Problème avec le virus TROJ_DLOADER.F

Forum ayant pour theme les virus, les vers de messagerie, les chevaux de troie, les anti-trojans, les spywares et les anti-virus

Modérateur: modos Ixus

Problème avec le virus TROJ_DLOADER.F

Messagepar grelots » 04 Août 2004 13:06

Bonjour,
Sur mon PC, j'ai un anti virus à jour: Trend Micro Office Scan:
Pourtant un virus, est passé: il s'agit de TROJ_DLOADER.F.
Le virus a été détecté, mais le fichier n'a pas été nettoyé?
il l'a mis en quarantaine...
Sa manifestation, est une dizaine de logos sur la barre de site internet (la barre Search Bar) non désiré qui apparaît en haut sur la fenêtre d'Internet Explorer...
Je n'arrive pas a les virer, il reviennent automatiquement, comment fait on pour virer des fichiers en quarantaine avec cet anti virus, il est en anglais, et j'avoue que mon anglais ne suffit pas....

PS: j'ai trouvé le nom du virus, et le nombre de fichier ainsi que la localisation dans OfficeScan Real-Time Monitor, mais je n'ai pas trouvé d'endroit ou l'anti virus, a mis les fichiers...
Précision qui a peut être son importance: je suis sur un serveur.
Je travaille sur Window 2000 NT

Merci de venir a mon aide....
grelots
Matelot
Matelot

Messagepar Keogh » 04 Août 2004 15:42

regarde là

http://www.trendmicro.com/vinfo/virusen ... _DLOADER.F

Mais c'est en anglais aussi ;) mais bon c'est pas trop compliqué si vraiment y a des trucs que tu comprend pas demande ici, je (ou kk1 d'autre) fera bien une trad des parties incomprises
Keogh
Premier-Maître
Premier-Maître

Messagepar grelots » 04 Août 2004 16:04

Merci, je suis déjà allez sur ce site, j'ai téléchargé un fichier zipé, le soucis c'est qu'une fois décompressé, ce n'est pas un exécutable!!!
Mon soucis, est principalement de faire disparaitre la dizaine de site qui sont en permanence présent, et je pense activé dans mon ordinateur....
grelots
Matelot
Matelot

Messagepar Tahor » 05 Août 2004 16:02

Le fichier que tu as eu n'est qu'une partie. chez Trend Micro l'outil de scan est en deux partie un fichier de signature xxx$vnp.850 par exemple et ensuite il te faut le motrue de scan...
Visiblement depuis 2 ou 3 jours tu remontes tout d'un coup...
tu remontes l'exe et tu scan...
Bonne chance.
Tahor
Second Maître
Second Maître

Messagepar Tahor » 05 Août 2004 16:04

Une autre parenthèse : Ton anti virus c'est le top. bizarre que tu t'ai un pb...
Tahor
Second Maître
Second Maître

Messagepar grelots » 05 Août 2004 16:12

Mon pb, je pense, et qu'il n'y a pas de virus, dans mon ordinateur, mais simplement des fichiers qui affiche des sites non désirés automatiquement, quand je scan mon pc, il ne trouve pas de virus, il l'a bloqué, mais cela n'a pas empéché les sites de s'activer...
Mon soucis et de savoir comment je peux désactiver la dizaine de site qui sont présent.
Remarque: ce n'est pas pénalisant, pour mes connexion, simplement, je trouve désagréable que de temps en temps, il s'active en page de démarrage...
grelots
Matelot
Matelot

Messagepar Tahor » 05 Août 2004 16:18

Essayes un anti spyware... il y en a des gratuits...
Tahor
Second Maître
Second Maître

Messagepar grelots » 05 Août 2004 16:42

Mon soucis, c'est qu'il sont en anglais, et j'ai peur de faire des c.......s!!!!
Merci quand même, Est ce qu'il en existe en francais??
grelots
Matelot
Matelot

Messagepar argus » 05 Août 2004 17:19

vous pouvez choisir le langue francaise dans Spybot Search & Destroy.....
argus
Matelot
Matelot

Messagepar grelots » 06 Août 2004 08:27

:D Merci, à tous mon pb est réglé.... :lol: :P
grelots
Matelot
Matelot

Messagepar Keogh » 06 Août 2004 09:41

Et ca venait d'ou alors ?
histoire que si d'autres personnes ont le même problème ils puissent trouver une réponse ;)
Keogh
Premier-Maître
Premier-Maître

Messagepar grelots » 06 Août 2004 11:28

J'ai installé un logiciel, anti spyware, gratuit, qui a fait le nettoyage, et qui m'a débarrassé des intrus.
Je ferais dorénavant, un peu plus attention en répondant "Yes" à des messages en anglais dont je ne comprends pas toute la signification,.... :oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops:

Merci, A+ :wink:
Super ce site, qui dépanne des gars comme moi dans le besoin....
grelots
Matelot
Matelot

Retour vers Virus et Anti-virus