Quel fournisseur internet utilisez-vous ?

Pour discuter des différentes offres de connexion à Internet, par les différents fournisseurs d'accès. Il peut être question de l'ADSL dégroupé ou non, du cable, des offres numéris, RTC.

Modérateur: modos Ixus

Quel fournisseur internet utilisez-vous ?

Messagepar lan » 02 Août 2004 21:14

Bonjour,

je viens du Québec et j'utilise la connection haute vitesse de sympatico, mais je voudrais savoir, si il y a des fournisseurs mieux que sympatico et videotron ? Je trouve que sympatico est trop cher :-(

Merci d'avance !
lan
Second Maître
Second Maître

Messagepar micjack » 02 Août 2004 21:23

Salut,

Si ce lien peut te filer un coup de main ---> http://www.lesproviders.com/

PS: Faut faire le tour sur les menus de la page d'aceuil, j'ai jeté ce lien de tete... Il a bien changé depuis un an :?

Celui la ressemble plus à celui que j'ai connu ---> http://www.lesproviders.com/arti/dossiers/
micjack
Amiral
Amiral

Messagepar Rbill » 03 Août 2004 01:48

Heu ton lien est pour la France...
ce qui est different pour le Quebec!
Rbill
Amiral
Amiral

Messagepar micjack » 03 Août 2004 02:25

Oui, mais il dit qu'il vient du Québec, donc je suppose qu'il cherche un comparatif en France, non? :wink:
micjack
Amiral
Amiral

Un petit truc

Messagepar Gépé » 03 Août 2004 04:15

Tu peux prendre un engagement d'un an avec Mediom (mediom.com) ou Oricom (oricom.ca).
Lorsque tu prends ce genre d'engagement, ils offre une réduction sur quelques mois et en plus le prix régulier est moins cher que Sympatico.
Après un an, tu es libre de changer de place et prendre un autre fournisseurs. Même Sympatico font de bonnes offre pour les nouveaux clients à l'occasion.

Pour le courriel, tu te choisis un fournisseur publique comme hotmail (ouache) ou laposte.net (beaucoup plus sérieux), alors tu n'es plus dépendant de fournisseur d'accès internet.

Certains diront que c'est beaucoup de problèmes pour quelques dollars, mais je répondrai que les fournisseurs n'ont qu'à faire des offres intéressantes à leurs clients déjà abonnés pour les conserver.

Cette technique peut te faire sauver les frais de 2 à 4 mois par année selon les offres en vigueur.
:wink:
Gépé
Matelot
Matelot

Messagepar lan » 03 Août 2004 19:25

micjack a écrit:Oui, mais il dit qu'il vient du Québec, donc je suppose qu'il cherche un comparatif en France, non? :wink:
Non, mais merci qu'en même :)
lan
Second Maître
Second Maître

Messagepar lan » 03 Août 2004 19:30

Merci Gépé :)
lan
Second Maître
Second Maître

Aei.ca

Messagepar soprom » 14 Août 2004 20:41

Sympatico bloque le port 25 en entrée et en sortie, tandis que AEI laisse passer le traffic.
Sophie de Montréal
IPCOP 1.4, SME7
Xoops, EGroupware, Joomla
-----------------------------------------------------
Le Québec aux québécois !
soprom
Enseigne de vaisseau
Enseigne de vaisseau

Messagepar mélodie » 27 Oct 2004 17:00

micjack a écrit:Salut,
Si ce lien peut te filer un coup de main ---> http://www.lesproviders.com/

Bonjour,
Ca m'intéresse, je viens d'y aller voir. Je suis chez deux FAI en bas débit, (en France) et il y a le Tiscali illimité qui m'offre régulièrement un débit proche du 0 ko/s (statistiques de Kppp dans MDK et affichage qui met bien 6 minutes par page)

J'ai relevé l'offre de 9Télécom,
est-ce que quelqu'un ici est abonné chez eux en bas débit ? pour savoir si ça fonctionne de manière convenable ? il semble que il n'y ait pas d'illimité chez eux, et le haut débit n'arrive pas jusque vers chez moi :-/
Merci par avance, si quelqu'un a des infos sur la qualité de leurs services.
mélodie.
mélodie
Quartier Maître
Quartier Maître

Messagepar titchek » 27 Oct 2004 17:24

Bonsoir ,

Je viens de changer récemment depuis Wanadoo vers Easyconnect avec l'option 5120/512 et je suis TRES content de la qualité du service (et du débit !)

