Aide installation SmoothWall et IpCop

Forum traitant de la distribution sécurisée montante nommée IP cop et basée sur la distribution Smoothwall. C'est à l'heure actuelle le forum le plus actif du site.

Modérateur: modos Ixus

Aide installation SmoothWall et IpCop

Messagepar yahaaund » 02 Août 2004 23:00

Bonjour,

Je cherche à installer SmoothWall ou IpCop (dans leur dernière version au 20/07/2004) sur un vieux 486 depuis 15 jours mais je n'arrive pas à passer l'étape de l'installation.

En fait je ne peux pas booter sur mon lecteur de cd alors je demarre avec la disquette de boot de la distrib mais ensuite, pour IPCOP, je ne peux ni installer à partir de mon lecteur de CD alors que celui ci fonctionne pour la meme installe sur mon pc, et je ne peux pas non plus utiliser l'installation en réseau parceque je n'arrive pas à utiliser la disquette de driver. En fait je fait bien la disquette, mais je n'arrive pas à l'utiliser, quand il me demande la disquette, je la lui donne et il la refuse. Pourtant j'ai essayé de faire la disquette aussi bien à partir de Linux que de Windows et ca n'a rien donné.

Pour SmoothWall j'en suis à peu près au même point, la première disquette passe nikel, mais la seconde refuse de même que pour IPCOP. J'ai beau faire les images des disquette depuis linux ou windows mais dasn les deux cas ca $%#&!, il refuse ma disquette.

J'ai aussi essayé en changeant les disques durs, les lecteurs CD et les lecteurs de disquettes avec ceux dont je suis sur qu'ils fonctionnent mais ca n'a rien changé.

Est ce que cela pourrez venir de la machine qui refuse je ne sais quoi, ou que les distrib ne prennent pas en charge mmon matériel qui est peut etre trop vieux?
Faut il essayer avec de versions plus anciennes?

Merci de me venir en aide, je ne sais plus quoi tester.

Hugo.
yahaaund
Second Maître
Second Maître

Messagepar Rbill » 02 Août 2004 23:17

Déja ton post en doublon -> pas cool
De mémoire soit tu install en bootant sur le cd
ou soit tu généres 2 disquettes.
l'une contenant le "boot" et l'autre les drivers en cas d'install ftp.
Si la disquette 2 n'est pas accepté -> le pb viendrait de la qualité de tes disquettes
j'ai installé une quinzaine d'ipcop via cd boot ou disquette qui boot le cd ou via "ftp"
et j'ai connu les memes déboires sur un poste qui generait ces disquettes
donc change de poste.
Rbill
Amiral
Amiral

Messagepar M@nu » 03 Août 2004 00:21

bonsoir,

j'ai eu le meme soucis avec un lecteur de disquette Toshiba, pour un portable 220CS, il m'a fallu generer une quinzaines de disquette avant d'en avoir 2 qui fonctionnent, pour une ipcop 1.3. Lorsque je suis passé en 1.4, pas reussi a faire de nouvelles disquettes, j'ai donc triché en reprennant les disquettes 1.3 et en renommant le fichier archive du serveur ftp de 1.4 en 1.3...
M@nu
Aspirant
Aspirant

Messagepar Rbill » 03 Août 2004 01:44

Pour la version 1.4 les disquettes fonctionnent parfaitement.
At home comme je n'ai pas de lecteur cd sur mon ipcop je génère donc des disquettes.
Mais il est vrai que la qualité des disquettes est en regression dans le temps.
Rbill
Amiral
Amiral

Messagepar frost » 03 Août 2004 08:04

Ouais !!! mais un 486 (sx/dx ??) est-il assez puissant pour gérer Ipcop, parce que le coco risque de se faire déborder !!!, pour quasiement 3 fois rien tu peux avoir un proc 266 mhz, une barrette 128 mo, pis aprés le dd, et le cdrom pas trop dur, enfin je crois que ton serveur ipcop t'en sera reconnaissant si tu essayes de changer de hard sa devrait aller mieux !!
Frost
------------------------------
Ipcop Addict
frost
Contre-Amiral
Contre-Amiral

Messagepar yahaaund » 03 Août 2004 09:06

En fait j'ai essayer de l'installer sur mon 486 dx 33 avec 12Mo de RAM et un dd de 600 Mo.
J'ai essayé en utilisant le lecteur de DVD et mon lecteur de disquette de mon autre pc (un athlon 1800+) et ca ne marche pas alors que quand j'utilise les meme disquette pour l'ainstaller sur mon athlon alors la ca fonctionne.

