comment faites vous pour connaitre vos port ?

Echangez vos avis, assistez-vous durant la configuration de vos matériels réseau. Ce forum vous permettra de faire partager vos expérience en matière de mise en place de matériel réseau, qu'il s'agisse de routeurs, switches, wireless ...

Modérateur: modos Ixus

comment faites vous pour connaitre vos port ?

Messagepar darc74 » 02 Août 2004 22:37

ya t'il un logiciel qui permette de savoir que , tel jeu utilise tel port ? ou un firewall a me citer car le mien MCAFEE ne dit rien sur les port utiliser merci
darc74
Quartier Maître
Quartier Maître

Messagepar trollx » 03 Août 2004 08:46

Si je peu conseiller un firewall, c'est kerio personal firewall; avec ce fw tu peu gérer au port par port.
et pis un petit outil sympa pour scanner tes ports : Local port scanner
http://telechargement.journaldunet.com/ ... index.html

Bien sur c'es sous WIn :)

A+
trollx
Enseigne de vaisseau
Enseigne de vaisseau

Messagepar remi » 03 Août 2004 08:59

netstat -a :!:
Art de vivre : Mourir pour mourir, que cela soit entre le $%#&! des femmes et le $%#&! des bouteilles !
remi
AdminIxus
AdminIxus

Messagepar darc74 » 03 Août 2004 09:22

ok merci je vais essayer ++ :D
darc74
Quartier Maître
Quartier Maître

Messagepar bazo » 03 Août 2004 09:25

Moi j'utilise le logiciel se trouvant dans la partie téléchargement de IXUS c'est active ports, il est pas mal fait , voilà voilà bonne journée à tous.
bazo
Premier-Maître
Premier-Maître

Messagepar Methos_Hi » 03 Août 2004 12:21

cherche sur internet pour connaitre les ports utilisés par ton jeu.

Ps : C'est quel jeu?
Methos_Hi
Amiral
Amiral

Messagepar darc74 » 03 Août 2004 20:30

re : j'ai chercher sur le net les port qu'utiliser mon jeu (cm03/04) mais je n'ai rien trouver dessus j'ai meme ecrit a eidos mais il n'on pas c'est renseignement par copntre j'ai essayer zone alarme il me donne 9094 comme port mais je ne sait pas quel port est-ce ! en tout cas merci de votre aide c'est sympa
darc74
Quartier Maître
Quartier Maître

Messagepar micjack » 03 Août 2004 20:53

Salut,

Pour ma part j'utiliserai aussi Netstat....

Lire le resultat avant de lancer le jeu, puis une autre fois apres l'avoir lancé et observer les ports en Established...
micjack
Amiral
Amiral

Messagepar braouazou » 03 Août 2004 20:55

darc74 a écrit:re : j'ai chercher sur le net les port qu'utiliser mon jeu (cm03/04) mais je n'ai rien trouver dessus j'ai meme ecrit a eidos mais il n'on pas c'est renseignement par copntre j'ai essayer zone alarme il me donne 9094 comme port mais je ne sait pas quel port est-ce ! en tout cas merci de votre aide c'est sympa

Tu n'as pas dû cherché beaucoup! :evil:
:idea: Regarde bien le premier résultat de Google avec comme mots clés "ports cm03/04"...

Remember the ports that cm03/04 uses are 9093 and 9094

A toi de creuser pour savoir s'il s'agit de tcp ou udp (udp pour les jeux souvent non???)

@+
braouazou
Amiral
Amiral

Messagepar Franck78 » 03 Août 2004 20:57

N'importe quel sniffer répondra à ta question ! Ethereal, tcpdump.
Franck
L'art de poser une question sur ce site afin d'obtenir la réponse
A LIRE
Franck78
Amiral
Amiral

Messagepar micjack » 03 Août 2004 21:07

Faut rester simple Franck, tu reagis comme un pro :lol: Car un sniffer, l' utilisation d' Ethereal ou autres pour decortiquer deux trois ports... :wink:
micjack
Amiral
Amiral

Messagepar darc74 » 03 Août 2004 21:26

oups merci les gars j'ai effectivement regarder sur google et c 'est bon pour moi Merci
darc74
Quartier Maître
Quartier Maître

Messagepar Methos_Hi » 03 Août 2004 22:30

micjack a écrit:Faut rester simple Franck, tu reagis comme un pro :lol: Car un sniffer, l' utilisation d' Ethereal ou autres pour decortiquer deux trois ports... :wink:

D'autant plus que çà ne capte que les trames émises alors que lorsque le soft à une partie serveur et qu'il faut natter des ports ben le sniffer il recoit rien puisse qu'il n'y à rien qui traverse le routeur tant qu'il n'y pas le nat.

le netstat peut à la limite en faisant quelques déduction permettre de retrouver les ports en écoute mais la liste est souvent longue sur un système microsoft.
Methos_Hi
Amiral
Amiral

Messagepar Franck78 » 04 Août 2004 00:07

darc74 ne précise rien sur la 'direction'' de sa communication.

Alors dans l'hypothèse ou il veut commencer à jouer, c'est sans doute en tant que client pour joindre une partie: tcpdump lui aurait tout dit au fur et à mesure de l'ouverture des ports vers internet.

Et si il veut faire serveur, nmap dira quels ports sont à l'écoute sur sa machine.

D'accord ethereal c'est la grosse artillerie. Les deux autres, c'est du basic utilitaire ligne de commande dans ce cas. Pas pire que netstat.

Bye
Franck
L'art de poser une question sur ce site afin d'obtenir la réponse
A LIRE
Franck78
Amiral
Amiral

Messagepar micjack » 04 Août 2004 02:16

Le Netstat est un outil de maintenance reseau, connaitre son usage permetra de mieux connaitre le reste :wink:

Un netstat -n reste ma preference....

Si non, en tant que service serveur cela se voit de suite:

IP PUBLIQUE:Port_du_jeu_Fixe ---> IP CLIENT: Port Statique > 1024 à gogo suivant le temp de connexion

Inverssement en tant que client:

IP PUBLIQUE:Port Statique > 1024 à gogo suivant le temp de connexion---> IP CLIENT: Port_du_jeu_Fixe

Il reste simple de verifier en deux seconde l'IP et les ports usuellement utilisé par cette methode, meme si tout compte fait les ports client/serveur sont predefini et fixe...

En serveur, ils doivent etres en Listening, c.a.d en attente/ecoute, donc surveiller si il y'a des bonds... Car entre 1024, 1025,1026,... 1120....puis d'un coup à 5348, c'est soit un trojan ou un appliquatif serveur lancé. A moins que le jeu est prevu pour tourner vers les debut des ports >= 1024 :?

D'ou, de faire un Netstat avant et apres avoir lancer un appliquatif Web si l'on est dans le doute...

\Out of topic

Un exemple concret d'un Trojan Netbios decouvert en deux seconde avec Netstat apres un doute de la lenteur de connexion au net qui bouffait la BP... Un Netstat m'avais donné un resultat du genre:

IP_ Publique1:Datagram----> Distant_IP_Publique1:Datagram
....
....
IP_ Publique1:Datagram----> Distant_IP_Publique4:Datagram
....
Des centaines comme cela ...

Tout cela pour dire, que cette simple commande m'a permit entre autre de decouvrir certaines communications Netbios vers d'autres becanes sur le net qui etaient infectées par le meme trojan(ports 137,138,139 ...etc) à se la jouer P2P à l'insu des utilisateurs :shock:
micjack
Amiral
Amiral

Suivant

Retour vers Configuration matériel réseau