La hot-line est très professionnelle et facilement joignable sur un N° de tel normal (pas un N° sur-taxé)

Bonne soirée à tous
Le français est une belle langue, respectez là ! Merci de corriger les fautes avant de poster.
Image[
titchek
Capitaine de vaisseau
Capitaine de vaisseau

Messagepar mélodie » 27 Oct 2004 19:04

titchek a écrit:Easyconnect avec l'option 5120/512 et je suis TRES content de la qualité du service (et du débit !)

Bonsoir,
Je viens d'aller voir. Comme je ne peux avoir que le 56 k, et que j'utilise plus d'heures que les forfaits n'en offrent, je cherche soit un très gros forfait, et Easyconnect ne va pas au-délà de 50 heures, comme Free Telecom chez qui je suis aussi...
Tiscali illimité jour serait Ok si ça marchait, mais souvent je peux pas compter dessus.
Chez 9Telecom ils ont un forfait 100 heures, il resterait à savoir s'ils ont un débit régulier, au moins 5 à 7 ko/s comme chez Free.
Merci, mélodie.
mélodie
Quartier Maître
Quartier Maître

Messagepar manu59 » 28 Oct 2004 14:38

moi je suis chez AOL, très déçu (beaucoup de problèmes avec le client messagerie) je viens de souscrire chez free (je ne sais pas ce que vous en pensez...)
De plus, j'ai un espace de 100Mo chez free et je ne peux pas y accéder à partir d'AOL, c'est abracadabrantesque...
Un dernier point, mais là je ne sais pas à qui incombe la faute, je prends souvent le PC de mon bof' pour lui faire ces MàJ windows sur le net, j'ai un "TAN" chez moi (Tiny Area Network), windows update se bloque tout le temps, pour des raisons de réseau qu'il me dit....bizarre, non?
Maison: freebox+smoothwall+server samba/ftp (debian Lenny)
Pro: oléane+IPCop+kwartz
En informatique il faut beaucoup d'humilité, car ce qui était vrai la veille n'est plus forcément vrai le lendemain.
manu59
Contre-Amiral
Contre-Amiral

TAN

Messagepar mélodie » 28 Oct 2004 15:07

manu59 a écrit:windows update se bloque tout le temps, pour des raisons de réseau qu'il me dit....bizarre, non?

Je n'ai pas le bonheur de savoir ce qu'est un TAN, j'imagine que c'est une façon différente de se connecter au réseau. Un firewall peut-être ? Ne pas oublier une chose sous windows, pour faire les Mises A Jour, il faut impérativement se connecter depuis Internet Explorer. Si la MAJ est problématique en journée, peut-être la nuit ça marcherait mieux ?

Pour ce qui est de ce fil de discussion, et sans vouloir vous froisser le moins du monde, la question clé est le choix de un FAI.

Vous dites être chez AOL: j'ai beaucoup de mauvais échos sur leurs manières de procéder (éthique vis-à-vis de la clientèle, et des questions techniques particulières). J'ai quelques bons échos sur la qualité de leurs services.

Je viens de vérifier mon contrat Tiscali: apparemment, ils m'ont coincée: je ne peux résilier que au bout d'un an, en ayant choisi un de leurs forfaits illimité en 56 k.

La question de savoir si 9Telecom est mieux sur la qualité du débit en 56 kbps reste posée quand même, (voir Url dans post précédent) parce que chez eux, on ne s'engage pas sur la durée: on peut résilier sans problème.

Personne sur Ixux qui soit abonné chez eux ?
Merci, mélodie.
mélodie
Quartier Maître
Quartier Maître

Messagepar manu59 » 29 Oct 2004 13:49

Salut!
En parlant de TAN (Tiny Area Network), j'ai simplement repris la dénomination d'un administrateur réseau auteur d'un livre sur le sujet. bref, comme le dit la traduction, il s'agit d'un LAN mais en plus petit...voilà voilà :wink:
Maison: freebox+smoothwall+server samba/ftp (debian Lenny)
Pro: oléane+IPCop+kwartz
En informatique il faut beaucoup d'humilité, car ce qui était vrai la veille n'est plus forcément vrai le lendemain.
manu59
Contre-Amiral
Contre-Amiral

Retour vers Accès Internet et FAI