Est ce que c'est un problème que les versions d'ipcop et smoothwall ne prennent pas en charge mon matériel ou mal?
Faut il essayer avec des versions plus anciennes ou plus récentes comme les betas?
yahaaund
Second Maître
Second Maître

Messagepar mat67 » 03 Août 2004 09:26

yahaaund a écrit:En fait j'ai essayer de l'installer sur mon 486 dx 33 avec 12Mo de RAM et un dd de 600 Mo.
J'ai essayé en utilisant le lecteur de DVD et mon lecteur de disquette de mon autre pc (un athlon 1800+) et ca ne marche pas alors que quand j'utilise les meme disquette pour l'ainstaller sur mon athlon alors la ca fonctionne.

Est ce que c'est un problème que les versions d'ipcop et smoothwall ne prennent pas en charge mon matériel ou mal?
Faut il essayer avec des versions plus anciennes ou plus récentes comme les betas?

c quand même trés limite comme config pour ipcop ou smooth. il faut un p166 et 32 mega de ram au moins pour que ça tourne bien (et forcement la carte mere qui supporte les cd bootable. je ne crois pas que ce soit possible de booter sur cd correctement avec les cartes meres 486, c'est trop vieux.)
mat67
Lieutenant de vaisseau
Lieutenant de vaisseau

Messagepar yahaaund » 03 Août 2004 09:28

En effet je ne peux pas booter sur le cd mais je peux démarrer a partir d'une disquette mais ensuite je ne peux ni continuer sur une autre disquette ni sur le cd de la distrib, donc du coup je ne peux vraiment rien faire :-(

J'espère trouver une solution, sinon je chercherai une autre machine.

merci.
yahaaund
Second Maître
Second Maître

Messagepar frost » 03 Août 2004 12:40

A mon avis sa vient de ta config et surtout du processeur 486 qui empêche le systéme de s'executer,

moi j'avais tenter d'installer une distrib Corel Linux, sans aucun succés, linux n'a jamais voulu booté, (j'avais du réaliser des diskettes de boot); selon moi oubli l'idée de faire tourner un ipcop sur ton 486... c'est comme çà tente plutot vers un proc plus musclé !! sa ne coutera que quelques euros rien de bien dramatiques (enfin motherboard+proc+ram+dd)

Conseil d'amis
Frost
Ipcop Addict
frost
Contre-Amiral
Contre-Amiral

Messagepar yahaaund » 03 Août 2004 12:56

ouais je suis bien d'accord que ca serait un peu plus simple de travailler sur une machine plus puissante mais malheureusement je n'en ai pas et je ne sais pas ou en trouver.

Enfin sur l'aspect technique j'aurai aimé reusssir avec ce 486, enfin vu que tout le monde me dit que ce ne sera pas suffisant il faut peut etre que je me fasse une raison :-(

A votre avis quelle serai la config min ou suffisante pour faire tourner ipcop ou smoothwall???

Merci.
yahaaund
Second Maître
Second Maître

Messagepar yahaaund » 03 Août 2004 13:45

Est ce que vous pensez que si je fait une installe avec mon athlon et avec le disque du 486 et qu'ensuite je claque le disque dans le 486 et que je change la config des cartes réseau ca peut marcher ou pas?

Je sais c'est un chelou mais je n'ai vraiment plus d'idée...
yahaaund
Second Maître
Second Maître

Messagepar frost » 03 Août 2004 21:51

Non surtout pas, ipcop est un peu comme windows tu l'installes sur une becane, sa sera bon pour cette becane là et pas une autre (à moins de posséder 2 pc identiques) !! tu risquerais de faire plus de mal !!
Frost
Ipcop Addict
frost
Contre-Amiral
Contre-Amiral

Messagepar yahaaund » 09 Août 2004 15:05

Voila j'ai réussi à passer le cap de la détection des cartes mais maintenant je n'arrive pas à récupérer ipcop.tgz par mon réseau ni en ftp ni en http.
Pourtant, quand j'essaye de le recuperer sur la machine en http à partir d'une autre j'ai tout de suite l'invite de windows pour enregistrer le fichier sans aucune autorisation nécéssaire, mais pdt l'installation d'ipcop ca ne passe pas.
En ftp j'ai essayé en créant le compte anonymous et avec un compte spécifique mais ca ne marche pas non plus.

Peut etre que ca vient de windows XP ou de ipcop v 1.3, je ne sais pas.

merci d'avance.
yahaaund
Second Maître
Second Maître

Retour vers IPCop