonjour,

Est il normal que sur les cartes ISA il y ait un emplacement nommé "boot rom" qui puisse acceuillir une puce et qui soit vide?

Est ce qu'il me manque qqch ou pas?

En tout cas je n'arrive pas à detecter mes cartes meme en les insérant une à une.
Je ne sais pas comment régler dans les bios pour reserver des irq pour ma carte?
En plus quand j'utilise le prog 3c5x9cfg il me met un msg d'erreur m'indiquant qu'il n'y a aucune carte d'installée du coup je ne peux rien faire, et je ne peux meme pas aller dans le menu "install" je suis obligé de rester dans le menu "quit", et je ne peux faire que quitter.

Merci de votre aide parceque je ne m'en sors vraiment pas avec ces cartes ISA.
yahaaund
Second Maître
Second Maître

Messagepar lurey » 05 Août 2004 22:17

salut,
oui, les cartes réseau ont le plus souvent cet emplacement pour une puce Rom, mais l'usage ordinaire se fait sans ces puces (je crois que la puce peut contenir le minimum pour, au boot, aller chercher l'OS et autres sur un serveur de réseau ). Donc, la place est prévue, mais il ne te manque rien !
Tes cartes ISA sont-elles des 3Com ? car il existe d'autres prog. de configurations pour certaines cartes compatibles ne1000/2000 par exemple (... j'ai eu à les chercher !)
serveur SME 7.1.2 (Celeron 2GHz, Ram 256Mo) - Bewan Ethernet ST
lurey
Vice-Amiral
Vice-Amiral

Messagepar yahaaund » 05 Août 2004 23:15

merci pour le renseignement :)
oui mes cartes sont des 3com, 2 3c509b et 1 3c515-TX mais je n'arrive pas à faire quoique ce soit, alors c'est vrai qu'apres plusieurs jours passés dessus ca commence à m'enerver.

J'ai beau utiliser tout ce que je trouve sur le site de 3com, je ne trouve rien, alors je ne comprend pas d'ou ca vient. Pour moi, je fais soit une mauvaise manip dans le bios(je ne suis sur de rien) soit ce sont les ports ISa de ma carte qui sont mort mais je n'y crois pas trop, ou soit ce sont les cartes, mais pour la 3c515, elle est reconnue vue qu'elle s'allume.

Si tu as une idée sur la question, merci de m'aider parceque je ne m'en sort pas.
yahaaund
Second Maître
Second Maître

Messagepar lurey » 05 Août 2004 23:43

Hello,
je viens de voir ton post précédent, donc que ce sont bien des 3Com, donc aucun autre utilitaire n'est utile (-isable!).
J'ai moi aussi essayé en vain d'utiliser 3c5x9cfg avec une carte 3com ISA, même résultat... Par contre, sur mon IPCop, y'en a une qui est reconnue sans pb à chaque install, et j'ai rien fait dessus...elle se configure (seule) avec io=0x220 et irq=5
lurey
Vice-Amiral
Vice-Amiral

Messagepar Rbill » 05 Août 2004 23:53

Ton ancien post étant verouillé....
Si tu as un utilitaire sous dos permetant de voir ou configuerer ta carte cela pourrait arranger les choses
mais d'un autre coté tu nous dis que ton utilitaire n'est pas en mesure de reconnaitre ta carte ...
donc change de carte ou au mieux change de port physique car il faut absolument que ton utilitaire dos ai acces à cette carte sinon c'est mort.
Rbill
Amiral
Amiral

Messagepar yahaaund » 06 Août 2004 09:26

Je suis bien d'accord, mais l'utilitaire fourni par 3com ne détecte pas ma carte. Je pense que c'est un problème de reconnaissance dans le bios.
yahaaund
Second Maître
Second Maître

Messagepar micjack » 06 Août 2004 09:56

Salut,

Si elle n'est pas detectée, c'est qu'elle doit etre en conflit d' IRQ ou HS.

Certaines IRQ sont prisent par defaut, comme IRQ 5 par une carte son, le 7 par le LPT...etc.
Ce qui empeche la detection si elle est sur une de ces configurations.

