aide pour debutant svp !

Forum traitant de la distribution sécurisée montante nommée IP cop et basée sur la distribution Smoothwall. C'est à l'heure actuelle le forum le plus actif du site.

Modérateur: modos Ixus

aide pour debutant svp !

Messagepar seeril » 01 Août 2004 14:43

bonjour a tous,

alors voila qq question:

Je viens de monter un IPCop sur un vieux pc (PII 300 avec 256Mo de Ram et HDD 1.7Go + 3 cartes reseau) histoire de voir un peu ce que cela donne, maintenant je suis bien interessé par monter cette solution pour la tester sur mon reseau@home, je voudrais vous soumettre mon idée de mise en place pour voir si elle vous semble bonne :

Modem RJ45 (ECI)---------IPCop----------Routeur (Dlink DI624)-------------PC1, PC2, PC3....

ou dans ce shema le routeur Dlink est en WiFi pour 2 poste et en RJ45 pour deux autres, le routeur ferait aussi office de DHCP.....cela vous semble t'il correct ?

et quelle adresse devrais je mettre entre le routeur et l'IPCop ?

merci d'avance pour vos reponces !
seeril
Matelot
Matelot

Messagepar seeril » 01 Août 2004 19:21

allez une petite aide svp.......

25 lectures et pas une reponce.....je suis nouveau sur le forum, me serais je mal fait comprendre quand a mes questions ?
seeril
Matelot
Matelot

Messagepar fraedhrim » 01 Août 2004 19:25

Salut.

Si tu te sers de ton routeur comme d'un switch+poitn d'accès avec la fonction routage désactivée alors pourquoi pas.

Mais avec un routeur à quoi te sert IPCOP ? A part pour le test.

A+
fraedhrim
Amiral
Amiral

Messagepar antolien » 01 Août 2004 19:25

Et bien ; ce genre de question à été mainte fois posée; certains doivent en avoir marre de répéter ...

Autre chose; merci de lire la charte et de changer le titre de ton sujet avec un autre plus explicite.
antolien
Amiral
Amiral

Messagepar g-rom » 01 Août 2004 19:26

g un peu peur de répondre une bourde mais ipcop fais routeur...kell interet d'ne mettre un deriere ??

(ta pas besoin?)
g-rom
Quartier Maître
Quartier Maître

Retour vers IPCop