Desactive au maximum tout peripheriques non util sur ton IPCop afin de les recuperer pour ta carte....

Puis, relance ta configuration avec les disquettes...

De mon coté, j'ai toujour configurè en I= 10 et A= 310

Voila!
micjack
Amiral
Amiral

Messagepar lurey » 06 Août 2004 11:14

Pour ma part, hier soir, j'ai essayé comme suit: une 3Com509b ( Etherlink III je crois)qui marche (sous windows et sous IPCop, détectée et installée sans pb par l'install avec CD), dans un slot ISA d'un PC sur lequel il n'y a rien (qu'une carte graphique), démarrage Dos puis 3C5x9cfg.exe ...
>> le programme ne détecte aucune carte réseau !
(et comme ce prog ne fonctionne pas en fenêtre sous windows, on peut même pas se dire que Win va la détecter et installer, et qu'ensuite on y accèdera par 3C5x9cfg.exe !)
donc même pb que rencontré par toi, yahaaund. Simplement, j'avais jamais eu recours à ça, vu qu'aux (...nombreuses) installations d'IPCop, ces cartes (j'en ai quelques unes) ont toujours été détectées et installées sans pb.
As-tu testé ta carte sous Windows (reconnaissance assurée) ? as-tu essayé de repérer sous windows les paramètres attribués ? je vais tâcher de retrouver l'utilitaire que j'ai utilisé sur une non-3Com et voir s'il détecte ma carte 3Com... (et excuse si tu as déjà répondu à ces questions, c'est le risque des posts multiples, j'ai pas pris le temps de rechercher toutes tes tentatives !)
lurey
Vice-Amiral
Vice-Amiral

Messagepar jdh » 06 Août 2004 11:25

Sur ma Debian, j'ai ajouté la ligne

3c509

sans aucune mention io=xxx irq=xxx (qui convienne sur des vieilles NE2000 en ISA).

Je crois même qu'il ne faut pas mettre ces mentions.

Si de plus, on a plusieurs 3c509, on met plusieurs lignes identiques.
jdh
Amiral
Amiral

Messagepar lurey » 06 Août 2004 12:01

Les autres utilitaires ne marchent pas

si tu as testé ta carte sous Windows (reconnaissance assurée) Essaye aussi de démarrer sous Win, et si ta carte est installée normalement (c'est à dire, en principe, en mode PNP?), de lancer 3C5x9cfg.exe . le Pb c'est que ça va fermer Win pour tourner sous Dos, je sais pas si la carte garde ses paramètres et donc reste "visible" !
lurey
Vice-Amiral
Vice-Amiral

Messagepar et9135 » 06 Août 2004 14:33

salut

je viens juste de voir le post.
Si tu essayais de changer de slot peut être que tu as un slot de defectueux !

as tu la possibilité de tester ta carte sur un autre PC et est elle fonctionnelle ?

C'est juste une suggestion avant de faire le changement de la carte.

Bon courrage !
et9135
Aspirant
Aspirant

Messagepar et9135 » 06 Août 2004 14:37

salut

as tu la possibilité de tester ta carte sur un autre PC et est elle fonctionnelle ?

Bon courrage !
et9135
Aspirant
Aspirant

Messagepar et9135 » 06 Août 2004 14:42

salut

Bon courrage !
et9135
Aspirant
Aspirant

Messagepar et9135 » 06 Août 2004 14:44

ohoh j'ai des problème d'envoi de post avec mon interface, désolé lol
et9135
Aspirant
Aspirant

Messagepar yahaaund » 06 Août 2004 15:55

C'est vrai que je n'ai pas essayé sous windows mais je me dis que si ca ne marche deja pas sous DOS, ca fonctionnera encore moins sous windows, mais je suis partant pur essayer.
Je te tient au courant.

Pour les slots j'en ai essayé pls mais meme resultat, alors je verrai bien.

merci pour vos conseils.
yahaaund
Second Maître
Second Maître

Suivant

Retour vers IPCop